Puisque l'autopilot vient d'être activé sur ma voiture je commence à alimenter le sujet.
J'ai testé sur quelques km les 2 fonctions principales : Régulateur adaptatif et Maintient dans la file
Le régulateur adaptatif :
1 impulsion vers le bas sur le comodo des vitesses et il est en route. Plutôt efficace sur autoroute, il semble "lire" la route relativement loin y compris de nuit. La distance de sécurité entre la voiture qui vous précède et vous est réglable avec la molette de droite sur le volant. Pratique. A voir sur de plus longs trajets mais j'ai déjà l'impression que cette fonction va me plaire. C'est un premier pas vers l'assistance mais cela existe depuis longtemps chez d'autres constructeurs.
Le Maintient dans la file :
2 impulsions vers le bas, toujours sur le comodo des vitesses, un bip bip confirme que la voiture "prend le volant" et c'est partie ! Très impressionatn au départ de lâcher le volant, la voiture se positionne bien au centre le la voie, on a parfois l'impression qu'elle est un peu proche des camions sur la file d'a coté mais ça passe bien.
Prendre un virage (peu serré) sur autoroute sans les mains et sans les pieds est une expérience à vivre

Cette fonction est absolument géniale et impressionnante. Il me tarde de la tester sur un grand trajet.
Pour doubler une voiture il faut mettre le clignotant, cela désactive le maintient de file mais conserve le régulateur adaptatif. Vous doublez, vous rabattez puis de nouveau 2 impulsions vers le bas pour réactiver l'autopilot.
En ville ?
J'ai essayé les 2 fonctions en ville, ce n'est pas recommandé. Quand il y a de nombreuses voitures dans tous les sens la voiture hésite, freine, repart. Autre cas, le feu passe au rouge, la voiture devant vous accélère au lieu de s'arrêter. L'Autpolit va essayer de la suivre, il faut alors freiner pour reprendre les commandes.
Elle ne va pas ralentir devant un Stop ou un dos d'anne, bref ce n'est pas fait pour la ville et c'est normal mais quel bonheur sur l'autoroute !
Et vous, qu'en pensez vous ? Racontez vos expériences.