Wall Connector : Versions, questions et problèmes

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Watboy
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Wall Connector questions & problème ?

Message par Watboy »

Il est possible que tu aies effectivement une fourniture faiblarde. C'est mon cas, et le passage d'un technicien ENEDIS n'a pas été rassurant pour la suite. Je me retrouve avec une borne installée pour 1500 euros qui me donne du 5kW la plupart du temps à la place des 7 kW prévus, avec parfois même des arrêts de charge décidés par la voiture tellement la tension descend bas (aux alentours de 200V).

"Je vais faire remonter l'info" qu'il m'a dit en partant...je crois pas trop au miracle et je me demande ce qui va se passer dans 5 ans quand 20 de mes voisins en amont sur le réseau auront eu aussi acheté un véhicule électrique ???
P
Paranoob
Actif
Actif
Voiture : MYP

Message par Paranoob »

Les taxations sur l'électricité remise dans le circuit par les usagers belges vont dans ce sens. En effet ils arrivent à saturation des capacités du secteur et souhaitent aujourd'hui ralentir l'expansion du réseau photovoltaïque. Les taxes mise en place se veulent donc dissuasives à fin de limiter les coûts de transformation du secteur.

En effet, c'est pas gagné pour la suite :shock:
Croqueurdos
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 LR AWD

Message par Croqueurdos »

Alors, oui si la maison est alimentée en 6mm², il est fort probable que le goulot soit ici...

Aussi, peut-être que les températures actuelles vont limiter le niveau de charge... ?
P
Paranoob
Actif
Actif
Voiture : MYP

Message par Paranoob »

Je me contenterai de charger à 18A max.

Merci pour vos réponses réactives :Top:
T
Teslaman77
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Teslaman77 »

Seb33 a écrit : 20 mars 2020 19:50
Longue discussion avec une personne super sympa de Chargeguru:
• Le cable intégré des chargeurs Tesla est un problème seulement pour la recuperation des aides publiques. Pas de problème de sécurité' d'assurance ou de droit d'en installer. On peut parfaitement faire installer ou installer un chargeur Tesla.
• J'ai expliqué que je laisse le chargeur sur 3,7kW en attendant une vérification de l'installation par un pro.
• Ils vont passer verifier l'installation, j'attends un rendez-vous quand un électricien sera dispo.

Seb
Hello, je relance un peu le sujet, as tu eu le passage du technicien Chargeguru? et as-t'il validé tes travaux wallconnector? Si oui, ca t'a couté cher?

Merci à toi
S
Stefscot
Actif
Actif
Voiture : Model 3 et model Y

Message par Stefscot »

Bonjour à tous, y a t’il la possibilité de charger un véhicule non tesla sur un wall conerctor 2 eme génération, et si oui comment
Merciiiiiiiiii
TMY sans option le 31/08, livraison le 17/11 et toujours rien,CPI et CG ok Lesquin
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Tout simplement en le branchant sur la Wallbox si le véhicule est équipé d'une prise T2, aucun problème et aucune manip particulière
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
S
Stefscot
Actif
Actif
Voiture : Model 3 et model Y

Message par Stefscot »

Merciiiiiiiiii pour cette répons rapide
Car j’envisage l’achat d’une petite voiture électrique en complément de la Y et les echos que j’avais c’est que le wall conector 2 ne prenait que les tesla
TMY sans option le 31/08, livraison le 17/11 et toujours rien,CPI et CG ok Lesquin
gugus17
Addict
Addict

Message par gugus17 »

J'en ai un chez moi depuis 2019 et je te comfirme que tu peux charger n'importe quel VE
TM3 LR + boost 2019/2022
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

Petit complément d'information, lors de la programmation de la borne il faut lui autoriser le chargement d'autres véhicules que Tesla, cela peut se faire après coup sans problème.
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
gugus17
Addict
Addict

Message par gugus17 »

De mémoire sur une V2, je n'ai rien paramétré concernant une éventuelle autorisation, juste l'intensité max il me semble
TM3 LR + boost 2019/2022
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

Ah oui possible, j'ai une V3 c'est peut être différent.....
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
gugus17
Addict
Addict

Message par gugus17 »

Il faut regarder le manuel mais je ne crois pas que ce soit différent
TM3 LR + boost 2019/2022
p
persown
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 prop blanche 19'

Message par persown »

Bonjour,

Je viens de faire installer ma wallbox v3 hier :cheers:

Bon, la livraison de la TM3 est prévue sur une plage du 16 nov au 31 dec :roll: , mais bon allez, pô grave, de voir la borne et sa lumière verte, ça me redonne du baume au cœur :D

Alors avant de poser quelques questions je peux répondre à celle posée juste au dessus : sur la v3, on autorise effectivement soit tous les véhicules, soit seulement les tesla.
Cela se fait via le lien http://192.168.92.1 entre la borne et le wifi.

