Suivi des commandes 2022 des Model 3 Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
M
MachA57
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Grande Autonomie

Message par MachA57 »

Le VIN s’est ajouté sur le site dans mon compte alors qu’avant il n’est affiche que dans l’application
TM3 LR noire 19" | cde 04/02/2022 | livraison 05/22 => 29 sept | TC Nancy
Jps
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 SR+2019->LR2022

Message par Jps »

@taliesin21
Tout est possible ! Felicitations.
SR+ 2019, LR M3 gris en commande depuis le 01/08/2022, reception le 27/09/2022, Toulouse
Z
Zougoublou
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 LR bleue

Message par Zougoublou »

Wahou ! Félicitation à toi !
J’avoue un peu de jalousie 😂
J’attend une LR bleu depuis Mars et il passe leurs temps à me dire qu’il n’y en a pas :lol!:
Alors en voir une re attribué …
Mais c’est la règle N’1 ! Et content pour toi évidement tu as bien fait de dire oui ! Je trouve le bleu trop beau
M3 LR bleu jante 18 - Lyon - LLD (ALD) - commande 18/03/2022 - VIN ok - Livraison prévus le 03/12
Jps
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 SR+2019->LR2022

Message par Jps »

@Zougoublou
Si tu prends une grise elle est en livraison accélérée...
SR+ 2019, LR M3 gris en commande depuis le 01/08/2022, reception le 27/09/2022, Toulouse
L
Loloctx
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Message par Loloctx »

Couleur offerte :shock:
Effectivement regle n 1, tout est possible, meme un geste commercial, incroyable :shock:
Bonne livraison :Top:
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
M
Mig6315
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla M3 Long Range

Message par Mig6315 »

taliesin21 a écrit : 22 sept. 2022 18:01
Tout s'est accéléré pour moi depuis vendredi dernier :D D'une date de livraison initialement prévue en Avril 2023 (commande passé début mai), et après un bref moment où ils m'avaient fait croire que j'allais être livrée en septembre pour il y a quelques semaines me dire qu'on revenait au mois d'avril (tu parles d'une douche froide !)... Bien, finalement ça sera septembre, mais pas une LR blanche comme prévu, mais bleue ! Sans doute suite à un désistement...

Étant moi-même en déplacement, mon épouse reçoit vendredi dernier un coup de fil de notre TA qui lui propose de nous livrer avant la fin septembre une LR grise. Mon épouse lui répond que non, qu'elle préfère blanche et qu'on est prêts à continuer à attendre... Mais qu'elle ne dirait pas non à une bleue :) Ce à quoi notre TA lui répond que c'est aussi bon, qu'ils en ont une qui sera prête à être livrée la semaine prochaine. Et là, ma chère épouse lui répond que d'accord, mais uniquement s'ils gardent le prix de la blanche afin d'avoir toujours droit au bonus éco ! Après quelques minutes de réflexion et de validation en interne, la TA la rappelle et lui dit que c'est bon, couleur offerte et livraison dans les 10 jours si paiement au plus tard dès lundi. Je n'en revenais pas quand elle m'a expliqué ça au téléphone !! :cheers:

Bref, le virement a été fait, j'ai la facture finale, la livraison est prévue mardi 27 et je viens de recevoir mon CPI. Je n'aurais imaginé que c'était possible de négocier le prix final chez Tesla, mais je suppose que comme toutes les entreprises, c'est la fin du trimestre et une vente maintenant vaut beaucoup plus qu'une option offerte et garder du stock ! Je pense que le fait que j'avais les fonds immédiatement disponibles (et ils le savaient), a sans doute aidé.
Idem pour moi, alors que je n'attendais pas une livraison avant le mois d'avril-juillet 2023 car commande faite le 19/05/2022, j'ai eu un contact de Tesla le jeudi 22/09 me demandant si j'accepterai pour la semaine prochaine une Model 3 Dual Motor noire à la place de ma commande initialement blanche ( cadeau pour la couleur ). J'ai dit oui, mais comme Initialement ce véhicule n'est pour moi mais pour mon épouse, celle-ci n'étant pas à coté de moi lors de l'appel, je convient avec cette personne de la rappeler dans les 5 mn pour lui confirmer. 10 mn plus tard j'essai de la recontacter pour lui valider mais impossible de l'avoir, messagerie tesla en boucle me demandant de patienter et pendant l'attente je reçois un sms qui me dit dit que le véhicule proposé a été attribué à une autre personne :oops: :oops: :oops: je reste tout de même en ligne ( 30 mn) , on me passe enfin la personne qui m'avait proposé le véhicule qui se confond en excuses : Mouhah: mais me propose un autre véhicule qui correspond à ma commande ( plus de peinture noire ) pour la semaine prochaine. J'ai dit oui oui oui - Merci Merci -- VIN attribué et Livraison confirmé pour le 30/09/2022 à lyon.

