Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Une nouvelle homologation est arrivée en Europe pour les Model 3 et Y
e4*07/46*1293*25 01/08/2022
Les changements sont les suivants :
- Mise à jour de l'approbation R16 de l'amendement numéro 8 pour la Model 3 (???)
- Nouveau fournisseur Mergon pour le système de lave glace du Model Y
- Nouveau fournisseur et nouveau design pour les loquets de porte des Model 3
- Nouveau fournisseur (OnSemi) de composants électroniques pour inverseur de l'unité d'entraînement
D'après le tableau ci-dessous pas de nouvelle batterie ou de nouveau moteur.
Bonjour,
je pense etre comme plusieurs à attendre une livraison pour Q1 2023
pour se motiver je me permets de lancer ce sujet pour y mettre ttes les éventuelles nouveautés pour 2023
Alors avis aux enquêteurs, si vous avez des news c pour vous
Il y a pour le moment des rumeurs autour d'un volant capacitif (plus besoin d'appliquer une force pour satisfaire l'autopilote) et des boutons au volant remplaçant les comodos, autre rumeur un frunk motorisé.
Je ne pense pas qu'il faut s'attendre à ces changements, s'ils arrivent, avant la seconde moitié de 2023.
J'espère au moins etre récompensé pour l’attente par :
une Tesla bien sur et aussi par le nouveau volant
aussi peut etre par une petite mise à jour de la batterie: genre 50 km de plus
l’espoir fait vivre
Du côté des nerfs, le passage de 2021 a 2022 s’est fait en perdant 0,5 sec au 0-100 km/h, passant de 5,6 sec à 6,1 sec.
J’espère que 2023 sera une meilleure année de ce point de vue là, et qu’on ne va pas continuer à perdre niveau patate
TM3 Prop B 21/02 Atlg 10/09 | Livraison 22/11 à 10h30 | TC Nantes | DC Rennes
Tesla pourrait faire l’effort de rendre la gamme homogène surtout.
Quid du filtre HEPA sur la Model 3 ?
Motorisation du capot avant pour éviter le retour SAV.
Passage en finition premium total sur la Propulsion comme sur le Y
Insonorisation du coffre avant comme sur le Y.
Je pense que la plupart de ses nouveautés seront présentes quand la Model 3 va passer en Phase Lift 2, 2023, 2024, bcp de questions au final
@Shepard44
En quoi la motorisation du capot avant évite le retour SAV?
Dernière modification par franjub le 13 sept. 2022 10:15, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
LR Bleue commandée le 15/01 . VIN reçu le 25/07 . livraison RNS
@olive29 A cause du capot en aluminium, il y a une façon spécifique pour le fermer et le pas l’abîmer (les deux mains de part et d’autre du logo Tesla). Or Tesla doit « régulièrement » réparer voir changer des capots avant à cause de mauvaise fermeture par les utilisateurs.
Bonjour, dans le cas où il peut y avoir ces changements pour 2023 et que l'on a une livraison estimée pour novembre/janvier le moyen de les avoir ce serait de refuser une fois la livraison et de prendre la prochaine ?
Le nouveau processeur était arrivé sur les livraisons de janvier/février il me semble ?
@Mathurin239 Salut, si tu regarde bien l’an dernier les nouveautés étaient batterie, sièges arrière volant chauffant et en février est arrivé les ryzen, mais le reste est arrivé avec les licornes deja sur les livraisons de Novembre. Donc peut être on va avoir droit a des nouveautés…
Par contre refuser la voiture et attendre c’est un coup de poker, c’est pas dit que tu sera sur la prochaine fournée, regarde deja les gens qui on passer commande en novembre 2021 et qui vont seulement être livré fin septembre…
Tesla Model 3 blanche, SO commande du 21/01, livraison 22 Decembre 2022