Nos devis d'assurance Model 3

Tout pour financer et assurer votre Tesla
T
Tesla91210
Débutant
Débutant
Voiture : 3

Re: Nos devis d'assurance Model 3

Message par Tesla91210 »

Merci, je cherche... Insuremytesla j'attends la réponse.
J'ai fait MAAF qui ne propose rien sans Franchises
MACIF était plus interessant il y a 3 mois mais c'était quand je me projetais pour un modèle Y il y a quelques mois.
Visiblement assurer la modele 3 semble plus cher, peut-être en raison de "statistiques accidentogènes"
Pourtant j'y tiens à mon zéro franchise. Je suis dans le 91 avec de la jalousie et de la délinquance et des petits c.. qui jettent des pierres par exemple sur la Cupra neuve d'une amie. Heureusement pierre 5x4 cm jetée côté passager et fenêtre ouverte Ouf...
Commandée : Testa Modèle 3LR Rouge intérieur Blanc
Ives
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

Je vais prendre livraison de ma TM3 Propulsion à la fin du mois et j'ai de nouveau contacté la MAIF qui m'indique que les devis établis au mois d'avril sont toujours d'actualité (je devais initialement être livré en mai).

50 % de bonus, pas d'accident responsable au cours des 36 derniers mois, stationnement habituel dans un garage, commune à proximité immédiate de Besançon, trajets loisirs + trajets maison-travail
La formule "Différence" : 42.89 € /mois avec une franchise de 390 € et 50 € pour le bris de glace avec en options :
- assistance 0 km : 1,48 €/mois
- véhicule de remplacement : 3,18 € mois

La formule "Plénitude" : 53,26 € /mois avec une franchise de 130 € et 0 € pour le bris de glace avec en options :
- assistance 0 km : inclus
- véhicule de remplacement : 1.34 € /mois

Depuis longtemps, je n'assurais plus le véhicule principal à la MAIF car dès que la puissance atteint 150 CV (BMW/Audi) les tarifs s'envolent mais ce n'est pas le cas pour un VE puissant. :scratch:

Le bémol c'est le toit panoramique qui n'est pas dans le bris de glace (contrairement à la lunette arrière et aux optiques AV et AR) et une incertitude concernant la prise en charge complète (sans limitation de km) pour un transport vers un garage agréé Tesla.

J'ai eu une personne du service sinistre qui m'a indiqué que si initialement, on n'exigeait pas le transport vers un garage agréé Tesla, la voiture serait transportée vers un garage agréé MAIF et si le garagiste se déclare incompétent pour réparer, ce n'est pas de notre fait et le transport vers un garage agréé Tesla sera pris en charge sans limite de kilomètres.
L'idée c'est de ne pas déclencher la procédure "transport dans un garage de mon choix" mais j'espère que je n'aurai pas à rapporter de retour d'expérience sur ce point particulier ! :D
Cde le 29 mai TM3 Premium LR RWD, Quicksilver + attelage - Mulhouse
M
Miraeld
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Miraeld »

Alors c'est marrant @Ives , mais lors de ma discussion avec la MAIF pour un Model Y, ils m'ont affirmés par téléphone que le toit panoramique était prit en compte dans le bris de glace...
MY Prop Red/White depuis le 16/11/2022
Ives
Expert
Expert

Message par Ives »

@Miraeld
Non, c'est spécifié dans les conditions générales
> Élément vitré
Il s’agit exclusivement : du pare-brise, des glaces latérales, des lunettes arrières, des optiques de phares et de feux et du toit ouvrant transparent.
Le diable se niche dans les détails car le toit de la Tesla, s'il est transparent n'est pas ouvrant !