J'ai par contre 2 questions svp:

- Vu que la borne n'a pas de délestage, est ce que l'odb de la caisse peut le gérer?
- J'ai toujours fait très attention à mes consos d'électricité, avec par exemple des multiprises avec interrupteur, afin d'éteindre tous les appareils inutilement en veille ; du coup je me pose la question pour la wallbox : quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'elle consomme en veille? Certains d'entre vous l'éteignent ils directement au disjoncteur si ils ne l'utilisent pas?

Merci d'avance pour vos réponses!
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
p
persown
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 prop blanche 19'

Message par persown »

Un p'tit up les amis...
:Merci:
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Bonsoir,

La voiture ne gère pas le délestage.

Je ne sais pas ce qu'elle consomme en veille. D'autres personnes doivent pouvoir te dire.

Je n'ai pas ce type de box mais je la coupe quand j'y pense et par temps d'orage...
gugus17
Addict
Addict

Message par gugus17 »

J'ai une wallbox Tesla V2 installée depuis fin 2019 et je ne l'ai jamais coupé donc la conso en veille je m'en fout personnellement et pas sur que tu trouve quelqu'un qui se soit amusé à mesurer la conso en veille, je précise quand même que j'ai des panneaux solaires et un ballon d'eau chaude thermodynamique :coucou:
TM3 LR + boost 2019/2022
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

J'ai un peu le même souci que l'op avec ma wallbox. A vérifier car l'installation date d'aujourd'hui (par électricien IRVE), mais en gros, dés que je paramètre la wallbox en 32A, la charge débute et s'arrête ensuite (0KWH). Ce n'est pas immédiat, d'ailleurs je ne l'ai constaté qu'aprés le départ de l'électricien.
J'ai exactement l'installation décrite sur le lien là : http://www.forum-electricite.com/schema ... trique.jpg
section de câble et diff compris (Même prise elec et éclairage !)
La wallbox se met en rouge en haut et défile vers le bas en vert... j'ai pas encore trouvé la signification, je me replonge dans le manuel.
Pour info : abonnement a 45 KVA et 1,8 Kva de consommé (donc pas un souci d'arrivée - Linky)

Donc juste pour dire, IRVE ou pas.. ça reste le même type de souci :)
La conso en veille est totalement ridicule, puisque mon sous-compteur (je suis en collectivité) ne détecte pas de consommation (trop faible pour l'afficher a mon avis)
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Pierre0409
Expert
Expert
Voiture : Waï Perf

Message par Pierre0409 »

Petite question tension.
Je remarque que je n’ai souvent pas plus de 210v sur mon appli

Image

Du coup je n’ai pas les 7 kwh du wall connector (installé par un technicien IRVE recommandé par Tesla, je suis bien en 10 carré)

Ce n’est pas bien grave dans l’absolu mais observez vous la même chose chez vous?
Ça semble dans la norme qui autorise 10% en moins que les 230 contractuels. Je précise que j’ai un abo en 12 monophasé et pas de chauffage électrique
Croqueurdos
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 LR AWD

Message par Croqueurdos »

Salut,

En effet, le 230V est une valeur nominale, délivrée à +/-10%, donc entre 207 et 253V au compteur.

La puissance à 32A est donc 32x207= 6624W.

Au delà de l'alimentation du wallbox, il y a aussi le câble d'alim général de la maison. Il faudrait en fait pouvoir mesurer la tension livrée, sans charge ; histoire de voir si c'est la circulation des 32A de la charge qui fait chuter ou bien si c'est la tension délivrée dans tous les cas...

Fred

PS : pour l'anecdote, j'ai déjà vu la voiture charger avec du 167V....dans un camping, donc avec un réseau élec tout juste suffisant pour les lampes ^^
Répondre