Suivi des commandes 2022 des Model Y Performance

Délais de livraison et processus de commande
D
Duracell
Débutant
Débutant
Voiture : Model S

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Performance

Message par Duracell »

Depuis ma commande du 11 juillet 2022 le délai à oscillé entre octobre 2022 et février 2023. Il y a 15 jours, je passe dans la fourchette 13 au 31 septembre. Hier 15 au 31 septembre et réception du sms demandant mes disponibilités du 15 au 25. Livraison possible mais non garantie.
Je pense au nombreux utilisateurs attendant depuis de nombreux mois. Je ne viens donc pas faire le malin, mais pour essayer de comprendre la logique de livraison Tesla. Pour autant qu'il y en ait une.
Est-ce parce que je suis Belge? déjà propriétaire d'une Tesla? Parce que je suis sympathique? que je suis un chanceux?
Courage aux patients utilisateurs du forum. Cela dit, je ne suis pas encore livré:)
Merci de m'avoir lu.
TMS 2017 et commande TMY Perf. noir/noir le 11/07/2022. Livraison prévue Hasselt 15-30/09/2022
G
Gerpat68
Actif
Actif
Voiture : MYP Black/Black

Message par Gerpat68 »

Hello,
le 31.08 VIN caché, le 01.09 SMS de Tesla, le même jour appel de mon TA qui a pris le temps de discuter, paiement effectué, livraison programmée le 09.09 sur Nancy. L'attente ne fut pas si longue 3.5 mois depuis le 16.05. Et une PERF de plus livrée. Ce Forum reste instructif, ne perdez pas espoir.
TMYP Black / Black commandée le 16.05 sur Mulhouse (livraison Nancy)
Livrée le 09.09 sur Nancy
Jidorn
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY performance

Message par Jidorn »

Ayant commandé en 2021, je pense que je suis un peu HS :D

Blagues a part et au dela des memes problemes que la plupart des clients, je remonte un sujet en rapport avec le professionnalisme de certains TA. :evil:

Contexte
En effet, suite a ma commande, j'avais fais l'erreur de prendre une assurance. du coup, n'ayant toujours pas recu le mondelY, j'ai voulu me faire rembourser mon assurance. pour valider la chose, il m'ont demandé un document de Tesla justifiant ma "non-livraison".

Sujet
j'ai donc envoyé un mail a mon troisieme TA (mes deux derniers TA qui me suivaient ont demissionné) afin de m'envoyer rapidement le fameux document. Cependant, n'ayant pas de reponse, j'ai finalement appelé un commercial de Strasbourg et je suis tombé sur une personne particulierement efficace et conciliante. Bien qu'elle n'avait pas la possibilité de le faire elle-meme, elle a contacter son responsable regionale qui me l'a fourni. :Alcooliques: en 2h de temps, c'etait reglé. :Top: On en a profité pour parler de la livraison des performances de couleurs qui tardaient beaucoup mais, a part la possibilité d'apprendre la patience en achetant le jeu Star Citizen, ils ne pouvaient rien faire.

Finalement, le lendemain, je recois un mail de mon troisieme TA me disant qu'elle ne pouvait pas me fournir ce document. :shock: :shock:

Conclusion
Bref, ca me confirme que certains (beaucoup ?) TA ne se fatiguent pas a chercher les informations quand certains clients leurs demandent des informations. C'est pourquoi je prends toujours avec des pincettes les informations qui viennent de certains TA.
Model Y perf quicksilver/blanc cmd 17/12/2021 a Strasbourg - Livraison le 15/02/23 a Burnhaupt
J
Juantrofor
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y Performance

Message par Juantrofor »

Gerpat68 a écrit : 02 sept. 2022 13:20
Hello,
le 31.08 VIN caché, le 01.09 SMS de Tesla, le même jour appel de mon TA qui a pris le temps de discuter, paiement effectué, livraison programmée le 09.09 sur Nancy. L'attente ne fut pas si longue 3.5 mois depuis le 16.05. Et une PERF de plus livrée. Ce Forum reste instructif, ne perdez pas espoir.
Tu n'es pas le seul à avoir reçu une demande de tes disponibilités. Moi même, mon TA m'a appelé début août pour me demander mes dispos fin août/début septembre.
Mi août, les dates sont passées à octobre/janvier 2023 et dernièrement je suis repassé à 02 -18/09.
Et je suis plutôt d'accord avec @Gerpat68 , la visibilité des délais est digne d'une attraction de fête foraine mais au final les livraisons semblent à peu près tenues. (même si certains sont toujours en attente depuis 2021)
Et pour le moment, je n'ai pas de VIN donc je pourrais très bien me retrouver dans la même situation que certains sur ce forum.
Donc, patientons, c'est la seule chose à faire (ou annuler la commande et acheter un autre véhicule mais les délais sont bien pire !)
MYP noir/noir Commandé le 21/05 _ reçu le 07/12.
Seb32
Actif
Actif
Voiture : MYP