Je parcours ce forum depuis m'a commande et Je sais que j'ai beaucoup de chance et je souhaite le meilleur pour ceux et celles qui attendent l'appel de Tesla et je leurs souhaites le meilleur
Dernière modification par Mig6315 le 24 sept. 2022 17:00, modifié 1 fois.
Ma Commande : Le 19/05/2022 - TESLA Model 3 Grande autonomie sans option -
N
Navyan
Passionné
Passionné
Voiture : MY

Message par Navyan »

@taliesin21 de quand date votre commande ? ^^ (ce serait bien de le mettre en signature ^^)

Edit : @Mig6315 merci d'avoir précisé tes dates.
Si on en suit la vitesse de livraison des LR avec options, ma date devrait bientôt s'affiner pour Novembre :bounce:
Y LR RWD option noir extérieur : 14 juin
Livraison Seclin => 14 septembre - 10h
M
MachA57
Passionné
Passionné

Message par MachA57 »

Appel TC de Nancy ce jour : ma voiture était au port de Barcelone vers le 20/09 donc sur le GLOVIS COURAGE si je ne me trompe pas.
Elle doit arriver sur site demain (pour mon RV du lendemain) !!! ça va être chaud !
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

Voiture réceptionnée aujourd'hui ! Livraison à Lyon (enfin, Les Echets), avec un service aux petits oignons de la part d'une armée de gentils TAs, dont au moins deux que je connaissais du TC de Dardilly.

Voiture chargée à 50%, donc premier arrêt au SC de Tournus pour pouvoir rentrer jusqu'à la maison. Une bonne vingtaine de bornes dont uniquement 2 occupées à mon arrivée.

200 km plus tard, je suis conquis par la voiture et spécialement l'Autopilot :jaime:

Sinon, pour répondre à une question précédente, ma commande (d'une LR blanche) était du 2 mai. Finalement ça a été une bleue pour le même prix, et j'en suis ravi, elle est très belle !
N
Navyan
Passionné
Passionné

Message par Navyan »

Bien content pour toi, profite bien du bolide :lol!:
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par taliesin21 »

Merci ! J'espère que tu auras la tienne bientôt.

Je sais que j'ai eu beaucoup de chance d'être livré aussi tôt et en plus avec la couleur gratuite, et clairement la seule explication est qu'ils ont dû se retrouver avec quelques voitures sous les bras (désistements) et là ils ont privilégié les acheteurs comptant avec les fonds immédiatement disponibles. Je le sais car ils me l'ont dit en toute transparence (et insistence, si j'avais l'argent).

Toi, tu passes en LOA, et je crains que d'un point de vue comptable pour eux c'est moins critique/intéressant de vendre un surplus par ce canal.
N
Navyan
Passionné
Passionné

Message par Navyan »

La LOA pour moi, la banque a déja payé Tesla (en plus c'est une des banques partenaires) et c'est moi qui rembourse la banque après. Donc au final, la voiture est déjà payé comptant.
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par taliesin21 »

Justement, soit la voiture est déjà payé comme tu dis (ce qui m'étonnerait, puisque pas livrée), et dans ce cas pour Tesla est plus intéressant de livrer un exemplaire "en surplus" a quelqu'un qui va la payer cash (donc augmentation du chiffre d'affaire du trimestre automatiquement), soit elle sera payée par la banque qu'à la livraison (beaucoup plus probable), mais avec une décote par rapport au prix de vente grand publique (conditions du partenariat).

Malheureusement, dans les deux cas le client (toi) n'est pas prioritaire pour être livré. M'enfin, n'oublions pas la règle n 1 de Tesla... ;)

Bon courage en tout cas.
N
Navyan
Passionné
Passionné

Message par Navyan »

Ouais, règle numéro 1.
Après mon TA m'a affirmé que je serais livré en décembre maximum, et peut-être même avant, mais bon... A prendre avec des pincettes.

Superbe ascenseur émotionnel d'être passé d'un 23-30 septembre en livraison à un 24 Novembre - 6 Février, un peu plus d'un mois après :evil:

D'ailleurs, ma date qui changeait toutes les 2 semaines le lundi vers 16h45 , n'a pas changé ce lundi (dernier changement 12/09).
M
MachA57
Passionné
Passionné

Message par MachA57 »

Ma M3 est au nord de Macon - timing tendu mais ça devrait le faire pour une livraison demain matin !!! :bounce:
Le TA me demande d'arriver 10 min en avance car livraison groupée prévue
N
Navyan
Passionné
Passionné

Message par Navyan »

Bonne réception :)
Pas cool la livraison groupée par contre.
g
grumlu
Confirmé
Confirmé

Message par grumlu »

Je vois dés retard sur Q4 qui commencent à se profiler pour les prop… :Nul:
Il y a t il des amis LR dans ce cas également ?
TM3 LR Grise Commandée 19/05/22
Livraison à Nancy. VIN le 16/11, livraison 16/12/22 -> 31/12/22
N
Navyan
Passionné
Passionné

Message par Navyan »

Pas de changements dans mes dates depuis presque 1 mois de mon côté

Image
N
Navyan
Passionné
Passionné

Message par Navyan »

ERRATUM par rapport à mon dernier message
Changement de date à l'instant

Image

C'est plutôt cohérent au fait que un TA de Lesquin m'avait dit que ma livraison était pour Décembre.
A
Anthony78120
Actif
Actif
Voiture : Peugeot 3008

Message par Anthony78120 »

Même date que Navyan et même config, on l’aura sous le sapin ..
M3 Lr bleu 18 pouces noir cde 11/05 vin 29/10
Répondre