Suivi des commandes 2022 des Model Y Performance

Délais de livraison et processus de commande
F
Flyer73
Actif
Actif
Voiture : TMY Performance

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Performance

Message par Flyer73 »

@Juantrofor oui j'avais remarqué la différence entre vos 15 jours et mes 35 jours de fenêtre.
Je dis seulement, que ça se resserre (je passe de 55 jours à 35 jours).
Mais je ne m'attends pas à être livré avant fin novembre, d'ailleurs ça aussi c'est peut être optimiste ...
TMY Perf Blanche/Int Noir - Commandée le 11/06/2022
Livraison estimée 29 Nov - 10 Dec à Bordeaux
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Perf

Message par Nouch »

Bonjour,

Je viens de contacter mon TA à l'instant qui m'a répondu que des numéros de chassis seront attribués la semaine prochaine.
Ne me demandez pas comment il détient cette info :D
Etant donné ma date de commande au 24/05, elle devrait arriver courant Octobre.
Pour l'instant l'application n'a pas bougé et m'indique toujours 09 Octobre - 15 Novembre.
Je ne me fais pas trop d'espoir car j'ai eu aussi comme certains je pense une date au 02/09 - 18/09 : Mouhah:
MY Perf Noir/Noir - Cde 24/05/22 - VIN > 24/11/22
Livraison 03/12 - Chalons > Valenton
NoelsofT
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Perf 2025

Message par NoelsofT »

Il serait quand même facile pour Tesla de coder une nouvelle période de livraison quand la date finale est dépassée … cela ne fait pas très sérieux 🤣😂
Déc 22 : Y Perf full Black and now =>
Sept 25 : Y Perf full Black + full pilotes
B
Ben13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ben13 »

Pour ma part, mon TA vient de m'appeler. Mon VIN est attribué et ma livraison est prévue le 20/10! :Alcooliques:
MYP Blanche/noire-livrée le 15/10/22 sur Signes
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nouch »

@Ben13
Je lis dans ta signature commande modifiée le 19/09, initialement ta commande date de quand ?
Charles26
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Perf

Message par Charles26 »

11/01/22 pour une grise en relisant ses messages.
NoelsofT
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Perf 2025

Message par NoelsofT »

11/01/22 pour une grise en relisant ses messages.
Cela mérite une médaille sur ce coup là ….
Déc 22 : Y Perf full Black and now =>
Sept 25 : Y Perf full Black + full pilotes
B
Ben13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ben13 »

@Nouch
Effectivement, Grise commandée le 11/01 et modifiée en blanche le 19/09.
Je pense donc qu'ils tiennent compte de l'antériorité des commandes dans les attributions...ce qui me paraît, pour une fois, être une approche commerciale cohérente.
B
Ben13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ben13 »

En revanche, mon VIN 'caché' n'apparait pas dans le lien transmis hier. Je pense donc que ce n'est pas très fiable...
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nouch »

Ben13 a écrit : 07 oct. 2022 13:59
@Nouch
Effectivement, Grise commandée le 11/01 et modifiée en blanche le 19/09.
Je pense donc qu'ils tiennent compte de l'antériorité des commandes dans les attributions...ce qui me paraît, pour une fois, être une approche commerciale cohérente.
@Ben13
Effectivement bien d'accord avec toi ... Bon en même temps tu as dû passer du Gris au Blanc :D
B
Ben13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ben13 »

Effectivement mais l'économie générée en anticipant de 6 mois par rapport à ma thermique financerait largement un éventuel covering (que je ne ferai pas de toute façon, je me contenterai de mon blanc)
M
Montmirrail
Actif
Actif
Voiture : TMYP

Message par Montmirrail »

