Présentation de Dark Angel de Gerpat68

La vie avec votre Model Y
Répondre
G
Gerpat68
Débutant
Débutant
Voiture : MYP Black/Black

Présentation de Dark Angel de Gerpat68

Message par Gerpat68 »

Bonjour,
deux jours après la réception de ma Tesla MY Perf à Nancy, je vous la présente.

Pour rappel modèle essayé en mars avec une LR blanche, puis en Avril avec une PERF noire sur Mulhouse. Merci à Ben mon TA de m'avoir convaincu ainsi que mon épouse. Le 16 Mai nous commandons une perf noire/noire sans autre option (très déconseillé), après 3,5 mois d'attente (ce qui est très peu finalement), même avec toutes les incertitudes de l'attribution, c'était très rapide. le 31.08 un VIN caché apparait (eh oui comme tout le monde je scrutais tous les jours), le 01.09, SMS de Tesla pour récupérer le véhicule, puis appel de mon TA, merci à toi Ben d'avoir pris le temps de discuter. Je fais le paiement, l'immatriculation vient le lendemain et nous convenons d'une livraison sur Nancy (2,5h de chez moi) le vendredi suivant, je ne pouvais pas avant. Le plus long finalement cela aura été la petite semaine d'attente où l'on compte les dodos comme avait dit un petit neveux.

Arrivée sur le centre de Nancy Pulnoy avec mon épouse et avec mon Volvo XC60. Le centre Tesla est très facile à trouver. Il est immense et très beau, un grand hall de présentation et plusieurs salles dont une remplie de 10 Tesla prêtes à livrer. Nous sommes très bien accueillis avec un petit café et un espace d'attente confortable. Thibaut me faire découvrir ma Dark Angel, il prend son temps, vraiment très sympa (bon il vient de Mulhouse). Après un tour qui ne révèle aucun défaut sur le véhicule, je signe la livraison. Thibaut nous propose de signer sur une grande porte le livre d'Or, c'est super chouette, plein de gens heureux d'avoir signé. Il nous prend en photo, on discute encore un peu et c'est le temps de reprendre la route. La voiture est chargée à 98% donc aucun souci pour revenir. Merci Thibaut, c'était top, continue d'être comme cela si tu peux !!! (bon il me dit qu'ils doivent en livrer 1500 au dernier trimestre, alors bon courage). :welcom:

Première expérience d'un parking souterrain dans Nancy, il faut juste s'habituer, mais finalement elle se manœuvre assez bien, je m'attendais à pire. Il faut dire que mon XC60 est déjà une belle bête. Après un repas dans le centre de Nancy place Stanislas, on reprend la route à deux voitures. Voie rapide et Nationales, puis un peu de montagne avec de belles averses sur la route mais aussi un peu de soleil. C'est le pied, ne plus freiner même en montagne c'est vraiment simple et efficace. En montagne elle prend les lacets sans soucis, jamais une fois je ne me sens inconfortable. 175 KM parcourus à 170 WH/km ce qui est très bien (bon j'ai pas trop accéléré). Le lendemain on file sur Colmar par l'autoroute avec quelques pointes, 124Km à 185 WH/km.

Dimanche j'installe plusieurs accessoires commandés sur Amazon ou Ali Express, facile et top, merci à tous ceux qui ont conseillés ces accessoires, je ferais une rubrique avec photos lorsque j'aurais tout reçu. La borne de rechargement sera installé d'ici 10 jours, en attendant recharge sur prise.

Voilà l'aventure commence avec ma Dark Angel, demain les trajets du quotidien, mais avec un plaisir non dissimulé.
Merci à l'équipe Tesla de Mulhouse et de Nancy, et à mon épouse de m'avoir supporté pour ce bel achat. :Merci:

:vroum:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
TMYP Black / Black commandée le 16.05 sur Mulhouse (livraison Nancy)
Livrée le 09.09 sur Nancy
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Présentation de Dark Angel de Gerpat68

Message par Thomas »

Bravo à vous deux pour cette superbe Model Y noire :Top:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Un déroulé comme on aime les lire ici :D
Bonne route au volant de votre bolide familial ! :vroum:
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Superbe :Top:
Il n’y a plus qu’à en profiter :vroum:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
J
JPSA57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Juniper Perf

Message par JPSA57 »

@Gerpat68
Bonjour,
C’est rigolo, la TMY dont j’ai pris possession en 08/2022 était stationnée au même endroit que la tienne dans le TC de Nancy. Bonne route
TMY Juniper Perf. Ultra red
B
Ben13
Confirmé
Confirmé

Message par Ben13 »

Très jolie voiture! Brabo! Il sera intéressant d'avoir ton ressenti en comparaison d'un SUV classique (XC 60) sur le comportement. C'est sur ce point que j'attends notamment mon model Y. Un peu marre d'avoir du roulis...:)
MYP Blanche/noire-livrée le 15/10/22 sur Signes
G
Gerpat68
Débutant
Débutant

Message par Gerpat68 »