Pour compléter mon message précédent et pendant que j'ai le nez dans les conditions générales, voici ce qui est mentionné sur le remorquage
Le dépannage-remorquage
Les frais pris en charge sont ceux exposés du lieu du sinistre jusqu’au plus proche atelier apte à effectuer les réparations.
Cette phrase inclut donc les garages agréés Tesla

> Véhicule immobilisé en France et à l’étranger
Dépannage-remorquage

• Organisation du dépannage ou du remorquage du véhicule :
– jusqu’au garage le plus proche,
– ou jusqu’au garage susceptible de procéder aux réparations nécessaires lorsque les réparations sont impossibles à effectuer dans de bonnes conditions de délai et/ou de qualité, dans un garage proche du lieu de l’événement.
• Prise en charge des frais de dépannage ou remorquage à concurrence de 180 euros, le coût des pièces détachées restant à la charge du bénéficiaire.

Pour couvrir les frais avec 180 € il faut être à 15 km d'un garage agréé Tesla !
m
mebibou
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

du pare-brise
Mais le pare-brise de la Tesla, c'est quoi du coup ?
MY GA blanche livrée 25/06/2025
M
Miraeld
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Miraeld »

Je t'assure @Yves que la madame au téléphone m'a affirmé que le bris de glace prenait le toit panoramique de la Tesla. Je l'ai même fait répété. Après elle m'a peut-être dit des bêtises, mais c'est ce qui m'a été dit.
MY Prop Red/White depuis le 16/11/2022
Ives
Expert
Expert

Message par Ives »

Le pare-brise c'est l'avant de l'habitacle d'un véhicule et qui permet la visibilité à l'avant. C'est donc le point d'impact qui est déterminant, s'il est situé à l'avant c'est un dommage bris de glace et s'il est situé sur le toit c'est un dommage non considéré comme un bris de glace.
Ives
Expert
Expert

Message par Ives »

@Miraeld
Je ne mets pas en cause ta parole mais les propos tenus par une conseillère passent et ce qui restera opposable c'est ce qui est mentionné dans les conditions générales du contrat. Demande-lui de l'écrire mais je connais déjà la réponse ! :D

Plus généralement, la MAIF n'a pas la réputation de se dérober en cas de sinistre (j'y suis assuré depuis très très longtemps) mais on verra ici les retours d'expérience sur les points particuliers du toit panoramique et du remorquage vers un garage agréé Tesla.
Dernière modification par Ives le 16 sept. 2022 00:04, modifié 1 fois.
fastm3
Passionné
Passionné
Voiture : MY Perf 2023 grise

Message par fastm3 »

Ives a écrit : 15 sept. 2022 09:13
• Prise en charge des frais de dépannage ou remorquage à concurrence de 180 euros, le coût des pièces détachées restant à la charge du bénéficiaire.
Dans les contrats, c'est ce qui me fait hésiter même si le montant peut aller jusque 300, 400€ quelques fois.
Je vais déménager, je serai a environ 1h d'un centre Tesla et 80km.
En panne hors autoroute, en we, pour une tesla M3 de plus 1.8T , un tarif trouvé sur internet est de 450€ pour 50km et le km supplementaire est a 6€ !
Et ca n'est pas le seul avec ces parametres pas si exceptionnels. Bref, le montant du remorquage peut dans certaines circonstances tres vite monter a des sommes tres importantes des que le centre tesla se trouve a distance et donc atteindre le max du montant pris en charge pour le remorquage.

Le problème est que sans interrogation spécifique, mes interlocuteurs ne mentionnait pas du tout ce plafond et affirme le contraire de ce qui est indiqué sur le contrat ( a savoir une limite de somme prise en charge ). 180€ effectivement pour maaf et macif mais ils ne sont pas les seuls.
Je suis quasi certains qu'en cas extrême ( on ne choisit pas la ou on tombe en panne ) , ces assureurs invoqueront la clause signée.
Déjà , certains ont eu des soucis avec des assurances mettant en avant pourtant cet argument de remorquage jusqu'au garage tesla...

