Salut,
Avec un peu de recul voici mons avis sur la qualité des peintures et vernis Tesla Model 3, n'hésitez pas à compléter ou donner votre avis :
Les vernis
Chez Tesla ils ne sont pas très résistants, un peu trop "mou" et cela sur toutes les couleurs
C'est pour cela que j'ai tout de suite fait poser une protection céramique bien plus dure
Le Blanc et le Rouge sont multicouches
Le blanc est surement le moins fragile puisque les micro rayures se voient très peu sur du blanc
Réparation ou retouche plus compliquée car il faut plusieurs couches différentes pour retrouver la teinte d'origine
Le Bleu et le Gris sont métallisés
Des peintures métallisées classiques, peut être moins de profondeur que chez BMW ?
La finition est bonne à mes yeux, rien de particulier à signaler
Le noir
A mon avis c'est la pire et de loin ! Non métallisé + verni fragile = catastrophe de micro rayures assurée
Pour moi c'est à éviter. Si vous voulez vraiment du noir il faut tout de suite faire un traitement céramique et votre préparateur va surement raller car il y a du boulot pour avoir un bon résultat.
Pour résumer, en dehors du noir autant choisir la couleur qui vous plait le plus et éventuellement envisager une protection céramique + éviter les rouleaux.