Message par Seb32 »

Bon ça y est, je suis passé d'un délai compris entre le 26 octobre et le 9 janvier a une livraison mardi prochain sur Nancy grâce a un désistement
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Il était grand temps, même si le délai de livraison de la noire est certe court (un peu plus de 3 mois), l'année écoulée depuis la commande initiale de la grise a été bien longue (et n'est toujours finie...)

Courage aux autres :roll:
Ex M3P 2020 / MYP noir / noir livrée 08/22
MYP Quicksilver / Int. noir commandée 07/21
J
JuLes
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y performance

Message par JuLes »

Et Vin !

Fil du TC cet après-midi, livraison mercredi !

Quelqu’un sait comment décrypter un Vin ?

XP7YGCEL9NB0229…

Merci
Y perf- full black- aucune option d’autopilot
Commande 10/05 - Livraison 27/08 > 12/09 - Lille
Jidorn
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY performance

Message par Jidorn »

JuLes a écrit : 02 sept. 2022 19:34
Et Vin !

Fil du TC cet après-midi, livraison mercredi !

Quelqu’un sait comment décrypter un Vin ?

XP7YGCEL9NB0229…

Merci
viewtopic.php?t=2369 vin decoder
Model Y perf quicksilver/blanc cmd 17/12/2021 a Strasbourg - Livraison le 15/02/23 a Burnhaupt
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Perf

Message par Nouch »

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que TESLA qui est à la pointe de la technologie n'est juste pas capable de paramétrer convenablement son algorithme et communiquer des données fiables. Comment peut-on avoir une date proche, ce qui veut dire qu'un véhicule va nous être très prochainement attribué et soudainement prendre 3 mois de décalage ? Pour moi, juste incompréhensible ....
MY Perf Noir/Noir - Cde 24/05/22 - VIN > 24/11/22
Livraison 03/12 - Chalons > Valenton
g
gregsssss
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Highland Pro

Message par gregsssss »

Un TA m'a dit, sans que je le crois totalement sur de lui, que c'est en lien avec les capacités de production.
Mais je suis d'accord avec vous tous, théoriquement, avec le temps, la date devrait de + en + s'affiner et non pas partir à des dates incohérentes.
Je suis comme la plupart, mon délai qui était plutôt proche et parti pour la fin d'année, pourtant la Y Perf et le modèle le plus fabriqué. Je n'ai pas pris les couleurs qui ne sont pas encore produite.
Depuis le 9 Aout je suis bloqué sur les mêmes dates.

Quand je suis passé la semaine dernière, j'ai posé la question : "pourquoi m'avez vous appeler pour me demander si j'étais dispo entre mi-aout et mi-septembre ?"
Réponse du TA : "C'était au cas où nous avions un lot plus important de véhicule qui devait nous arriver, nous faire gagner du temps pour l'organisation des livraisons."

En fait, ils nous ont fait espérer pour rien....

Il est temps que les productions que nous voyons partir de la GIGA de Berlin arrivent en masse dans notre centre de livraison.
Model Y Propulsion "Juniper" commandée le 22/02/25
Livraison le 17 Mai
M
Montmirrail
Actif
Actif
Voiture : TMYP

Message par Montmirrail »

Ah la la ... plus je lis ce forum plus je me demande comment Tesla arrive à faire des voitures si technologiquement avancées, et pourtant met en place un algorithme en carton pour "tenir au courant" ses clients.
À mon humble avis, il aurait mieux valu ne nous donner aucune visibilité sur ces dates, ce qui aurait eu le mérite de nous laisser dans le flou total, sans "stress" des évolutions incompréhensibles du dit algorithme ...
Enfin bon, je suis comme @gregsssss, commande début juin, MYP blanc/noir, appel du TA de Mandelieu début Août pour me demander mes dispos ( cris de joie à la maison ), pour au final avoir un report en fin d'année ( 12/11-27/12 ).
Bref, je me dis que dans notre "malchance" ( il faut relativiser tout de même, les autres constructeurs que j'avais contacté avant de m'engager chez Tesla me proposaient a minima 12 mois de délais ), on aura peut-être des modèles 2023. Le tout étant qu'ils ne virent pas de fonctionnalités par souci d'économie. Personnellement, je ne serais pas contre des sièges ventilés :D Le cuir végan chauffe le derrière en plein été sur la Côte d'Azur :D
Allez, pour détendre l'atmosphère, une petite image générée avec Midjourney, que je trouve bien cool :)
Bonne journée et bonne attente à tous :D
Image
TMYP blanc intérieur noir commandé le 03/06/2022 > livré le 22/10 à Signes
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