@JPSA57
Hello, je trouve le centre de Nancy très grand, très bien pensé. C'est Thibaud qui m'a fait la livraison et il a été impeccable, à notre disposition, mais je savais déjà presque tout, et toi qui t'as livré ta TMY ?
Dernière modification par franjub le 13 sept. 2022 16:12, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
G
Gerpat68
Débutant
Débutant

Message par Gerpat68 »

@fred9035
Hello, bonne question. J'aime bien les voitures un peu particulières. J'ai un XC60 Rouge Fusion siège Crème avec des jantes spéciales et quelques accessoires. Il y en a peu comme celle-ci et j'aime bien. Avec une LR Blanche comparée à une Perf noire, je trouvais que les 4000€ d'écart se justifiaient à l'époque surtout sur le look. Au départ je voulais une LR blanche et faire un covering et prendre les sièges blancs. Mais finalement mon épouse et moi on a un peu craqué pour le look de la Perf noire. Maintenant si on parle purement technique et performance et différences, je confirme que c'est sympa d'avoir autant de puissance, mais je me demande 4 jours après l'avoir eu quand je vais bien pouvoir utiliser cela à part pour impressionner les potes ce que j'ai déjà fait. Une petite différence peu être c'est la suspension avec les 21 pouces, on a trouvé après l'essai que c'était bien plus confortable avec la perf que la LR, mais c'est peut-être subjectif. En tous les cas après 4 jours d'utilisation, c'est vraiment hyper agréable de rouler en TMY. Autre thème c'est la monte en 21 pouces, surtout pour les pneus hiver chez nous en Alsace et en Suisse c'est obligatoire. Là si j'achète des jantes 21 p cela va me couter bonbon, du coup j'ai opté pour le remplacement des pneus sur les jantes d'origine, ce que m'a conseillé mon TA, je m'en sors mieux. Donc Perf ou LR, c'est pas forcément pour la puissance.
Dernière modification par franjub le 13 sept. 2022 16:12, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
G
Gerpat68
Débutant
Débutant

Message par Gerpat68 »

@Ben13
Hello,
j'ai eu deux Volvo XC60, une version 245CH (D5) et la rouge un 190CH (D4). Déjà entre les deux il y avait des différences de comportement et je préférai la plus puissante, car plus ferme et plus précise. Avec la D4 plus question d'attaquer dans les virages, le roulis est bien trop présent et peut être dangereux. Avec la TMY Perf, je retrouve des sensations sportives. Elle colle vraiment à la route, à plat, dans les virages en montagne, et elle ne survire pas comme mon XC60, et surtout plus besoin de freiner. Là il y a un avantage certain. Je suis encore un peu timide pour la pousser, et j'ai très peur pour mes jantes 21p que je souhaite protéger d'abord. Je vais aller faire un tour chez ACC-Shop pour cela. En tous les cas depuis 4 jours c'est un vrai régal, je n'ai aucune critique sur le comportement. Peut-être la gestion des clignotants et encore. j'ai effectué 560km en 4 jours avec tout type de routes (autoroutes, voies rapides, nationales départementales en plaine et en montagne) et je peux dire que je n'ai pas encore vu de souci de comportement. Côté consommation c'est très changeant : 175km de voies rapides et de montagnes j'ai fait du 170Wh/km. Puis 124Km sur autoroute je suis monté à 186 WH/km. Mais sur mes trajets quotidiens c'est assez remarquable : 40Km de départementales plutôt en descente, je fais 110Wh/km !! et dans l'autre sens 156 Wh/km. Ce sont des consommations assez basses. A vérifier sur le long terme. Je ferais un post d'ici 15 jours. Bonne route à tous. :vroum:
Dernière modification par franjub le 13 sept. 2022 16:13, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Gerpat68
:Merci: pour la présentation et les photos de ton beau Y Perf Noir :jaime:

Excellente route à toi et madame ;)

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 795 km (v2026.26.6.1)
B
Ben13
Confirmé
Confirmé

Message par Ben13 »

Merci pour ton retour. Cela ressemble au meilleur des 2 mondes: de l'espace + un comportement sain!
L'idéal quoi ;)
MYP Blanche/noire-livrée le 15/10/22 sur Signes
J
JPSA57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Juniper Perf

Message par JPSA57 »

@Gerpat68
Bonsoir,
Je ne me rappelle plus qui me l’a livrée.
Pour faire suite à ton post sur les roues hiver, j’ai opté également pour une monte en 21 pouces. C’est un choix esthétique et pas du tout raisonnable.
Je suis également très agréablement surpris du confort de la suspension en 21pouces.
Dernière modification par JPSA57 le 16 sept. 2022 20:07, modifié 2 fois.
TMY Juniper Perf. Ultra red
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Gerpat68 a écrit : 13 sept. 2022 15:20
Une petite différence peu être c'est la suspension avec les 21 pouces, on a trouvé après l'essai que c'était bien plus confortable avec la perf que la LR, mais c'est peut-être subjectif.
Tout le monde est unanime sur ce sujet, bien que contre-intuitif ;)
C
Carlton68
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla y 2dual motor

Message par Carlton68 »

Félicitations 👍🏻
TMY Juniper Grande Autonomie AWD Livrer le 29/03/25
Répondre