Affichage température extérieure

L'électronique embarquée Tesla
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: Affichage température extérieure

Message par marcdf »

@gugus17 en fait en bon élève je tente de suivre les recommandations de nos amis animateurs de ce forum !

Quand je tape @ pour mentionner quelqu'un, si derrière je tape gu.... cela me propose gugus17 et gugus67, surement un alsacien ;)
Après une petite recherche, le gugus..l'autre c'est bien inscrit, mais n'a jamais écrit le moindre message :shock:
A
Axelfolly
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR 2021

Message par Axelfolly »

Après un oublie d’activation de pré-conditionnement de la batterie et de l’habitacle et bien en fait la température extérieure s’ajuste en quelques minutes. Le lendemain je préchauffe l’habitacle et paf la température reste 15 min à 12° avant de descendre à -1. Ce matin essais sans préchauffer l’habitacle et rebelote la température s’ajuste rapidement. La sonde doit être près d’une source de chaleur. Je creuse et je reviens
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Creuse, creuse .. pas trop non plus, en cette saison ça doit être dur :lol!:
Mais déjà merci pour ce retour, c'est une bonne piste :Top:
A
Axelfolly
Passionné
Passionné

Message par Axelfolly »

Chez nous il vaut mieux creuser en hivers car en été la terre est encore plus dure 🤓🤓
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

C'est pas faux, chez nous (Nord Isère) c'est dur en hiver mais aussi en été ;)
C'est où chez toi ?
A
Axelfolly
Passionné
Passionné

Message par Axelfolly »

Tarn sur sol argileux
A
Axelfolly
Passionné
Passionné

Message par Axelfolly »

J’ai trouvé c’est un bug ma température car ce matin comme d’habitude je préchauffe pas l’habitacle pour avoir la température extérieure la plus juste le plus rapidement possible. Sauf que par mégarde j’ai activé le chauffage 2s à partir de l’app 3min avant départ et là paf la température reste figée à 12°(Température du garage) pendant 1/4 heure avant de descendre à -3. Donc c’est un bug. Je vais faire une demande sur l’application T
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

:Top: on avance ! . .dis nous ce que cela donne ...
Je te donnerai bien mon retour d’expérience.. mais il va falloir attendre :old: car j'aurai ma Tesla au mois de mai, et la température ne sera pas revelatrice
A
Axelfolly
Passionné
Passionné

Message par Axelfolly »

Pas grave je mettrai à jour le fil
F
Funmitch
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Funmitch »

Des nouvelles concernant ces soucis de capteur de température?
J’ai une model 3 depuis 3 mois. Je constate aussi de l’inertie dans la mise à jour de la température extérieure quand je démarre.
De plus cette température est systématiquement surévaluée de 2-3 degrés par rapport à la réalité (j’ai une station météo chez moi).
En ce moment par exemple, la tesla annonce 17°en extérieur et 15°à l’intérieur de la voiture (!!!) alors que ma station météo (juste à côté) affiche 14°.
A
Axelfolly
Passionné
Passionné

Message par Axelfolly »

J’ai pas noté d’évolutions
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

@Funmitch
A coté ne veut pas dire conditions identiques.
La station MTO est normalement à 1m50 du sol, coté nord, abrité du vent, sur sol herbeux....La voiture donne la valeur à son niveau, avec un sol qui a emmagasiné du chaud ou du froid, avec un vent qui amène des calories...ect
De plus les capteurs ont des tolérances souvent proche du degré, donc si l'un est plus et l'autre moins on est déjà à 2°C d'écart.
Revoir les cours de métrologie !
Dernière modification par franjub le 20 sept. 2022 14:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
F
Funmitch
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Funmitch »

Pas très sympa et constructif d’être un tel donneur de leçon.
Pour info: avec ma précédente voiture (Audi Q3), dans les exactes mêmes conditions (pour celle-ci et pour ma station météo), l’écart de mesure était négligeable entre les deux, et ce de façon systématique pendant des mois.
Je vois que d’autres sont dans la même situation que moi. Je pense donc que ce capteur ne doit pas être optimalement placé.
Sur le fond, cet écart n’est pas bien grave certes.
J’essayais juste de savoir si le capteur de voiture dysfonctionnait ou non.
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Bonjour,
Quand on parle de donneur de leçon, cela sous-entend généralement leçon de morale ce qui n'est pas le cas en ce qui me concerne. Ici il n'est question que de problèmes techniques ou physiques, que l'on cherche à régler ou à expliquer. Je cherche simplement à aider avec mes modestes connaissances acquises tout au long de mes années passées, c'est tout. Je n'interviens que sur les sujets que je maitrise et pour lesquels je peux fournir des références, en l'occurrence ici la métrologie. Le rappel à des cours de métrologie est un clin d'œil au second degré, il va sans dire que peu de personnes ont suivi de tels cours. Soit dit en passant que tout au long de notre jeunesse nous avons côtoyé nombre de donneurs de leçon, c'était nos professeurs, heureusement qu'ils étaient là, et nous les en remercierons jamais assez.
Sur ce, bonne route et profitez bien de votre VE.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Répondre