Tarifs des Superchargers Tesla

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par Nounou74 »

D'ailleurs, quelqu'un sait-il à quelles taxes sont soumis les recharges aux SuC (hors TVA) ? :scratch:
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Prix superchargeurs en Suisse 0,66 CHF (Martigny)
S
Seb2Nantes
Actif
Actif
Voiture : TM3 Propulsion

Message par Seb2Nantes »

@Nounou74
Les mêmes que pour les entreprises j'imagine. A ma connaissance il n'y a toujours pas de TICPE appliquée.
Dernière modification par franjub le 21 sept. 2022 13:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
TM3 propulsion rouge 18" 2022
S
SlyTM3
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2024

Message par SlyTM3 »

C'est vrai que ca fait réfléchir tout ca... Cet été j'ai 2000kms pour aller a Amsterdam : 250€ de SC. Et même si c'était avant l'augmentation, la facture était déjà salée, on est clairement au même prix qu'une hybride qui consommerait moins de 5l.

Ma M3 vient de passer les 100 000kms, je me pose vraiment des questions pour son remplacement. (genre revenir à l'hybride, ce que j'aurais jamais imaginer y'a un an :shock:)
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Hormis pour ceux qui ont eu des parrainages, le SUC vont être difficiles à fréquenter.
L'intérêt de la voiture électrique sur des longs trajets commencent à faire sourire mes copains en hybride.
Les prochaines vacances vont risquer de faire mal.!!
M3 LR 12-2021-EAP
S
SlyTM3
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2024

Message par SlyTM3 »

Faut pas oublier que le cout sur ton trajet vacances se lisse tout au long de l'année avec ton tarif de recharge à ton domicile.
Pour nous en suisse, suivant le canton on se prends entre 50 et 60% d'augmentation sur l'electricité. Je veux bien faire des efforts et rouler plus propre, mais à un moment je vais me poser des questions purement budgétaires. Après certains répondront (et ils n'auront pas tord !) que rouler bcp en 2023 ca deviendra ptet un luxe, et qu'il faudrait envisager de changer d'habitudes. Dans mon cas perso, si je veux la jouer transport en commun pour aller bosser, je triple mon temps de trajet par exemple !
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Quand l essence sera revenue à prés de 2 € le litre, rouler à l électrique sera à nouveau intéressant même aux SuC
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Pour ceux qui ne rechargent qu'aux SUC (sans parrainage bien entendu), je peux comprendre que ça fasse réfléchir.

Pour moi, les SUC, c'est juste pour les trajets vacances, donc c'est un peu comme les stations services d'autoroute : c'est plus cher mais bon, ça fait partie du prix du voyage, comme les péages... et pour le moment, ça me revient beaucoup moins cher qu'avec ma thermique (10 à 11 l au 100).
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

Je rejoins certains de mes VDD pour les recharges. Sur un grand trajet on a déjà le premier tronçon qui est fait avec la recharge à la maison et l'arrivée se fait "vide" pour une recharge à destination. Pour 1000km on ne fait que la moitié (à la louche) au tarif SuC. Ceux qui ont des relevées de charges peuvent témoigner du ratio SuC/domicile. Les hybrides et thermiques ne sont pas près de rigoler en comparant les coûts au km... :pile:
1000km ça fait 200kWh (en LR). 50% en SuC= 67€ et 50% à la maison=15€ ça nous fait le trajet à 82€
1000km ça fait 50l en hybride: 50% à 1,7€ le litre = 42€ et 50% à 2€ le litre = 50€ ça nous fait le trajet à 92€

C'est tout bon? :scratch:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
V
Vincedel
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR prop Juni

Message par Vincedel »

@Damientours et encore avec une hybride rechargeable sur grand trajet, une fois la batterie vide ça devient juste du poids supplémentaire, surtout sur autoroute. Après les consommations s’envolent pour être équivalentes à une thermique classique, voir pire. C’est ce qui m’avait fait renoncer à ce système.

J’ai retrouvé un test automobile propre du 3008 qui le démontre très bien.

https://www.xxxxxxxxxx.com/peuge ... sommation/
Tesla Model Y LR prop Juni Sept 2025
epona
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Perf 2022

Message par epona »

Je vais recharger la Model 3 que je vais recevoir dans quelques jours uniquement sur Superchargeurs les premiers mois et peut-être du Ionity selon le plus avantageux du moment.

