Le jour J est enfin arrivé
J'ai enfin pu récupérer ma belle TMY LR commandée le 11 mars dernier, avec finalement de l'avance car prévue initialement sur juillet.
Le site de Valenton est une base logistique de livraison, ne rien attendre de "premium" ici, un simple préfabriqué dans une zone d'activité pas prévue pour faire le show et la zone de remise des modèles est relativement exigüe... Vous arez tout de même droit à un café et des toilettes sont à votre disposition.
Un commentaire sur l'heure de RDV, pas besoin d'arriver à l'avance car vous serez servi en retard. Mon heure fixée était 10h00, je suis arrivé pour 9h45 mais n'ai reçu mes clés qu'à 10h50, alors prévoyez large pour ne pas être stressé lors de la partie vérification et prise en main.
Une fois les clés remise et le véhicule avancé, un conseiller fait le tour avec vous et répond à vos questions si besoin. Il est patient et agréable, rien à redire là-dessus.
Je n'ai pas eu de chance car ce jour était le seul du mois de la semaine où il pleuvait, et pas de petites gouttes, donc pas simple de vérifier s'il y a des micro-rayures sur la peinture. Le verdict de mon contrôle qualité : une protection plastique de poignée de porte qui avait été oubliée, vite retirée, et moins sympa, ma trappe de recharge qui est de travers, qui ferme mal et frotte contre la peinture. J'en ai fait part à mon accompagnateur, mais sa réponse a été de faire une demande d'intervention en retouche plus tard (le site ne peut pas reprendre les voitures sur place). J'ai regardé pour ce point, pensant faire appel à un Ranger à domicile, mais ça ne me le propose pas, je suis trop près d'un SC (35km... il faut être à 100km d'un SC pour pouvoir prétendre au Mobile Service !).
Quelques chiffres : véhicule livré avec charge de 50%, pression pneus OK à 2,9bars, propre intérieur/extérieur.
Voilà mon retour en quelques mots. Dans l'ensemble cette réception c'est du Tesla, pas de prise charge et de reconnaissance client premium (vs BMW, Lexus que j'ai connu), mais une fois assis on a la banane
Quelques photos maintenant (certaines étant interdites
PS : j'ai viré immediatement mes aeros, avant la sortie du parking de livraison !