deux jours après la réception de ma Tesla MY Perf à Nancy, je vous la présente.
Pour rappel modèle essayé en mars avec une LR blanche, puis en Avril avec une PERF noire sur Mulhouse. Merci à Ben mon TA de m'avoir convaincu ainsi que mon épouse. Le 16 Mai nous commandons une perf noire/noire sans autre option (très déconseillé), après 3,5 mois d'attente (ce qui est très peu finalement), même avec toutes les incertitudes de l'attribution, c'était très rapide. le 31.08 un VIN caché apparait (eh oui comme tout le monde je scrutais tous les jours), le 01.09, SMS de Tesla pour récupérer le véhicule, puis appel de mon TA, merci à toi Ben d'avoir pris le temps de discuter. Je fais le paiement, l'immatriculation vient le lendemain et nous convenons d'une livraison sur Nancy (2,5h de chez moi) le vendredi suivant, je ne pouvais pas avant. Le plus long finalement cela aura été la petite semaine d'attente où l'on compte les dodos comme avait dit un petit neveux.
Arrivée sur le centre de Nancy Pulnoy avec mon épouse et avec mon Volvo XC60. Le centre Tesla est très facile à trouver. Il est immense et très beau, un grand hall de présentation et plusieurs salles dont une remplie de 10 Tesla prêtes à livrer. Nous sommes très bien accueillis avec un petit café et un espace d'attente confortable. Thibaut me faire découvrir ma Dark Angel, il prend son temps, vraiment très sympa (bon il vient de Mulhouse). Après un tour qui ne révèle aucun défaut sur le véhicule, je signe la livraison. Thibaut nous propose de signer sur une grande porte le livre d'Or, c'est super chouette, plein de gens heureux d'avoir signé. Il nous prend en photo, on discute encore un peu et c'est le temps de reprendre la route. La voiture est chargée à 98% donc aucun souci pour revenir. Merci Thibaut, c'était top, continue d'être comme cela si tu peux !!! (bon il me dit qu'ils doivent en livrer 1500 au dernier trimestre, alors bon courage).
Première expérience d'un parking souterrain dans Nancy, il faut juste s'habituer, mais finalement elle se manœuvre assez bien, je m'attendais à pire. Il faut dire que mon XC60 est déjà une belle bête. Après un repas dans le centre de Nancy place Stanislas, on reprend la route à deux voitures. Voie rapide et Nationales, puis un peu de montagne avec de belles averses sur la route mais aussi un peu de soleil. C'est le pied, ne plus freiner même en montagne c'est vraiment simple et efficace. En montagne elle prend les lacets sans soucis, jamais une fois je ne me sens inconfortable. 175 KM parcourus à 170 WH/km ce qui est très bien (bon j'ai pas trop accéléré). Le lendemain on file sur Colmar par l'autoroute avec quelques pointes, 124Km à 185 WH/km.
Dimanche j'installe plusieurs accessoires commandés sur Amazon ou Ali Express, facile et top, merci à tous ceux qui ont conseillés ces accessoires, je ferais une rubrique avec photos lorsque j'aurais tout reçu. La borne de rechargement sera installé d'ici 10 jours, en attendant recharge sur prise.
Voilà l'aventure commence avec ma Dark Angel, demain les trajets du quotidien, mais avec un plaisir non dissimulé.
Merci à l'équipe Tesla de Mulhouse et de Nancy, et à mon épouse de m'avoir supporté pour ce bel achat.