Model S de philhor

La vie avec votre Model S
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Model S de philhor

Message par Nounou74 »

L'époque où les français osaient encore... Comme la 407 Coupé V6 en son temps.
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Hello, deux bonnes nouvelles de la part de Tesla aujourd'hui :
- livraison avancée de 2 semaines : ce sera le 30 novembre au lieu du 14 décembre !!! :Top:
- réception du certificat provisoire d'immatriculation --> je vais pouvoir m'occuper de l'assurance.

Awesome! :cheers:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Bonne nouvelle !

Cela m'est déjà arrivé de confondre une Renault Coupé avec une Tesla dans la rétroviseur.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Excellente nouvelle, un Noël en avance :Top:
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

J-7 !!! :bounce:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je suis presque aussi impatient que toi, fait nous des photos :pictures:
N
Nico152
Actif
Actif
Voiture : Model S P100D

Message par Nico152 »

Oui plein de photos!!
La mienne, quasi identiques à l'exception des jantes, arrive bientôt aussi!
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Bon, je comptais sur une météo un peu plus favorable pour faire des photos sympas, mais depuis la livraison le 30 novembre dernier, il ne fait que pleuvoir... :evil:
Et le temps passe, et je ne vous ai pas encore présenté mon nouveau joujou... Donc voici "Automaboule" (parce que c'est une voiture complètement dingue !) :

Image

Après un accueil-café au Tesla Store de Nantes aux alentours de 10h, c'est Marion qui a procédé à la présentation du véhicule et à l'inspection conjointe. Voilà ce que j'ai découvert :

Image

Dans la pièce il y a une soeur jumelle (aux jantes près ; a priori celle de Laurent alias laurent23t1), à livrer le lundi suivant :

Image

Pour commencer, une mauvaise nouvelle, un problème certainement lié à la préparation du véhicule : une sorte de coup de cutter sur une quinzaine de cm au bas de la porte ARG... qui devra être repris par un garage agréé (pas de retouches de peinture chez Tesla Nantes). Sur la photo on voit le petit morceau de scotch qui marque l'endroit.

Image

Après la remise des 2 clés, Marion m'a présenté de manière détaillée les options de recharge. Puis tour méticuleux du véhicule, pendant lequel j'ai relevé 3 autres "problèmes" :
- le pare-choc AV est d'un blanc très légèrement différent de celui du capot, des ailes et des portes (et je crois qu'il en va de même avec le pare-chocs AR...), sans doute des lots de peinture différents --> à confirmer à la lumière du jour
- il y a un très léger décalage de hauteur des dossiers des sièges AR (entre 1 et 2 cm), entre les parties 1/3 et 2/3
- j'ai également relevé la présence d'une "goutte" (plutôt un amas) de peinture au niveau du montant vertical entre portes AVD et ARD.
Pour le reste (pare-brise, alignement du toit panoramique, alignement des ouvrants et des phares, jantes...), rien à signaler 8)

Marion a noté ces observations sur sa tablette, photos à l'appui. J'ai un délai de 2 mois (càd jusqu'au 30 janvier 2020) pour prendre rdv dans un Service Center Tesla, via l'application mobile, pour que ces défauts soient pris en charge par Tesla dans le cadre de la livraison.
Je ne suis pas certain qu'il faille repeindre les pare-chocs (ce ne sera de toute façon pas le même lot de peinture que le reste de la voiture).
J'ai peur que le décalage des sièges AR ne soit pas facilement modifiable, et ce n'est pas un big deal.
Et pour la goutte de peinture, il faut vraiment avoir le nez dessus pour la voir...
Donc plutôt satisfait de la finition :Top:

Je n'ai pas pris de photo du bon de livraison... parce qu'il n'y en avait pas, tout se passe sur une tablette. Et contrairement à ce que j'avais lu par ailleurs, la signature s'est faite à la fin, après l'inspection... ce qui est somme toute assez logique.

Après quelques paramétrages (connexion bluetooth avec le smartphone, paramètres de conduite, etc.), la vérification du fonctionnement de l'application mobile, et quelques rappels autour du volant, il était l'heure de passer aux choses sérieuses : la conduite du bolide :vroum:

En attendant mieux (soleil, ciel bleu, véhicule lavé), voici quelques photos extérieures :

Image

Image

Image

Image

Et voici l'intérieur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Assez rapidement après connexion wi-fi j'ai pu installer la mise à jour 2019.36.2.4 :

Image

A ce jour, j'ai déjà 825 km au compteur (en un peu plus d'une semaine)... Que du bonheur !
Et le premier long trajet approche, ce week-end...

Voilà, suite au prochain numéro :coucou:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Les sièges avant sont bien enveloppants :Top:

Pour les différences de teinte, je pense que cela va plus d'une différence de matière.
Y
Yoke
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Yoke »

Je me suis pas encore fait livrer ma Model 3 que j’ai déjà envi de passer sur une S : Mouhah: Profite bien ta belle qui est magnifique :Top:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Bonjour @philhor , bravo elle est superbe et la livraison a l'air de s'être bien passée, à l'exception de la petite rayure qui sera vite réparée.

Profite bien et raconte nous un peu ta vie à son volant.
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Coucou,

Aujourd'hui ça fait tout juste un mois que je conduis mon Automaboule... et déjà plus de 3850 km au compteur !
Tout se passe bien jusqu'ici (je n'ai pas cherché à faire la dernière mise à jour 2019.40.50.x), mis à part un nombre important des messages pour des caméras soit-disant obstruées.
Le confort de conduite est exceptionnel, le plaisir aussi dès qu'on écrase la pédale...

