Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Cama Cela vient du fait que les volants Tesla ne sont pas encore (mais le seront bientôt) capacitifs. C'est-à-dire qu'ils ne détectent pas le toucher de la main posée mais uniquement la force appliquée par celle-ci.
Par contre a force de serrer mon volant a fond de la main gauche je vais finir par développer une TMS trouble musculaire squelettique
Je connais le gadget pour contourner le sujet mais ce n'est pas mon objectif. Je n'ai rien contre le fait d'avoir une main sur le volant . De la a m'en faire mal ....
@Cama
Tu pose ta main droite sur le volant, a 5h . Le poids de celle-ci suffit. La mains gauche à 7h soit fonctionner aussi
Dernière modification par franjub le 30 sept. 2022 14:11, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
@Cama
Juste une petite impulsion (coup de volant) ou le contrepoid de la main suffit.
Inutile de serrer/presser fort la jante du volant, aucun rapport en plus.
Dernière modification par franjub le 30 sept. 2022 14:11, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
@Cama
Moi j’ai mis un gadget MAIS qui n’est pas illégal : une petite pince serre-cable placée à 4H, qui sert de cale pour la main droite; coude sur l’accoudoir, main D tenant le volant reposant sur la pince, et allons-y pour les heures d’autoroute avec l’ EAP.
Dernière modification par franjub le 03 oct. 2022 10:03, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (6 messages au-dessus)
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
@jmrnr
Pour ne pas être gêné par cette pièce fixé à ton volant, tu peux aussi te mettre un gros scotch double face dans la main. Et hop, collée au volant
Il ne faut pas appuyer ou serrer le volant mais le faire tourner très légèrement.
En positionnant ta main droite par exemple vers 4 ou 5h cela crée un couple suffisant pour ne plus rien avoir à faire.
J’ai acheté le FSD hier pour mon model Y. Par contre, comment sait-on qu’il est installé et qu’elle version est installée?
A ce jour, on parle de la version 10.69.2.3
Je n’ai rien trouvé dans dans la page des réglages/autopilot ou logiciel.
Effectivement j’ai la 2022.28.2 mais je m’attendais plus à voir un numéro de version comme aux US.
J’avais déjà l’autopilot amélioré, j’ai acheté le fsd pour les futures évolutions avant l’augmentation du prix (peut-être) qui je pense va arriver dans les mois ou années à venir.