Merci d'avoir pris mon message de cette manière
J'avais même contacté Nicolas avant pour lui demander si je postais ou pas un tel message.
Comme je l'ai dit, passer par un professionnel ne garantit évidemment pas qu'il n'y aura jamais d'incident ou d'accident. Mais cela évite une catastrophe personnelle qui se surajouterait à un incident/accident.
Attention de bien vérifier à la fois la qualification IRVE des professionnels ET qu'ils ont bien une assurance de responsabilité professionnelle!!!!!
Et évidemment dans ce domaine comme dans d'autres, on trouve "de tout"... jusque dans les diagnostics lors de l'achat ou la vente d'un bien immobilier.
La vérification de leur assurance est vraiment primordiale.
C'est très étrange que Tesla ne vous ait pas donné de renseignements sur des professionnels du secteur.
Je vais faire installer une borne et je vais passer par https://chargeguru.com (l'un des professionnel fourni par Tesla 5 minutes après ma demande).
Ils ont un réseau d'électriciens qualifiés, je pense dans toute la France.
Les premiers contacts et informations de leur part m'ont semblé très "professionnels". j'ai eu des réponses (écrites et orales) à toutes mes questions, des plaquettes de documentation, ils m'ont demandé des informations concrètes sur mon abonnement, ma consommation, la distance de mon compteur Linky, etc.
J'attends de recevoir la voiture avant de faire venir un de leurs électriciens pour un devis et une évaluation technique, parce que je vais avoir des difficultés pour descendre la voiture dans ma descente de garage et que je ne sais pas encore où je vais faire poser la borne.
Il est probable que je fasse refaire faire entièrement mon tableau électrique, qui est "aux normes" mais j'aimerais bien passer de fusibles à des disjoncteurs. On a souvent de meilleurs tarifs quand on fait faire plusieurs grosses opérations en même temps.
Amicalement
Thierry