Bon, je viens d'avoir ma TA de Mandelieu, qui a eu la bonté de répondre à mon mail lui demandant pourquoi il y avait tant de variations de date de livraison, et si, honnêtement, ils avaient du visu sur les véritables délais.
Et bien aucune idée. L'algorithme se base sur des cadences de prod, et change tout le temps d'avis ( bon, on le savait ça ).
Ce qui veut dire que le 9-25 octobre que j'ai est complètement pipo. Elle m'a dit probablement en novembre, disons pour dire quelque chose :D
Par contre elle m'a dit qu'une fois que le VIN était attribué la livraison se faisait en 3 jours chrono, et qu'il fallait être super réactif ( sinon redistribution etc etc ).
Bref, on n'est pas sorti de l'auberge ! Encore heureux que je n'ai pas revendu ma voiture début septembre ( après l'appel me disant que j'allais être livré début septembre :D ) !!! Ce système laisse vraiment à désirer. Je désinstalle l'appli, et la remettrai quand j'aurai l'auto :D
Bon week-end à tous !
TMYP blanc intérieur noir commandé le 03/06/2022 > livré le 22/10 à Signes
g
gregsssss
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Highland Pro

Message par gregsssss »

moi je pense tirer une croix dessus.

Mais quelle organisation de m ..... Ils sont vraiment super mauvais .... Pour en avoir eu 2, je peux constaté que le service livraison se dégrade fortement. A cause de leur manque d'organisation, ca va me pousser à refuser la livraison car la valeur de reprise de ma Perf s'est cassée la gueule.

Trop les boules .... Mais pour les faire chier, je vais pas annuler ma commande. Ca les occupera régulièrement....
Model Y Propulsion "Juniper" commandée le 22/02/25
Livraison le 17 Mai
Charles26
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Perf

Message par Charles26 »

C'est clair que ça doit être rageant!! Avec le temps, ça devait arriver... Les prix de reprises étaient anormalement haut (comparativement au neuf, normalement, une voiture a de la décote, pas une prise de valeur), merci aux bonus écologiques auquels pas mal en ont profités. Puis avec l'annonce du Y prop avec un prix fracassant, beaucoup de model 3 se sont retrouvé sur le marché de l'occasion, et comme l'offre augmente avec surement une demande qui baisse, les prix allaient forcément chuter. Ceux qui ont tirer leur épingle du jeu sont ceux qui ont vendu leur 3 directement après les annonces sans attendre une reprise Tesla. Mais du coup pas de voiture le temps de se faire livrer, il faut une autre solution en attendant et suivant les cas, cela peut être plus intéressant que la perte de valeur qui est en train d'arriver en ce moment, mais difficile de l'estimer en avance, surtout avec des délais de livraisons totalement incertains...
Sinon, il faut attendre, en espérant que ça remonte le temps que ça se tasse. En ce moment c'est plutôt la période pour acheter une model 3 d'occaz que pour la vendre malheuresement pour toi
B
Bibijp32
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y performance

Message par Bibijp32 »

Effectivement tout ce joyeux bordel est arrivé avec la sortie des y prop. Prix cassés donc beaucoup de commandes. Pas mal de personnes ayant commandé des model 3 ont préféré modifier leur commande, et certains qui avaient des model 3 ont voulu les vendre pour acheter un y prop. Donc la surcôte des model 3 d'occaz se stabilise à la baisse puisqu'il y en a beaucoup. Ceux qui avaient commandé 2 voitures pour en revendre 1 avec du bénéfice (si, si il y en a) vont annuler une commande . On pourrait presque dire que tout revient à la normale, sauf que les gens qui comptaient sur un certain prix de reprise pour l'acquisition des perfs sont dans la merde, et ça retarde la production des perf donc ça nous ennuie aussi. Je ne sais pas si Tesla a conscience de tout ça. Probablement que ça ne les intéresse pas.
De plus quand toute l'agitation se sera tassée, les prix des prop vont certainement monter parce que la rentabilité est moindre.
Un beau coup de pub d' Elon pour casser la concurrence et parce que les VE chinois vont arriver en force. Ça coûte cher à certains, en dégoûte d'autres, nous fait attendre davantage, mais a surtout fait le bonheur de tous ceux qui achète un model y pour 48000 balles bonus déduit. 22000 balles de moins qu'un perf quand même : ça fait beaucoup à équipement identique.... Le perf est un produit un peu plus exclusif qui se vendra moins, alors qu'ils veulent inonder le marché avec les prop (normal pour une entreprise de vouloir se développer et ils ne s'intéressent pas trop aux états d'âme de quelques clients frustrés) 😭
Ce n'est bien sûr que ma façon de voir les choses. Pour l'instant ça m'impacte peu, je m'étais fait à l'idée dès le départ d'une livraison en octobre/novembre comme indiqué à la commande le 10/07 mais je n'en suis même plus sûr maintenant quand je vois les commandes de mai toujours pas livrées.. Mon seul regret est d'avoir vendu si tôt mon GLE Coupé parce qu'un TA m'a dit d'être prêt (il y a 2mois et demi)
Model Y perf 10/07/22. Blanc/int noir
Toulouse. Livraison 3 décembre
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nouch »

