Tarifs des Superchargers Tesla

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par Thomas »

J’ai du rebooter pour avoir les tarifs.

Tous sont à 0,67€/kWh …


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1628
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par cece1508 »

:scratch:
Y pas si longtemps que ça, je ne sais plus dans quel post, je disais que dans 1 an, ça serait à 1 euros le kwh... on y arrive, on y arrive.
Bon mon message sert à rien mais c'est pas grave : Mouhah:

Sinon pour ma part, ça ne me dérange pas trop vu que je les utilise juste pour les vacances mais bon c'est sûr que tous les tarifs vont finir par augmenter (à domicile, borne publique...)
Avatar du membre
sigmamima
Expert
Expert
Messages : 965
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
Localisation : Liancourt
Voiture : Anion TM3 LR WH

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par sigmamima »

Ces tarifs vont bloquer la transition, à ne pas en douter.

Tous ceux qui voulaient partir en électrique vont y réfléchir à 2 fois !! et j'en connais quelques uns autour de moi qui ont finalement jeté l'éponge!!

Ceux qui ont pu profiter des charges gratuites, super cool et pour les autres, comme dit Cece faudra charger à la maison ou prendre un abo chez Ionity à 17,00€ pour les longs trajets et oublier les SUC de Tesla.

Ca me fait un peu marrer quand Tesla a ouvert ses SUC à la concurrence, on va finir tous par se barrer chez Ionity tellement les prix explosent chez nous et sans avertir :roll:

Là j'suis en mode énervé
M3 LR 12-2021-EAP
En ligne
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2664
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par Belza »

Pas sûr que ces augmentations freinent l électrique. Car les carburants vont aussi augmenter dés janvier avec la fin des 30 centimes de réduc.

En fait c est se déplacer en voiture quelle que soit son mode de propulsion qui va coûter de plus en plus cher. Il n y a pas de plan B pour y échapper.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par gugus17 »

Le pass Ionity à 18€ par mois devient où était déjà un bon plan à 0.35 €/kWh, reste à voir l'éventuelle évolution des tarifs Ionity :?:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2445
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par Axolotl »

Avec du sans plomb à 1.3 et du e85 à 60cts en ce moment (les prix d’il y a un ou deux ans), aujourd’hui je n’achèterais pas d’électrique c’est sur…

Je ne trouve pas normal non plus qu’en étant tesla on ait pas un tarif préférentiel, autre que le tarif banal ouvert à tous avec abonnement.

Bref, j’ai plus envie de rouler, j’en ai profité cet été, c’est fini. Retour aux longs voyages en avion et tant pis pour le bilan écologique final.

Le projet d’une performance aussi est annulé, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Une MG4 pour aller au taf ferait le job aussi bien.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5437
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par Nounou74 »

@Belza Le PLF n'a même pas été encore présenté en conseil des ministres ni débattu en commission ;)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par Thomas »

Tesla vient d’annoncer les nouveaux tarifs pour la recharge sur son réseau de Superchargers, le tarif qui était en France de l’ordre de 0,56 €/kWh est passé aujourd’hui à 0,67 €/kWh, soit quasiment 20% d’augmentation dans la journée.

Rappelons nous que les Superchargers étaient gratuits il y a quelques années puis la facturation à commencée à 0,16€/kWh puis 0,24, 0,36, la barre des 0,5€ est alors franchie, avant d’être dépassée pour arriver en cet fin d’été 2022 à 0,67€/kWh !
100 km d’autoroute en Tesla, ça coûte cher ?

Un « plein » d’électricité de 70kWh revient maintenant à 70 * 0,67 = 46,9 € pour environ 300 à 350 km sur autoroute.

- Avec une Model 3 ou une Model Y Long Range ou Performance la consommation est d’environ 20kWh/100km soit 13,4 € pour parcourir 100km.
- Avec une Model 3 ou Model Y Propulsion la consommation est d’environ 16kWh/100km soit 10,72 € au 100 km.

Actuellement le coût de l’électricité sur autoroute est plus ou moins équivalent à celui d’une voiture thermique qui consommerait 8 litres aux 100 km. Cela sera malheureusement moins positif pour les moteurs thermiques début 2023 quand les aides actuelles sur les carburants auront disparues.

Quelles solutions pour économiser sur la recharge ?
Le premier conseil est de charger à domicile, avec un tarif à moins de 0,20€/kWh les 100 km reviennent beaucoup moins cher, entre 3 et 4 € /100km sur autoroute, ça change tout !

Vos 300 premiers Km ne vous couteront donc pas grand chose, donc même si ensuite vous ajoutez une Supercharge le tarif total d’un long trajet reste encore relativement « raisonnable » mais c’est clairement moins intéressant qu’il y a 2 ou 3 ans. Certains parlent même à revenir au Diesel.