Lors des comparaisons de devis dans ce thread, personne n'indique le montant max pris en charge de remorquage. C'est dommage , car clairement ca peut être très impactant avec Tesla. Pour le choix , ca me semble pour moi un critère ultra important.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
m
mebibou
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

Alors meme si ca va me couter un bras cette assurance InsureMyTesla, si je comprends bien toutes les vitres sont couvertes :
Garantie Bris de vitres étendue

Sont assurés les dommages causés à toutes les parties de votre Tesla constituées de verre ou de matériaux servant de substituts de verre. Les dommages au rétroviseur du véhicule sont également assurés seulement si le boîtier a été endommagé et que son remplacement est nécessaire. Les lampes à incandescence sont également assurées si elles sont détruites en cas de bris de verre.
MY GA blanche livrée 25/06/2025
Ives
Expert
Expert

Message par Ives »

@mebibou
Je ne cherche pas une couverture absolue sans franchise car, si je m'appuie sur mon expérience, je suis restée au moins dix ans sans sinistre responsable ou bris de glace.

Tout est une question de probabilité ; dans mon cas je vais préférer la proposition avec 50 € de franchise en cas de bris de glace car une seule année sans bris de glace comble le différentiel de coût avec la proposition à 0 € de franchise pour le bris de glace, même si je reste bien conscient que je peux avoir un bris de glace dans la première année mais pas probable statistiquement.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour,
Le toit de la Model 3 est en plusieurs parties, alors que celui du Model Y est d’un seul tenant avec la vitre arrière, il me semble. C’est peut-être pour cela que vous obtenez des réponses différentes :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
Ives
Expert
Expert

Message par Ives »

@Fossoyeur
J'ai plusieurs véhicules assurés à ma MAIF et les conditions générales restent les mêmes :
> Élément vitré
Il s’agit exclusivement : du pare-brise, des glaces latérales, des lunettes arrières, des optiques de phares et de feux et du toit ouvrant transparent.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Je n’en doute pas, @Ives . Mais comment fais-tu, sur un Model Y, pour prendre la vitre arrière en bris de glace, et pas le toit ? C’est une seule pièce qui fait les deux :scratch:
Babe Elon, tu déconnes !
Ives
Expert
Expert

Message par Ives »

J'ai déjà répondu. C'est le point d'impact qui est déterminant ; s'il est situé à l'avant ou, au niveau de la vitre arrière dans la zone qui donne la visibilité pour les manœuvres, c'est un bris de glace et s'il est situé sur le toit c'est un dommage non considéré comme un bris de glace car le toit n'est pas ouvrant.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

pour la MAAF, où que soit le point d'impact sur la partie vitrée du toit, c'est considéré comme bris de glace.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Ives
Expert
Expert

Message par Ives »

@Belza
Il me semble ne jamais avoir vu de devis de la MAAF pour la TM3, est-ce bien placé en tarif/garanties ?
fastm3
Passionné
Passionné
Voiture : MY Perf 2023 grise

Message par fastm3 »

En debut d'année, j'avais un meilleur tarif ( attention en société donc pro , tarif different en particulier ) avec MAAF. ( je suis client pro chez maaf, region parisienne , 50% ). Aujourd'hui, on me propose 850€ avec 400€ de franchise. De plus , le remboursement max de 180€ en cas de remorquage et la politique pas claire de rapatriement au plus proche et pas forcement SC ne me convient pas. J'ai un autre vehicule en pro. Je pense changer finalement d'assureur...
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

@Ives je suis à la Maaf avec ma Propulsion 2022.
610€/an en tt risques (50 bonus, bonus à vie…….enfin la totale).
Pas de franchise bris de glace (qui inclut la totalité du toit).
Franchise 400€ pour le reste.
Assistance 0 kms, prêt de de véhicule (7j panne, 15 j accident, 20 j vol), indemnisation à neuf (valeur d’achat) 48 mois.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Ives
Expert
Expert

Message par Ives »

@Olival68
Très proche de la MAIF avec le contrat Plenitude à 639 €/an mais franchise à 130 € ; pas de franchise bris de glace (mais toit en franchise dommage).
Répondre