Au niveau des recharges, la prise secteur 13A est largement suffisante pour un usage quotidien (voire seulement un jour sur deux), et les superchargeurs sont très pratiques et efficaces lors de longs trajets (déjà 3 à mon actif).

Au niveau des améliorations, j'aimerais bien avoir accès à une fonction de préchauffage de la batterie via l'appli, pour disposer du frein "moteur" dès le démarrage ; j'ai d'ailleurs envoyé cette suggestion à Tesla (cf. https://www.tesla.com/fr_FR/support/tesla-app). Ce matin par exemple il ne faisait qu'un petit degré et la voiture était vraiment en roue-libre, du coup j'ai dû utiliser la pédale de frein... la misère :evil:

En fin de semaine, 4ème long trajet vers mon Alsace natale... j'ai hâte :coucou:

A+
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Bilan après bientôt 4 mois d'utilisation :

- un peu plus de 12000 km parcourus (mais depuis 15 jours la moyenne s'effondre...)

- aucun problème majeur (quelques freinages intempestifs/inexpliqués en mode régulateur)

- de nombreux longs trajets qui ne montrent quasi pas d'alongement de durée totale par rapport à mon ancienne thermique, le dernier en date (début mars) étant pour une semaine à la neige dans les Alpes (avec aussi mon 1er PV au retour... un radar mobile mobile... :oops: )

- une pose/dépose très facile des roues pour passer en mode hiver (j'avais acheté d'occase 4 roues complètes avec pneus Pirelli Sottozero sur jantes Cyclone 19")

- côté accessoires : tapis All Weather intérieur & coffres (Tesla), organisateur console centrale et tiroir de rangement sous écran (Greendrive), crochets penderie (AliExpress), protection d'écran + 2 LEDs de coffre + 4 pads de levage (Tesland), antivols de roues (Tesla), kit anti-crevaison (Tesla), barres de toit (Tesla), baguettes de protection des bords de portes et sifflets ultrasons (Norauto), 2 clés USB pour Sentry/Teslacam

- pour la gestion de l'autonomie/prévision de consommation, j'utilise une règle de calcul assez simple : je veille toujours à partir avec 50% d'autonomie (en km) de plus que la distance à parcourir, sachant que dans les faits c'est très souvent +20% consommés "seulement". Exemple : pour un trajet de 300 km je ne pars pas à moins de 450 km d'autonomie affichée, et j'en consomme effectivement 360. Pas d'angoisse de panne sèche jusqu'à présent.

- je relève les paramètres de charge depuis le début, et j'estime qu'à la maison cela m'a coûté environ 130 € (environ 1120 kWh) ; aux superchargeurs j'aurais dû payer -si c'était payant- environ 460 € (environ 1920 kWh) ; à cela il faut ajouter qq charges à destination, "gratuites", qui représentent environ 60 € (environ 500 kWh)

- et le meilleur pour la fin : un gros smile à chaque fois que j'ai la chance de pouvoir conduire :D

:Merci: à Elon et à tous les ingénieurs chez Tesla
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Merci pour ton retour instructif :Top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Merci [mention]philhor[/mention] , rien de mieux que de lire les avis des utilisateurs, c'est toujours plus intéressant que l'essai dans un magazine ou sur youtube.

Coté confort j'imagine que tu es satisfait ?

Bonne route en Model S

:coucou:
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Oui, côté confort c'est top ! Les suspensions pneumatiques qui s'adaptent à la conduite sont parfaites, les sièges sont hyper confortables, la direction est précise (le grand volant ne choque que quand on repasse sur une petite voiture), la conduite à une pédale est un vrai bonheur...
Mais mon référentiel est somme toute modeste : précédemment je n'avais eu que des Renault (R18 puis R11 puis Laguna II puis Laguna II Estate puis Laguna III coupé). En venant de Porsche, Mercedes ou BMW les attentes peuvent être différentes...
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Et encore une fois, je ne regrette pas les jantes 19" (vs. 21"), qui sont certes moins esthétiques, mais qui contribuent au confort, en plus d'être moins fragiles et plus économiques (conso inférieure et pneus moins chers).
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Aujourd'hui j'ai découvert et testé l'appli Drag Racer, et cela m'a motivé à enclencher le mode démesuré+ pour aller chatouiller le guépard (cheetah mode). A noter que la batterie était chargée à 90%.

Bilan : pas convaincu par l'appli, le GPS n'étant sans doute pas assez précis pour ce genre d'accélération :

Image

Image

Image

Par contre les performances de cette voiture sont vraiment dingues ! J'adore :Rouge:
(Pour les puristes, l'accélération max affichée par la voiture était de 12,0 m/s2, ce qui est pas mal, mais un peu moins que mon précédent best score de 12,5)
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Salut [mention]philhor[/mention] ,

Je dois dire que je suis un peu jaloux de tes accélération, c'est complètement dingue !

Quand à l'appli comme dit sur Twitter je pense que la fréquence d'échantillonnage n'est que de quelques fois par secondes donc sur un temps aussi court il a du mal à donner une info précise.

Avant d'utiliser ce mode as tu une procédure spéciale type faire chauffer la batterie pendant x minutes ?
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Oui, il faut activer le 4ème mode de conduite (démesuré+), ce qui lance le chauffage de la batterie jusqu'à température optimale (50℃). Cette température batterie apparaît sous la forme d'un nouveau compteur (un arc de cercle violet) en bas de compteur de conso, à droite de l'écran derrière le volant.
Et lorsque la batterie est à température, un nouvel affichage apparaît à gauche de l'écran derrière le volant, avec des données chiffrées de puissance (moteurs AV et AR) et d'accélération (valeurs actuelles et valeurs max).
Répondre