Hardware 2.5 vers Hardware 3 ?

L'électronique embarquée Tesla
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Hardware 2.5 vers Hardware 3 ?

Message par Thomas »

Salut,

Comme vous le savez il existe sur nos Model 3 deux types de calculateurs pour l'autopilot :

- Le Hardware 2.5 Chipset NVidia
- Le Hardware 3 Chipset Tesla

Le 3 est plus puissant et est installé en usine depuis le 12 avril 2019.
Pour l'instant il n'y a pas de différence fonctionnelle entre les 2 hardware, sauf depuis la mise à jour de novembre 2019 qui n'affihce les cones de travaux que sur le Hardware 3.

Comment savoir si j'ai le hardware 3 ?

Edit 21/09/2020 : C'est maintenant indiqué sur l'écran de la voiture :
Si il est noté "Conduite entièrement autonome" c'est le hardware 3 :
Image

- Si vous avez eu votre voiture avant avril 2019 c'est du hardware 2.5
- Si vous avez eu votre voiture après avril / mai 2019 il y a des chances que vous ayez le hardware 3 mais ce n'est pas garantie
- Le format des fichiers de vidéo sentry / teslcam est différent : H264 sur Hardware 2.5 et H265/HEVC sur Hardware 3
- Le plus fiable est de démonter le cache sous la boite à gants (4 clips) et de regarder le numéro de série sur l'étiquette du boitier :

1483112 correspond au hardware 2.5
1462554 correspond au hardware 3.0

Comment on passe de hardware 2.5 à 3 ?
Si vous avez acheté l'option FSD et que vous avez le hardware 2.5, Tesla est censé vous le changer gratuitement ... un jour.

:coucou:
B
Bert
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Re: Hardware 2.5 ou Hardware 3 ?

Message par Bert »

Je crois qu'on peut faire plus simple dans ce cas de figure: si les release notes la mise à jour 2019.36.2.1 n'indiquent pas l'affichage de cône, c'est donc que tu n'as pas le nouvel hardware Tesla. Ce qui est mon cas :(
Cl@ude
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 DM LR

Message par Cl@ude »

@Bert, oui, effectivement... ma release note l'indique (j'ai eu mon véhicule fin juin).
M
Mike79st
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 Perfor

Re: Mise à jour 2019.36.1 et 2019.36.2.1

Message par Mike79st »

Myk a écrit : 13 nov. 2019 23:07
Mike79st a écrit : 12 nov. 2019 20:33
Comment connait on notre version Hardaware ?
Tu prends l'application android Dashboard for Tesla et tu regardes les codes de ta voiture
Image
Hello

Je suis donc en 2.5 puisque APH3

J'ai appelé le service commercial Tesla Nantes pour en savoir plus sur l'evolution en APH4, mais ils n'ont pas l'air au courant...
Je vais attendre la venue du technicien mercredi pour lui poser la question. (Il vient me changer un panneau de porte)

Belle journée à vous.
Cybersimple
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Cybersimple »

Attention, les codes indiqués ne sont pas fiables, dixit teslafi.com:
The Tesla API is reporting incorrect option codes for the majority of vehicles currently
Effectivement, j’ai le code APH3 alors que j’ai bien un hardware 3.
Cde 13/01/26 - Y Premium RWD LR White Quicksilver 19’ - Livr 20/03 Mulhouse
JazzyDog
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 SR+

Message par JazzyDog »

Je viens de voir ce sujet, alors que je pensais naïvement que la SR+ de mon épouse reçue en juin 2019 (sans FSD) avait le hardware 3 puisque les nouveaux processeurs étaient sensés être montés depuis avril 2019 selon Tesla.
Mais il semble que cela semble plus subtil et qu'on n'est sûr de rien...
Les API de Tesla semblent de pas être fiables sur les caractéristiques hardware, donc on ne peut pas s'y fier.
Les panneaux et les feux ne sont pas détectés malgré une version software up-to-date mais sans FSD donc peut-être est-ce normal?
Déclipser le panneau de tableau de bord pour lire la référence du processeur? Je ne suis pas très chaud pour cela vu la qualité des clips Tesla
Et je ne vois nulle part dans les propriétés des fichiers vidéo sentry mode de référence à un format H264 ou H265. Comment le voit-on?

Bon ce doute sur le hardware n'est pas vital, mais il est quand même caractéristique de la com et de la politique commerciale Tesla...
S
Sebchatou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Sebchatou »

Sauf erreur les panneaux et les feux ne sont pas encore détectés
Tesla M3 + Cybertruck
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

J'ai l'impression que depuis les dernières mises à jour les panneaux de limitation de vitesse sont prises en compte chez moi.
JazzyDog
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 SR+

Message par JazzyDog »

Klawal, as-tu l'option FSD? Et toi, SebChatou?
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

Oui, j'ai le FSD
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Finalement le format des fichiers ne semble pas fiable pour déterminer si on a HW2.5 ou HW3

Si vous voyez les cônes de chantier c'est que vous avez le HW3. Pas besoin du FSD pour voir les cônes.