@Bibijp32
Effectivement, je pense que le lancement de la Y Propulsion n'a rien arrangé sur le délai des commandes.
Ce que je déplore le plus, c'est de nous demander d'être prêt alors qu'ils n'ont aucune certitude sur les livraisons.
J'ai commandé le 24/05 et je suis passé comme beaucoup par des reports et des espoirs avec des dates se rapprochant.
Mon TA m'a encore confirmé hier que je ferais parti de la prochaine vague sauf qu'en Aout, il tenait le même discours.
Au final je suis toujours en attente. Après un 02/09 - 15/09, je suis actuellement stabilisé au 09/10 - 15/11 ce qui n'est pas forcément rassurant puisque le délai entre les 2 dates est de plus d'un mois ...
Arnaud123
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMS85 -> TMYLR

Message par Arnaud123 »

@Nouch
@Bibijp32

Je partage complètement votre opinion. Bien qu’en attente d’une LR je pense que le problème est le même que pour les Perf. Pour ma part je n’ai même plus de date dans ma fourchette de livraison qui indique « novembre - janvier » (même plus une fourchette mais une fourche).
Je pense effectivement que le lancement de la Prop a mis un joyeux bazar et qu’il se fait au détriment des autres modèles. En résumé la priorité est mise aujourd’hui sur le Prop pour saturer le marché et couper l’herbe sous le pied de la concurrence. Et comme d’habitude la stratégie d’Elon : les modèles les plus rentables servent à financer la production de masse quitte à les mettre en stanby comme ça a pu être le cas sur la S et le X.
Oui je commence à m’agacer de ce manque de considération pour ceux qui on payé au prix fort… manquerait plus qu’une baisse de prix et ça sera le pompon !
MY LR Blanc, int. Noir, 20”, EAP, crochet - 💳 le 08/07 - 🚚 le 16/11 @Valenton
Y
YogiSpark
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Performance

Message par YogiSpark »

Hello,
Juste pour info: camion avec des perfs blanches vu hier chez Tesla Strasbourg (je croyais que les commandes sont honorés à Nancy pour ce coin, en tout cas c'est la bas que j'ai récupéré ma joujou en aout).
MYP full black, cond. entièrement autonome, en route depuis aout 2022
J
Juantrofor
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y Performance

Message par Juantrofor »

MYP noir/noir Commandé le 21/05 _ reçu le 07/12.
A
Am95
Actif
Actif
Voiture : Model Y Perf grise/n

Message par Am95 »

Salut à tous,
Ma date estimée au 8-25 octobre vient de passer au 15-31 octobre juste après mon appel au TA pour savoir où ça en était. Il m’a dit de patienter et que ça ne devrait pas trop tarder.
Une vraie coïncidence ? Ont ils la main pour modifier les dates estimées de livraison ? :scratch:
Model Y Perf noire - annulée
Model Y Propulsion noir / noir / 20 / attelage
Répondre