Aide Île-de-France pour l'achat d'un véhicule électrique

Tout pour financer et assurer votre Tesla
L
Lucius
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3 (2022)

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par Lucius »

En SCI, on est en personne morale donc c'est le bonus dit "pro" auquel tu peux prétendre.
Model 3 Propulsion blanche / blanche / Aero - Commande le 11/01 - Livré le 30/03.
D
Dee
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dee »

Donc celui de 6000e ?

Si je récapitule :
Tesla Y prop 49990 blanche sans options
- 2000e bonus écologique
- 6000e bonus pro idf

J’ai bon?

Et c’était surtout pour confirmer que pour une sci ça marche (pas forcément limité au cesu sarl etc)
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

@Dee il faudrait mieux faire la demande directement au service concerné je pense. Si tu as une réponse tu peux nous la forward ici :)
MY GA blanche livrée 25/06/2025
L
Lucius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lucius »

J'ignore si la région prend les SCI. Il faut voir avec eux...
Model 3 Propulsion blanche / blanche / Aero - Commande le 11/01 - Livré le 30/03.
D
Dee
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dee »

Effectivement j’ai envoyé un mail à vehiculespropres@iledefrance.fr pour leur poser la question (si quelqu’un à un autre mail de contact, merci de le partager)

En attendant, je venais voir sur le forum pour savoir si quelqu’un en a bénéficié pour une sci.

Dès que j’ai une réponse, je partagerai ici.

Merci
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

Bon avec le VIN je dois payer la voiture, ca m'indique toujours le bonus de 4000 euros donc j'ai envoyé un mail pour savoir quoi faire

Je vous tiendrais au courant après voiture recu et demande du bonus eco si j'obtiens bien les 6k !!
n
nexafranck
Actif
Actif
Voiture : Model3 Perf 2021

Message par nexafranck »

Je tombe sur ce thread: incroyable, je savais pas! J’ai recu mon VIN aujourd’hui pour ma model 3 perf; je dirige une PME dans les Yvelines, je fais le dossier demain matin!
Merciiiiii!
Édit: Arrrff mais non c’était trop beau: prix de la voiture Max 50K€ …
M3 Performance commandée le 3/05, réception prévue fin Septembre
P
PL0310
Actif
Actif
Voiture : MY

Message par PL0310 »

Bonjour à tous,

Je comptais commander une modèle Y cette semaine et je suis tombé sur ce sujet.
En effet, je trouve que les informations données sur le site de la région ne sont pas très claires, il reste, je dirais, quelques zones d’ombres.
Ainsi, je comprends que les 6000€ d’aide pour l’achat d’un véhicule électrique est valable pour tous les achats après le 01/10/2021 (indique sur le doc FAQ), néanmoins avez vous vu une date limite (sauf erreur je ne l’ai pas vu)?
Car, je commande aujourd’hui en 2022 une Y et que je la reçois en mars 2023, de fait, une facture/acquisition en 2023, l’aide sera t elle toujours valable?
Si vous avez l’info je suis preneur! Car j’ai beau cherché mais je ne retrouve rien à ce sujet.
Par ailleurs, je suis un novice de la marque mais au moment du paiement du véhicule, la marque est elle supposée savoir/connaître toutes les subventions existantes et donc appliquer automatiquement cette aide de 6k pour les pros?

PS: je suis prof lib, j’ai lu plus haut que quelques personnes ont eu des problèmes sur l’éligibilité du fait du nom apposé sur la carte grise mais à mon sens non sujet car EI=forcément nom propre… c’est lunaire que Tesla ne sache pas cela!!

Merci milles fois par avance pour votre aide!
TMY - Blanc intérieur noir jantes 19’ - Comm 05/09 - Valenton - Nov 20 Janv 14
n
nexafranck
Actif
Actif
Voiture : Model3 Perf 2021

Message par nexafranck »

Ça dépendra d’une éventuelle modification des textes, au moment de la réception de votre facture, effectivement…
Une fois la facture reçue, vous aurez 3 mois pour monter le dossier. C’est la région qui vous fais un règlement, pas de déduction de Tesla si j’ai bien compris. C’est pas comme le bonus de l’état.
M3 Performance commandée le 3/05, réception prévue fin Septembre
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

En fait le bonus de l'état, c'est pas une obligation de Tesla de l'appliquer au moment du paiement. Ils pourraient dire a tout le monde "vous payez tout et vous demandez l'aide plus tard". Mais vu que c'est simple (6k ou 4k) alors ils le font ce qui est cool (sauf pour les pro personnes physiques où ils ont du mal ...)

