Bon après des trajets autoroutiers dans plusieurs conditions (nuit, soleil rasant, pluie... C'est bien ces "giboulées" de septembre pour tester

), mon impression est que l'adaptation de vitesse est plus "conservatrice". Typiquement en étant sur voie de gauche, un camion au loin sur la voie de droite, j'ai plus de tentatives de ralentissement, en particulier de nuit. C'est gênant, il faut sans cesse "contrer" ces tentatives.
Par contre les ralentissement automatiques me paraissent plus souples, probablement lié à la fameuse "distance 2" à laquelle je ne suis pas habitué. Les "ré-accélérations" autonomes lorsque la voie se dégage sont encore plus lentes qu'avant, #écoconduite ! Bref, l'autopilote est encore moins typé conduite énervée qu'avant.
Je n'ai pas constaté d'amélioration de la détection/non-détection/sur-détection de la pluie pour les essuie-glaces auto. En "forçant" le mode auto avec l'AP, j'aurai espéré...
Comme cela a été souligné ici nous sommes probablement dans une phase transitoire qui nous amènera forcément du progrès, mais tout de suite ce n'est pas mon ressenti immédiat