:cheers: bonne surprise ce matin avec l'apparition de la facture finale sur mon compte. Avec une livraison planifiée le 7/09 donc je me suis empressé de faire le virement.
J'attends maintenant l'appel d'un TA.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
X
Xyldar
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY LR 20"

Message par Xyldar »

Encore repoussé du 02/09 - 18/09 je bascule au 07/09 - 23/09. C'est vraiment une catastrophe ce système de dates, on le répète à chaque fois mais c'est vraiment du n'importe quoi ...
J
Juantrofor
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y Performance

Message par Juantrofor »

Pareil, repoussé au 28/10 - 11/01!
On va espérer que la prochaine maj soit la bonne.
Félicitations aux heureux détenteur de VIN. :Alcooliques:
MYP noir/noir Commandé le 21/05 _ reçu le 07/12.
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nouch »

Tommy a écrit : 03 sept. 2022 15:09
:cheers: bonne surprise ce matin avec l'apparition de la facture finale sur mon compte. Avec une livraison planifiée le 7/09 donc je me suis empressé de faire le virement.
J'attends maintenant l'appel d'un TA.
@Tommy
Tant mieux pour toi mais cela reste incompréhensible au vu de ta date de commande le 09/06 ...
J'ai cessé de mettre ma signature à jour avec ces dates qui bougent sans cesse.
Charles26
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Perf

Message par Charles26 »

Pas le même lieu de livraison. Ça doit jouer.
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nouch »

@Charles26
Je pense que tu as raison mais au dire des TA, les livraisons pour un modèle identique suivent l'ordre des dates de commandes.
Finalement, on constate que non. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment j'obtiens une date entre le 02/09 et 18/09 donc prochainement et soudainement, je repars au 28/10 - 11/01/23. A qui va le véhicule qui m'était prochainement attribué ?!
S
Sebjack
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle y Perf

Message par Sebjack »

Bonjour
J’ai comme l’impression que les livraisons du centre de Miribel ce sont décalées. Semaine dernière sms et mails de Tesla pour mettre à jour le dossier. Dates livraison prévues 29/08/2022 14/09/2022 le TA m’annonce par téléphone que je devrais être livré sur les 15 premiers jours de septembre et depuis début de semaine 28/10/2022 au 11/01/2023. Algorithme ou retard de Giga Berlin je n’y comprend plus rien enfin si quelque chose à comprendre.
Avez vous des hypothèses ?
Merci
Dernière modification par Sebjack le 05 sept. 2022 20:43, modifié 1 fois.
Tesla MYPerformance CDE du 20/05/2022 lyon livraison le 23 novembre à Quincieux
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

Charles26 a écrit : 04 sept. 2022 11:45
Pas le même lieu de livraison. Ça doit jouer.
A priori pas seulement car @Laurent_Laurent qui est livré sur Valenton a commandé en Mai une full black et il a été décalé en fin d'année pile quand moi je suis revenu à Septembre. Et en option j'ai l'attelage alors qu'il a l'EAP. A croire que j'ai été favorisé grâce à l'attelage :scratch:
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Charles26
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Perf

Message par Charles26 »

@Nouch
Je pense que le véhicule ne t'étais pas attribué (ce qui arrive quand tu as le vin de ce que j'ai compris).
Je pense qu'ils lient les numéros de commande à des dates estimés (avec le fameux algorithme) et dans ton cas une des variables de cet algorithme a dû être modifiée dans le mauvais sens.

@Tommy
On est d'accord, ce n'est pas la seule raison.
j
jsp75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y P 2022

Message par jsp75 »

Des fois je comprends pas leur algorithme...
J'ai la carte grise depuis le 18 août.
Après moulte décalages, j'ai seulement maintenant le VIN qui s'affiche sur mon compte. Bon toujours pas la voiture... Pas s'enflammer tant qu'on a pas les fesses dedans ...
Tesla model y perf noir/noir 2022 Berlin
Répondre