Délai de réparation

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
T
ThierryNK
Confirmé
Confirmé
Voiture : T3 LR

Re: Délai de réparation

Message par ThierryNK »

OK, vu.

Même genre pour moi.

Etonnant cette différence de tarif (validé par l'expert et j'ai déjà reçu le remboursement)
Thierry
j
jojopaddawan
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Prop

Message par jojopaddawan »

@ThierryNK

Je n’avais pas le bas de caisse à reprendre. Ça doit expliquer la différence !
Model Y Prop Blanc
Stefwrx
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Perf 2022

Message par Stefwrx »

@ThierryNK Merci pour ton retour.

Je vais du coup faire comme toi car je n'ai toujours pas de nouvelles de mon pare-choc avant.

Je ne sais pas si cela va servir à quelque chose, maus au moins, je t'accompagne dans l'effort. :Top:
Tesla Model 3 Perf Blanche - Liv 28 Juin 2022
y
yoyov13
Actif
Actif
Voiture : Model 3 SO

Message par yoyov13 »

Salut à tous !

Je réveille le sujet car mon mon véhicule est actuellement en attente de livraison de pièces avant réparations chez Carrosserie Hervé à Allauch (un crétin m'est rentré dedans autour de Marseille).

À fin 2023, d'après l'expérience générale, quels sont les délais de livraison pour les pièces détachées Tesla ? Sans grande surprise le garage n'a pas beaucoup d'infos là dessus.
TM3 SO 2023.
a
arkibx
Actif
Actif
Voiture : TMY LR 2023

Message par arkibx »

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet également.
Perso, accident le 2 février: par-choc et phare avant gauche a remplacer. Je ne roule plus avec et je suis assez dégoûté.
Je n'ai jamais eu d'accident en 15 ans de conduite. C'est ma femme qui a planté ma voiture, en tort. Elle était toute neuve (2 mois sur la route).
Elle aura vécu plus de temps au garage que sur la route.

Le carrossier m'annonce d'abord un délai d'une semaine pour la livraison des pièces, ensuite il m'annonce qu'il n'a pas de date pour une des pièces. Fin février, il m'annonce que la livraison est prévue pour le 15 mars. Aujourd'hui, il m'annonce que la livraison a été reportée au 21 mars.

Il m'annonce également que certaines fois, Tesla se trompe dans les pièces a livrer. Pour une autre voiture, ils ont livré 3 fois une aile gauche alors qu'ils avaient demandé une droite.

Je ne sais pas vraiment s'il exagère ou s'il y a eu des erreurs/oublis dans les comlandes mais les délais de livraison semblent effectivement très incertains.
Je ne pense pas que les autres constructeurs ont des délais aussi long.

Pas sûr que je laisse encore ma femme conduire... 🤔

Si vous avez d'autres retours récents, n'hésitez pas a partager 😉
y
yoyov13
Actif
Actif
Voiture : Model 3 SO

Message par yoyov13 »

Salut !

Quel est le modèle et l'année de ta voiture ?
TM3 SO 2023.
a
arkibx
Actif
Actif
Voiture : TMY LR 2023

Message par arkibx »

Model y long range livrée le 29/11/2023
Remystifier
Actif
Actif
Voiture : TM3 LR DUAL

Message par Remystifier »

Bonjour,
J'ai eu un sinistre le 21/08. Je me suis fait emboutir par l'arrière. Bilan 11 000€ de pièces et 5 000€ de main d'œuvre.
L'expert est passé 2 fois. 1 mois de perdu. Je donne mon accord pour les travaux le 24/09.
Le carrossier agréé PC Premium à Peyrolles m'annonce qu'il y aura du delais pour avoir toutes les pièces.
Autour du 20/11 j'appelle pour savoir s'ils ont un peu de visibilité mais la personne en charge est absente et ne me rappelle pas comme d'habitude.
Fin novembre via l'application Tesla je demande à reconduire mes points de parrainage arrivant à échéance et j'écris que le garage a des difficultés à obtenir les pieces. Tesla me repond que le garage a les pièces depuis le 5 novembre.
J'appelle le garage pour leur dire qu'à ma connaissance ils ont les pièces donc peuvent intégrer mon véhicule dans leur planning et donc enfin me prêter un véhicule. Comme d'habitude je laisse un message. Et là le.lendemain je reçois un mail pour me dire que le véhicule entrera en atelier la semaine suivante et sera traité avant le 20/12. Nous somme le17/12 le carrossier ferme à partir du 20/12 et finalement n'aura pas traité ma voiture.
Donc je ne suis pas certain que le problème vienne de tesla dans la pluspart des cas...
TM3 LR AWD de 06/2023
V
Vincent56
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Vincent56 »

Bonjour à tous,

J’ai eu un accident le 10 septembre 2024 avec modèle Y la voiture a été expertisé une première fois (avant envoi dans un garage agréé tesla - le plus proche étant à 1h30 de chez moi)
le 18 octobre l’expert demande à ce que la voiture soit envoyée dans un garage agréé afin de pouvoir finir l’expertise (besoin de la mettre sur un pont) afin d’affiner le chiffrage d’expert et que le carrossier confirme (expert n’est pas confiant sur ses prix)
Depuis le 18 octobre la voiture est chez la carrossier mais depuis plus rien. Bien que j’appelle toutes les semaines pour connaître l’avancé il me ballade en me disant on s’en occupe bientôt, ensuite problème avec la carte donc pas possible de bouger le véhicule etc etc)
Avez eu déjà eu ce type de problème et comment faire avancer les choses ? Tesla peut il agir sur le carrossier pour au moins finir l’expertise ?
Merci
MY Propulsion full black - jantes 20' sans att - Commande 26/08 - VIN OK - EDD 25 Nov Rennes
S
Soe
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3H prop 2024

Message par Soe »

Bonjour @Vincent56 ,

Si j’ai bien compris, l’expertise n’est toujours pas terminée au bout de 3 mois??!
A ta place, je pousserais un gros coup de gueule auprès de ton assureur. C’est lui qui mandate l’expert et qui doit donc exiger qu’il fasse son travail dans des délais corrects.
V
Vincent56
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Vincent56 »

Oui c’est bien ça - une vrai catastrophe l’expert qui veut déjà que je signe un document pour que je valide les réparations alors que l’expertise n’est pas finie … je vais encore secouer le cocotier chez tout le monde
MY Propulsion full black - jantes 20' sans att - Commande 26/08 - VIN OK - EDD 25 Nov Rennes
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

@ThierryNK : alors réparée depuis...?

Perso, je suis en attente de la livraison d'un capot et baguettes de vitres, suite à épisode de grêle début mai.
Toujours aucun délai pour les pièces :yeuxciel:
Répondre