Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonsoir à tous,
Je rajoute ma petite participation . Comme @Yam17ts, à un jour près: j'ai commandé un model Y Blanc avec attelage et livraison prévue 26 octobre - 2 décembre.
TC Aix , et DC signes.
MY Blanc Prop Attel CMD 02/09 -
TC Aix DC Signes -VIN 19/10 -CPI OK -LIV 19/11 à 11h
Dernière modification par franjub le 06 sept. 2022 09:37, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
TMY Juniper Prop Pearl White 19´ / 04/08/25 / Lesquin / Livr. : 18/09 au 30/09
Bonjour à vous,
C'est quand même bizarre, en lisant vos débuts de créneau théorique de livraison, vous êtes tous au mieux à compter de la semaine 43 (lundi 24) et moi je suis positionné sur la semaine 42 avec une date théorique de livraison au lundi 17. Le problème est que pour le moment aucun de vous est positionné sur la semaine 42, ce qui me fait penser que c'est une date utopique que tesla m'a fournie...Pourquoi une semaine de décalage, sachant que nous somme le 6 et que nos véhicule seront sur le même bateau, je me pose tout de même la question de savoir si certains véhicules ne vont pas sortir de Berlin?...Et je trouve qu'une semaine de décalage sur un espace temps de 5 semaines c'est énorme... Tout cela n'est pas très clair....Quel serait votre théorie?...
Belle journée!
Je tiens à préciser que ma date initiale de livraison était à compter du 25 octobre... Hier, comme vous tous, cette date a été affinée au 17 octobre...
Sachant qu'il faut plusieurs jours pour charger un bateau, 2 à 3 semaines de navigation et encore environ 2 semaines entre la prise en charge à ZEEBRUGE et la préparation du véhicule chez Tesla avant livraison...Ca fait juste...!!!Tout cela n'est pas logique....
En fait à y réfléchir, le timing peut être respecté si on enlève les 2 à 3 semaines de bateau....donc Berlin...
Dernière modification par franjub le 06 sept. 2022 09:36, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Et c'est ce genre de réflexion qui me fait penser que certaines vont venir de Berlin et d'autres de Shanghai.
Mais aussi, pendant un long moment, il y avait des rumeurs sur les batteries BYD pour ces modèle Y Propulsion, sauf que si j'ai bien suivi le truc, les BYD c'est à Berlin et non Shanghai, et si on suit le raisonnement précédent, cela voudrait dire que dépendent de la couleur, nous n'aurions pas les même batteries.. C'est étrange.
Sauf si, Berlin a découvert des pots de peinture autre que blanc et noir entre temps, ainsi que les intérieurs blancs.
Pour l’instant il ne faut pas apporter beaucoup de crédit à ces dates. Nous serons les premiers livrés en Europe et donc les choses ne sont sans pas doute encore bien fixés.
Sachant qu’il fait au minimum 4-6 semaines pour une livraison, il faudrait qu’un bateau parte très vite.
Donc à prendre avec de grosses pincettes les dates actuelles. Moi je m’attends pas à recevoir la mienne avant mi novembre (et encore ça serait incroyable) mais plutôt mi voire fin décembre comme à l’habitude.
MY Prop Noir 19" 26/08 à 9h / Lesquin : 21/11- 06/12 VIN reçu 24/10