:coucou:
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 15 janv. 2022, 16:52
Voiture : TM3 Prop 2022

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par TeslaMarc »

Le problème c'est que le tarif des recharges va augmenter chez tous les fournisseurs.
Si pas de possibilité de recharger à la maison ou gros rouleur longues distances il vaudra mieux ressortir les vieux mazout.
Alammo53
Passionné
Passionné
Messages : 266
Enregistré le : 17 mars 2022, 00:05
Localisation : LAVAL
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par Alammo53 »

Il faut avouer que la question de garder ma commande ce pose, même si au final je la garde.

Je prend à la base une TM3 pour le côté économique avant la question écologique.

Je vais charger gratuitement au travail (même si ils ce posent la question de nous facturer d'ici janvier 2023...) et sinon à mon domicile.

Mais quand sera t-il dans 1, 2 ans? Si le cout de l'électricité ne fait que monter, l'attractivité des VE va en prendre un coup...et la côte de nos voitures avec :roll:

Je me demande presque si acheter une Model S avec super charger gratuit ne serait pas une meilleure affaire 8)
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
Seb2Nantes
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2022, 00:00
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par Seb2Nantes »

Ces augmentations vont donner un sacré coup de freins aux achats d'électriques. Même si 90% des recharges se font au domicile/travail acheter une caisse à 50k qui va coûter une blinde en électricité sur les longs trajets en se traînant à 130 sur autoroute va devenir moins évident...

N'ayant pas de possibilité de recharge à domicile je m'étais dit que recharger chez Tesla était encore intéressant y 9 mois à 40 cts quand j'ai commandé ma TM3. Aujourd'hui, même sans l'augmentation du prix de la voiture je ne re signerais pas.

On va rentrer dans une spirale infernale. Plus les superchargeur vont devenir cher, moins ils vont être fréquentés, moins les réseaux vont se développer (voire certains vont clairement disparaître).
TM3 propulsion rouge 18" 2022
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4204
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par Olival68 »

@gugus17 L’abonnement Ionity peut effectivement devenir très intéressant pour les personnes qui roulent un peu. Le point d’équilibre (avec les tarifs Ionity à ce jour) est à 60 kWH mensuel.
Seul inconvénient, l’engagement de 12 mois.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4204
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par Olival68 »

@philhor , un avis sur la hausse des prix ? :lol!:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Avatar du membre
saroumanefr
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 05 mars 2022, 23:47
Localisation : PAU (64)
Voiture : Model3 Ultra Red 19"

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par saroumanefr »

Je ne serais pas surpris que ionity et consorts suivent le mouvement et augmentent aussi leurs tarifs d'ici peu :roll:
M3 prop Ultra Red-jantes 19"-Toulouse-commande 06/09, vin 05/10, livraison 10/11
En ligne
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2664
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par Belza »

@Nounou74

Pas besoin d attendre le PLF. La fin de la prime carburant au 31 décembre a été actée par Le Maire.

Le décret du 22 août 2022 modifie le décret n° 2022-423 du 25 mars 2022 relatif à l'aide exceptionnelle à l'acquisition de carburants. Il prolonge jusqu'au 31 décembre 2022 ce dispositif d'aide, initialement prévu jusqu'au 31 juillet 2022, puis prolongé jusqu'au 31 août. Il institue par ailleurs une aide spécifique pour les exploitants de stations-services en difficultés financières.
Modifié en dernier par Belza le 19 sept. 2022, 22:41, modifié 1 fois.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
Seb2Nantes
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2022, 00:00
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par Seb2Nantes »

Est-ce une conséquence (probable) de la sortie de l'Espagne du système de fixation des prix de l'électricité, le tarif de bornes Iberdrola 350kw qui étaient à 1,36 €/kw dans le pays basque Espagnol est passé à 0,55 €... le SUC Tesla de Pamplune où je suis passé en juillet est toujours à 54 cts. J'en déduis que Tesla n'a pas augmenté ses prix en Espagne.
Modifié en dernier par Seb2Nantes le 19 sept. 2022, 23:47, modifié 2 fois.
TM3 propulsion rouge 18" 2022
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3020
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par philhor »

@Olival68
Non, je n'ai rien à dire. :roll: :Rouge:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2290
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par yvespsv »

Hello,

Une informationcomplémentaire; comme je vous l"ai déjà indiqué, mon prochain grand voyage, c'est la Norvège.

Les pauvres Norvégien sont au tarif de 0.699€ au mieux depuis plus de 2 mois (tarif sur station de l'appli Mer Norge). Je n'ai pas regarder le prix aux SUC de Norvege. Il va falloir que je fasse un peu d'économie pour boucler le trajet.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
M64
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 19 mars 2020, 01:44
Localisation : En bas à gauche
Voiture : M3 LR Dual Motor

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par M64 »

Les Suc espagnols viennent de passer de 0,46 à une moyenne de 0,56€
Seb2Nantes
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2022, 00:00
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par Seb2Nantes »

Étonnant. Comme dit plus haut Pamplune n'a pas bougé par rapport à juillet (je viens de regarder directement sur la voiture)
TM3 propulsion rouge 18" 2022
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Recharger votre Tesla »