Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
je viens d acquérir une modele 3 LR et j ai évidemment fait le tour de pas mal d assurance avec cet objectif d en prendre une qui assure les dégâts occasionnés par les rongeurs
La seule qui le mentionne dans les conditions générales c est la MATMUT. Abeille dit aussi que c est couvert mais ? les autres disent que non ou au cas par cas pour la maaf par ex
en outre Matmut a de bons tarifs
pour moi dans les PO 66 , multirisque plus avec franchise de 625 E. 68 E/mois. et sans franchise ce qui est rare a trouver. 85 E/mois
mon choix a été vite fait
voila pour info je n ai aucune action a la Matmut lol
Disons que prévenir vaut mieux que guérir. Si on peut repousser les rongeurs (c est pas gagné), c est plus simple que de se lancer dans un process réparation et dossier assurance avec en prime une possible franchise. Je ne sais pas si ces répulsifs sont efficaces en revanche. Peut être que certains membres en ont essayé ?
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Il vaut peut être mieux faire de la prévention plutôt que de la réparation
écoutez moi je préfère la tranquillité, je prends une assurance qui me couvre au cas où et pour pas plus cher ( c est pas une option ) ca n arrivera surement jamais mais ??
libre à vous si vous voulez vous embêter avec de la prévention et des repulseurs
après c etait juste une info que je voulais vous communiquer au regard des positions des différentes assurances à ce sujet qui n est certes pas primordial mais qui est un plus pour moi en tout cas
le credit mut prend aussi en charge les dégâts de ces vilaines petites bêtes, et j'imagine pas le prix d'un remplacement complet d'un faisceau sur une tesla
En effet je préfère m'embêter avec de la prévention, plutôt qu'être embêté avec de la réparation. C'est plutôt du bon sens pour moi.
Cependant l'un n'empêche pas l'autre, je ne pense pas qu'l y ait une opposition entre les deux . Merci pour le partage
L'assurance c'est bien mais la prévention en plus c'est pas mal parce que si tu te retrouve sans voiture pendant un très long moment à cause de la disponibilité des pièces détachées et chez Tesla ça peu être très très long
J'ai mis un anti rongeurs à ultrasons à côté de la batterie 12v et pour le moment ras
Je l'avais dans mon ancienne toy hsd..
Je peux rechercher le modele si vous voulez
Moi j'ai la version je sais pas quoi faire avec un rongeur à par jouer avec, entre 2 siestes, si j'ai envi
Une chose est certaine c'est pas la perf des chats
@ounerbouks du coup cela agit aussi sur ton chat
Je sais que j'ai un voisin qui a un truc à ultrasons dans son gazon, justement pour éloigner les chats
J'ai un rongeur qui m'a bouffé une durite pas plus tard que mercredi : fuite de vide moteur (sur une thermique). Il y avait déjà un collier répulsif dans le compartiment moteur. Désormais, c'est un boitier ultrason qui est branché sur la batterie. C'est bien de savoir que certaines assurances couvrent ces réparations de plus en plus fréquentes.