Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je vous explique :
- J'ai changer de Box internet samedi (17/09).
- J'ai changer le nom du réseau Wifi sur la nouvelle Box, identique à l'ancienne (même Nom et même Mot de passe).
- La Respberry est reconnecté : j'arrive bien à me connecter, et consulter TeslaMate (http://192.168.1.32:4000).
Par contre, mon problème c'est que je n'ai plus d'information sur la Tesla depuis le changement de ma Box...
Dans l'historique de mes trajets, je vois uniquement les trajets du 16/09 ou avant, alors que j'ai roulé plusieurs fois depuis et ces trajets apparaissent sur TeslaFi mais non sur TeslaMate.
=> Avez-vous une idée ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 480 km (v2026.26.6.1)
Changement d’ip publique avec le changement de box, il aurait peut être fallu régénérer le token à mon avis les requêtes étaient rejetées le temps que le serveur fasse tomber ton ancien accès en timeout.
un grand merci pour ce superbe tuto qui m'a donné envie de ressortir un vieux Pi3 de sa léthargie du fond d'un tiroir !
moi qui suivais de prêt les consos elec/ recharge et kilomètrage de ma Tm3 depuis son achat , voici enfin des infos intéressantes pour encore mieux connaître sa belle.
Ca log depuis trois semaines, ce soir c'est écriture du Shell de sauvegarde avant d'avoir un soucis.. Il est temps, c'est toujours le genre de chose qu'on repousse trop tard ça ^^
Merci, Merci, Merci !
Model 3 SR+ LFP55/3D1 - Full Blanche - Int./Ext. - Jantes 18" - Attelage
2021 - 50.000 km
Bon je crois que j'ai fait une co----rie. J'ai perdu le login et pass de mon Raspberry. Je ne l'ai pas noté et je ne m'en souviens plus à la suite de toutes les manips que j'avais faites pour éliminer le bandeau jaune.
En fait à la suite de qq messages plus haut je me suis dit je vais faire une sauvegarde. Mais il faut le login et Pass pour accéder à ce foutu truc.
Perdu je ne m'en souviens plus. J'ai essayé par défaut admin/raspberry pensant que je ne l'avais pas modifié mais j'ai du.
Jer pense que si je veux faire une sauvegarde, i va falloir tout réinstaller; dur dur de
Bon c'est pas grave cela va m'occuper une journée à la rentrée de nos vacances
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
A priori l'utilisation des soft VNC connect (sur Rasp) et VNC Viewer (sur le produit où vous voulez vous connecter PC, TEL, tablette) permet de se connecetr à distance sur la Rasp. Un fois que c'est fait, il suffira de lancer Teslamate en local.
Qu'en pensez vous ?
Je vais essayer. Je vous donnerai les infos si cela fonctionne
a distance tu peux en forwardant des ports vers ton serveur
perso je n'aime pas ça, je me connecte en vpn chez moi et du coup j'y accède si je veux "localement", comme à tous mes autres serveurs
@Axolotl
Pourrais tu developper soit ici si c'est possible soit en MP ce que tu veux dire par : je me connecte en vpn chez moi et du coup j'y accède si je veux "localement",
Bah tu mets un serveur chez toi ou ta box si elle sait le faire en serveur vpn, et via ton périphérique tu te connectes en client chez toi de l'extérieur, et tu as accès à tout ton réseau local comme si tu étais chez toi
Mais là, tout dépends des équipements de chacun difficile de généraliser une procédure ... et faut savoir un peu ce qu'on fait quand même
Je ne crois pas que les livebox peuvent le faire ... les freebox oui
Sinon, tu dois pouvoir lancer un openvpn-server sur le pi :) par contre j'ai pas teslamate sur un raspberry donc aucune idée de la distrib qui tourne dessus ... mais si c'est une base debian tout est possible.
Et enfin, en mode brutasse, si tu as limité l'accès à ton teslamate/grafana avec des comptes, il suffit de forward des ports vers l'ip de ton pi via le NAT de ta livebox (mais tu seras ouvert à tous)
C'est la méthode la moins sécure, mais la plus facile ...