Marcfnr a écrit : 07 sept. 2022 13:47
@Kola135
Oui c'est tout le temps.. C'est bizarre à expliquer.. Les vibrations se ressentent dans le bas et sur les côtés du volant avec des vibrations qui me font penser à des vagues... Ça vibre, ça augmente et ça redescend..
Pas facile à expliquer..
Hello
@Kola135 !
As-tu eu des améliorations pour ton problème? J'ai une galère similaire et personne ne trouve d'où ca vient.
J'ai récupéré ma MYP (qui était un modèle de showroom) dans un sale état : elle vibrait tellement au départ que Tesla me l'a reprise en urgence et a dû changer les 4 pneus (qui avaient tous un plat) puis refait une géométrie car rien n'était aligné.
Ca a corrigé une bonne partie du comportement de la voiture, mais il me reste la même vibration que toi.
En gros, je ressens des vibrations intermittentes : ca vibre (plus ou moins fort) pendant 2 secondes, puis ca s'arrête, puis ca recommence, et ainsi de suite. Parfois les vibrations sont très légères, parfois c'est vraiment agaçant. En autopilot c'est hyper palpable, la voiture va tout droit, j'ai juste une main posée sur le volant et je ressens un zzzZZZZZZzzzz ...... zzzZZZZZzzzzz ......
Déjà vérifié :
- Equilibrage
- Géométrie
- Hernies pneus
- Jante voilée
Si quelqu'un a une idée de piste à explorer, je suis preneur.
Détail qui a peut-être son importance : le staff Tesla me confirme que ma direction assistée est bien plus raide que celles de leurs modèles d'essai (ce que je confirme après en avoir testé une pour comparer), mais eux ne ressentent pas les vibrations.... Je deviens fou!
Merci pour votre aide