Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Nouveau track mode v2, nouvel affichage sur l’écran, nouvelles jantes
Tesla annonce aujourd'hui la disponibilité d'ici avril d'un Track Package disponible en accessoire pour pour les Model 3 Performance, il est composé des pièces suivantes :
4 jantes 20" X 9" Zero-G Performance
4 x Tesla logo center caps
20 x Lug nut covers
4 x 245/35ZR20 XL Michelin Pilot Sport Cup 2 tires
4 x tire pressure sensors
1 x front and rear high-performance brake pads
1 x track-focused brake fluid
Le tarif est de ... 5500€
La mise à jour logicielle apporte la nouvelle interface avec les fonctions suivantes :
Affichage de la température des éléments de la voiture (Moteurs, batterie, freins, pneus)
Affichage des G
Modification de la répartition de la puissance entre les essieux, de 0/100% à 100% / 0%
Je me pose donc une question. Est ce que un mode pour passer par exemple en traction puisque c'est le moteur le moins énergivore pourrais faire gagner beaucoup de kilomètres en autonomie?
Je ne sais pas, mais dans la mesure où le moteur arrière n'est pas debrayable, il sera toujours entrainé et exercera une résistance à l'avancement.
Je ne pense donc pas que le fait de se mettre en traction pure changera l'autonomie, d'autant que la gestion des moteurs semble bien géré, de façon déjà optimale pour favoriser l'autonomie...
Ne pas alimenter le moteur arrière ne sera pas comparable à un VE dépourvu de moteur arrière, ne serait ce par le poids, aussi
Je me pose donc une question. Est ce que un mode pour passer par exemple en traction puisque c'est le moteur le moins énergivore pourrais faire gagner beaucoup de kilomètres en autonomie?
Quelque chose m’échappe ? Pour moi c’est le moteur arrière le moins energivore car il est à induction et à l’avant c’est un aimants permanents. D’ailleurs il me semble que dans un de ces posts Thomas précise que si on ne dépasse pas 30% d’accélération il n’y a que le moteur arrière qui fonctionne.
Je pense que Tesla gère mieux l'utilisation du moteur le plus efficace en fonction de l'utilisation que ce que nous pourrons faire en jouant avec le curseur à l'écran.
Je ne suis pas expert, mais il semble que ce sont les moteurs à aimant permanent les plus efficients. C'était le problème de chez Audi, qui pour des raisons écologiques, de pièces constituantes, a préféré l'autre type de moteur, à aimant induit, plus energivore....