Assez d'accord avec toi.DrumRbart a écrit : 01 sept. 2022 15:20A mon avis, et ça n'engage que moi, la pluie de VIN d'hier vient du Sun et peut-être du Crystal. Comme tu dis le Courage n'a pas encore atteint Singapour, ça me semble tôt pour balancer tous les VIN.

Pour ceux qui ont eu l'opportunité d'acheter avant la hausse des prix tu as touché un véhicule 37800€ qui en vaut maintenant 51990€, soit une augmentation de 14190€ et tu te demandes si c'est une bonne affaire? C'est sûr que si tu attends une vingtaine d'années, le prix sera peut être plus attractif avec les sièges ventilés massant, le fsd inclus, un home cinéma digne d'une salle de spectacle et des batterie a charge instantanée avec une autonomie de plus de 1000 kms, mais ca... c'est pas pour tout de suite. Ddis toi qu'en regardant les Models 3 de 2021, les améliorations apportées sont déjà énormes alors que le prix lui n'avait pas changé en février. Si ca ne te parait pas rentable, je te la rachète illico a prix coutant, j'en ferait bien mon affairejcao31 a écrit : 01 sept. 2022 15:03Je me pose vraiment des questions sur l'utilité de maintenir ma commande..... J'ai peur que dans les mois à venir, la côte des M3 prop chute du au fait de l'offre qui va être croissante sur le marché de l'occasion, les MYP qui vont aussi arriver, j'ai peur que le calcul ne soit pas aussi 'rentable' que prévu. Il suffirait en plus d'un upgrade majeur sur les batteries, et ça serait la caca. N'oublions pas qu'on doit maintenant les garder 1 an sous peine de devoir rembourser le bonus écologique.
Bref qu'elle sera la valeur d'une M3P d'un an début 2024....??
Bon du coup, j'ai 2 mois pour réfléchir, suivre le marché de l'occasion (qui a déjà commencé à baisser) les évolutions de prix du neuf, l'arrivée de la concurrence, l'ouverture des supercharger à tout le monde (Pour moi c'est l'argument de vente numéro 1 de Tesla).......
Je précise que le but n'est pas de gagner de l'argent sur la revente comme c'est le cas aujourd'hui, mais a minima de limiter la perte.