Pour les aides régionales, il y en a beaucoup et chacune est différente avec des montants différents, donc ca serait un casse tête pour eux de 1) les appliquer pour le paiement 2) faire les demandes ensuite. En plus comme souligné, on ne connait pas la date limite pour l'aide IDF (alors que les aides de l'état c'est assez officiel)

Donc il faut la prendre comme un gain éventuel si tu l'obtiens et pas comme une perte si tu ne l'as pas au final
P
PL0310
Actif
Actif

Message par PL0310 »

Merci pour vos réponses rapides et claires!
Et pour ceux qui ont pu en bénéficier, l’expérience « client » est comment pour le remboursement auprès de la région? (Délais, demandes complémentaires etc).
C’est pas un enfer administratif?
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

Certains ont dit "j'ai envoyé les documents et je l'ai eu sous 3 semaines"

Je pense tant que tu as tous les documents, ca devrait etre simple (j'espère en tout cas!)
P
PL0310
Actif
Actif

Message par PL0310 »

Ca serait beau si c'est ca :)
Je me posais une question d'ailleurs sur le cumul car je crois que tu mentionnais ce point plus haut mais j'ai un petit doute...
Si le prix de la M3 ou MY avait été à 47 000€ aujourd'hui, de ce que je comprends on aurait pu bénéficier de 6000€ de l'Etat et 6000€ de l'IDF?
Ca me semble trop beau pour être vrai cette histoire...Surtout, les 6000€ de l'Etat ne sont ils pas destinés uniquement aux particuliers?

PS : désolé je suis perdu avec toutes ces histoires de subventions et bonus qui changent tout le temps j'ai l'impression!! :scratch:
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

Le bonus de l'etat c'est 6k pour personnes physiques et 4k pour personnes morales
Le bonus de l'IDF, si tu achètes une voiture neuve en professionel c'est 6k (pas de distinction personne physique ou morale)

En tant que auto-entrepreneur ou profession liberale, tu es une personne physique et professionel => 12k (en théorie)

Une seule personne a confirmé avoir obtenu les 12k plutot que 10k, mais depuis Tesla refuse d'appliquer les 6k en tant que professionel / personne physique, et personne d'autre n'a confirmé les avoir eu d'eux meme

Voila
P
PL0310
Actif
Actif

Message par PL0310 »

Très clair!
Plus qu'à attendre qu'Elon nous positionne la M3 à 47k€ :bounce: : Mouhah:
L
Lucius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lucius »

mebibou a écrit : 01 sept. 2022 10:42
Une seule personne a confirmé avoir obtenu les 12k plutot que 10k, mais depuis Tesla refuse d'appliquer les 6k en tant que professionel / personne physique
Alors qu'un responsable de l'ASP leur a fait un mail explicite les autorisant à procéder ainsi pour les gens dans notre cas...
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

@Dee mais du coup, tu as pu faire la réservation Tesla avec la SCI ? Car ils demandent un numéro de TVA
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

Bon mon TA vient de m'envoyer la facture sans le Bonus de 4000 euros du coup, pour que je puisse en faire la demande après.

Mais y'a un truc qui me met le doute quand meme, c'est que sur la partie "Vendu a" mon nom n'est pas indiqué .. c'est représenté par
SIRET
Ligne adresse 1
Ligne adresse 2
Ligne adresse 3
NIFs: TVA (genre FR43 + SIREN)
Du coup, j'ai peur qu'il me donne que les 4k quand meme au final ... je sens que ca ne va pas etre si simple
b
bianchi
Actif
Actif
Voiture : 540i E39

Message par bianchi »

Salut à tous,
A part Lucius, d'autres ont pu faire plier Tesla ?
Je suis profession libérale (et donc pas de personnalité morale) et malgré les rappels de tous les textes, tesla n'a pas bougé.
Le problème maintenant est que tesla ne me modifie pas ma facture malgré mes demandes !
Enfin, je suis passé chez Renault et quand j'ai demande au concessionnaire, il m'a dit que pour eux la seule distinction était particulier/professionnel donc en contradiction avec les textes également
TM3P Valenton - Commande le 10/02 - Livraison 30/10 - 15/11 puis 20/11 - 6/12
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

@bianchi mais du coup tu as déjà payé ? Et si oui combien ? Moi je leur ai dit de faire la facture sans bonus, ils ont modifiés le montant à payer j’ai donc viré 45k€. Apres ca le solde affichait -4k lol, et mon TA m’a envoyé la facture corrigée et m’a sit de l’apporter le jour de livraison pour la faire tamponner
Répondre