Connexion et déconnexion de la Tesla

L'électronique embarquée Tesla
Répondre
o
oscar
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Connexion et déconnexion de la Tesla

Message par oscar »

Bonjour,
Nous avons la chance de posséder une voiture connectée en permanence, ce qui donne des tas de possibilités (GPS, Musique, Téléphone, etc, etc). Dans la voiture il y a aussi notre smartphone, qui lui aussi est connecté à beaucoup de choses!

Puisque nous sommes par la force des choses des gens très connectés :lol!: ....ne peut-on pas ne plus être connecté du tout avec la voiture?

Avec le smartphone il suffit de l'éteindre et ensuite de le glisser dans un étui métallique parfaitement étanche (aux ondes!), mais la voiture, peut-on la déconnecter complètement et la rendre non détectable?

Nous sommes à une époque très favorable au flicage permanent, accentué maintenant par cette sacrée épidémie qui donne des ailes à certains politiques de suivre à la trace ses citoyens pour soi disant éviter les contaminations supplémentaires. Cela est en effet une excellente idée, mais hélas, on sait très bien que cet outil peut être manipulé par des responsables (irresponsables!) pour un usage plus trouble!
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Re: Connexion et déconnexion de la Tesla

Message par dady »

Un méthode très efficace pour arrêter les ondes très courtes, et c'est pas du vent, c'est d'enfermer l'objet à isoler......dans le four à micro-ondes :desphotos:

a j'oubliais, surtout ne le mettez pas en marche, le micro-onde !
Dernière modification par dady le 30 mars 2020 17:46, modifié 1 fois.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

Oui, c'est vrai, mais j'ai essayé avec la voiture, et déception elle n'y entre pas : Mouhah:
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Salut,

Dans la voiture il y a un menu type "autoriser les connexions à distance" que tu peux désactiver. Tu ne pourras plus accéder aux informations de la voiture.

Mais je pense que Tesla aura toujours accès aux informations et c'est une bonne chose car en cas de vol cela doit être utile.

Par contre je ne vois pas bien le risque que tu évoques, le lien est tellement plus facile à faire avec ton portable qu'avec la carte SIM de la voiture.

:coucou:
Y
Yoke
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Yoke »

Si tu veux vraiment déconnecter ta Tesla et que tu es vraiment motivé, il y a des Tuto en Anglais pour enlever la carte SIM du MCU et déconnecter les antennes 4G. Mais à mon humble avis c’est ce tirer un balle dans le pied !
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@oscar
Pourquoi avoir acheté une voiture "ultra" connectée, si tu souhaites la déconnecter ? :scratch: :oops: :oops: :oops:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 131 685 km (v2026.26.1)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Il n'y a pas de carte SIM dans la Model 3, c'est une eSim.
Y
Yoke
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Yoke »

Après vérification tu as raison Thomas c’est une eSim sur le HW3. C’est sur le HW2 la carte sim.
Bon bin démonte tes rétroviseurs et débranche les antennes qui sont dedans Pat :lol!:
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

AÏE !!!!! je déclenche une émeute avec ma question :lol!:
Tu as raison Thomas, mon smartphone est nettement plus problèmatique!
En fait, je posais la question de savoir s'il était possible facilement, et de façon ponctuelle, de déconnecter la Tesla. Mais il est hors de question de la rendre muette et totalement déconnectée, surtout avec des interventions dangereuses dans son électronique :old:
Bref, je me rend à l'évidence que cette super voiture sera continuellement sous surveillance de Tesla (pas grave du tout).
Reste la solution du "micro ondes", sauf qu'il faudra éviter de le mettre en route..... 8)
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@oscar :Top:

Nous sommes "fliqué" mais sur tout et avec tout c'est vrai que c'est impressionnant.

@Thomas

Il y a que le Model 3 en eSim ? Les autres S et X sont en SIM physique ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 131 685 km (v2026.26.1)
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

Histoire de ne pas être trop sérieux......je viens de mettre mon smartphone dans le microondes fermé bien sur, et non allumé.......et avec un autre téléphone je l'ai appelé!
Eh bien impeccable, mon smartphone a sonné!!!! donc très mauvaise cage de faraday : Mouhah:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

oscar a écrit : 30 mars 2020 21:12
Bref, je me rend à l'évidence que cette super voiture sera continuellement sous surveillance de Tesla (pas grave du tout).
Toutes le sont désormais.
Répondre