Je ne suis pas étonné du prix et c'est le contraire qui m'aurait étonné.

Pour autant, je ne vois pas pourquoi ça remettrait en cause mon achat par rapport à une thermique. Avant même de la commander, l'argument du prix au km n'était pas dans mes critères. Malheureusement, le prix du km, que ce soit en thermique ou en électrique, continuera d'augmenter dans les années à venir.

Si on veut viser les économies et être en phase avec la future législation, ce n'est pas une Tesla qu'il faut acheter mais une Citroën Ami (c'est pas aussi plaisant à conduire, on est d'accord) voire un vélo avec assistance électrique.
SlyTM3 a écrit :
Après certains répondront (et ils n'auront pas tord !) que rouler bcp en 2023 ca deviendra ptet un luxe, et qu'il faudrait envisager de changer d'habitudes
J'ai l'impression que c'est notre mode de vie tout entier qui va peu à peu devenir un luxe. :scratch:
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Disons que par expérience l'hybride rechargeable n'a d’intérêt que si le trajet quotidien est en très grande partie couvert par la batterie.
Passé ça ça redevient une thermique.

Pour un utilisateur comme moi c'est à dire du quotidien à environ 60 bornes, quelques balades des fois le weekend (100 à 800 km)et quelques longs trajets (Environ 1 500/2000 km tous les 2 mois) l’électrique reste toujours très intéressante.

Une thermique aura toujours une révision/entretien au mieux annuelle et rien que ça compense plus que largement la charge dans un Suc.
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Mustang V8

Message par patx3 »

@Damientours
Même si tu arrives à vide, tu as quand même chargé à un SUC, donc sur tes 1000 bornes, tu n'en as que 250 à 11 cents (ou 24 cents suivant l'heure) et 750 à 67 cents à la grosse louche. :old:

Quand je descends dans le sud, je pars à plein, je charge 3 fois en SUC pour arriver à charge mini à destination, ce qui correspond assez bien au calcul théorique. ;)

Ca ferait donc un trajet de 50 kWh*0.11 € + 3*50 kWh*0.67 € = 110 €

Après, pour comparer avec un moteur essence equivalent non hybride, mon V8 va taper dans les 11 l/100 à la même vitesse, soit 187 € pour faire le trajet. Hybride 400 cv, j'ai pas encore essayé mais une fois la batterie vide, ben, c'est une thermique classique voire plus lourde. :oops:
Dernière modification par franjub le 06 oct. 2022 20:50, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Avec l’arrivée de la dernière mise à jour qui affiche dans nos voitures la fréquentation des Superchargers, aurons-nous bientôt des tarifs en fonction de l’heure comme aux USA ?

Image
S
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y LR

Message par Sharko »

Pitié non c'est déjà bien chiant de devoir faire des étapes en plus sur de long trajets par rapport à du thermique, si en plus faut penser à décaler tout pour pas se faire rouler bien comme il faut, on va avoir une préparation de trajet qui sera plus compliquée que celle d'un pilote d'avion.
Faudra regarder le vent de face, la météo s'il fait froid ou chaud pour la surconsommation, les conditions de route savoir si on sera à 130, 110 ou moins, ...
:roll:
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

Tu n'es pas obligé de tenir compte des tarifs et faire tout pareil que maintenant! :old:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
sigmamima
Expert
Expert

Message par sigmamima »

@Sharko
C'est quand on cherche une optimisation d'enfer!!
Dans la vie, faut pas trop se prendre la tête !!
Donc roule :vroum:
:welcom:
M3 LR 12-2021-EAP
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

@Thomas
@Sharko

Perso ça ne me choque pas.. tant que le tarif heure creuse reste attractif.. qu’ils nous mette pas 50 centimes à 3h du mat et 1euro en journée :roll:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Si le plus cher de la journée est le prix actuel c'est intéressant, sinon c'est nul.
sigmamima
Expert
Expert

Message par sigmamima »

Hormis pour partir en vacances, je n'utilise pas les SUC, pas économique.
Mais pourquoi pas de moduler le tarif en fonction des pics de conso pour essayer d'étaler les gros appels de courant.
Quand tout le monde sera en électrique il faudra bien réguler le courant!!
M3 LR 12-2021-EAP
Répondre