Petite précision, il ne faut pas démonter la porte mais le plaque sous la boite à gants pour voir la version de hardware.
M
McQueen
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 standart plus

Message par McQueen »

Bonjour , y a t il des heureux élus qui viennent de recevoir une SR+ sans FSD et qui sont en HW3 ? Tesla a t il bascule toutes nos voitures en HW3 ou continue t il à se débarrasser du 2.5 sur la TM3 «  du pauvre »?
e
eric
Actif
Actif
Voiture : model 3 sr+gris nuit

Message par eric »

Hello,
J’ai reçu ma sr+ sans Fès mardi 25 et je vois les cônes...
Bonne journée
Eric
e
eric
Actif
Actif
Voiture : model 3 sr+gris nuit

Message par eric »

Fsd !!!!!!bien sur!
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

McQueen a écrit : 27 févr. 2020 06:33
Bonjour , y a t il des heureux élus qui viennent de recevoir une SR+ sans FSD et qui sont en HW3 ? Tesla a t il bascule toutes nos voitures en HW3 ou continue t il à se débarrasser du 2.5 sur la TM3 «  du pauvre »?
C'est quoi ce mépris pour" la TM3 « du pauvre »" et n'allez surtout pas vous cacher derrière l'argument fallacieux d'humour, qu'il soit du premier ou du second degrés ! Crois tu que que la grosseur de ton porte monnaie te classe dans la catégorie des "riches", surement pas, en tout cas pas dans la case "générosité d'esprit".
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
M
McQueen
Enthousiaste
Enthousiaste

Hardware 2.5 ou Hardware 3 ?

Message par McQueen »

Désolé si je t ai froissé mais c est bien les SR + qui ont été snobées en livraison en fin d année au profit de modèles plus lucratifs et c’est aussi les SR + qui ont reçu principalement les derniers HW2.5 donc ... et si l humour ne passe pas , va te détendre au volant de ta M3 il paraît que ce n est que du bonheur , moi je te dirai ça quand j aurai la mienne et que je verrai les cônes ou écrit HW3 sur l écran de la voiture .

PS les emoticons ne passent pas sur le forum via Tapatalk , j avais agrémenté mon post , ça serai peut être mieux passé . En tout cas merci pour la réponse à ma question
Dernière modification par Thomas le 27 févr. 2020 14:57, modifié 2 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
M
McQueen
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par McQueen »

eric a écrit :
Hello,
J’ai reçu ma sr+ sans Fès mardi 25 et je vois les cônes...
Bonne journée
Eric
Merci pour ta réponse, amuse toi bien à son volant , il n y a plus qu à prendre du plaisir après une longue attente .
R
Rafita
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Perf 2024

Re: Hardware 2.5 vers Hardware 3 ?

Message par Rafita »

Bonsoir,
J'ai un LR full option en version HW2.5.
Rien n'apparaît a l'écran.
J'ai donc pris rdv via l'appli, en mettant le texte ci-dessous :

J’ai acheté un modèle 3 full option, suite à la dernière mise a jour 2020.8 mes amis ont les feux et certains éléments routiers qui apparaisse sur l’écran. Mais sur ma voiture, rien ne s’affiche. Après des recherches, il s’avère que c’est du a la version de mon ordinateur autopilote qui est en HW2.5 au lieu de HW3. Je souhaite, vu que j’ai un véhicule sur lequel j’ai pris toutes les options, pouvoir en profiter pour le prix payé. Ma demande de service est donc pour mettre a jour mon ordinateur HW2.5.

Et voici la réponse reçue :

Bonjour, il est prévu d'avoir l'upgrade du Hardware en 3.0 sur la Model 3 prochainement chez nous, mais nous n'avons malheureusement pas encore de date à vous communiquer. Nous devons annuler votre rendez-vous du 26 Mars au Service Center de Meyrin. Nous inviterons les propriétaires à mesure que leurs voitures seront éligibles par email. Excellente journée. Tesla Meyrin

Espérons que cela se règle rapidement, c'est quand même un peut énervant de ne pas pouvoir profiter des dernières version sur une voiture full option... :evil:
Tesla M3 Performance 2024 FSD repris de ma première Modèle 3 LR de 2019
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

Merci pour ces confirmations. Je vais donc également faire une demande similaire sur l'appli. On verra ce que répond Chambourcy.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
C
Christian09
Débutant
Débutant
Voiture : Model3

Message par Christian09 »

Hello,

j ai pu echange avec un employe de tesla france qui n a pas plus d information que nous, mais mauvaise nouvelle c est pas pour encore...

TESLA a envoye une note interne aux equipes France pour indiquer qu ils procédaient aux echanges vers H3.0 durant le Q1 2020, pour les USA seulement, va ensuite venir la region APAC (asie pacifique) et l europe en dernier.
Et une fois que ca sera a notre tour, les clients seront convoques par ordre d achat, sachant qu il faut 2h pour changer le calculateur et 2h pour la MAJ logicielle, ca va en faire des voitures, donc niveau planning c est pas pour demain, ca risque d etre plutot long...

Donc a ce jour il est impossible en France de demander le upgrade to h3.0, c est extrêmement frustrant. Surtout quand on a une model 3 de juin 2019.

voila
(desole pour les accents tout ca, QWERTY ;) )
Répondre