Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour j'ai eu un petit souci avec le frein régénératif j'avais batterie chaude et 70% de batterie le freinage régénératif n'a pas fonctionné 1 fois seulement après c'est revenue a la normal quelqu'un a déja connus ça
J’ai remarqué sur ma Model 3 (LFP 60kWH) une baisse significative du frein régénératif en montagne.
Après plusieurs trajets dans les Vosges pendant cet été, le phénomène est toujours le même dans les cols.
A la montée RAS, le frein régénératif étant très peu sollicité.
A la descente du col, les 4/5 premiers kilomètres se passent bien. Le frein régénératif est puissant et mordant, je ne me sers quasiment pas de la pédale de frein pour freiner. Puis les pointillés apparaissent sur la barre d’état, le frein régénératif baisse. Arrivé en bas des cols, les pointillés représentent quasi 50% de la barre côté gauche, le message d’alerte apparaît (frein limité, utiliser la pédale de frein) et je suis obligé de réaliser tous mes freinages avec la pédale.
Une dizaine de kilomètres sur le plat suffit pour retrouver la totalité du frein régénératif et faire disparaître les pointillés.
Suis je le seul à rencontrer ce phénomène ? Est-il normal ?
Je suis surpris de ce phénomène car je ne trouve pas que les cols vosgiens soient particulièrement violent.
Je m’adresse surtout au montagnard habitué au descente de col mais tout retour d’expérience est bon à prendre.
Dernière modification par Olival68 le 21 août 2022 21:14, modifié 1 fois.
Pour la force du freinage régénératif ça se règle avec le pied droit. Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un réglage pour ça. Ma Mégane e-tech a ce réglage et je trouve ça débile.
Par contre, l'annihilation totale des alertes inutiles en tout genre et des réactions inappropriées de la voiture, ça c'est plus une priorité pour moi... (je trouve en plus qu'il n'y a pas de progrès notable sur ces points bien plus important qu'un light show... par exemple... )
Mode rouge colère et HS OFF.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
@Olival68 Je suis aussi en montagne et cela me fait la même chose que toi dans la descente.
Pourquoi cela fonctionne dans les premiers km de descente et après presque + rien mystère?
Faut il en parler a Tesla???
Je veux pas dire de conneries, mais il me semble que le freinage régénératif fait partie des choses qui stresse la batterie.
Et donc la réduction du freinage régénératif lors d’une descente prolongée est tout simplement là pour protéger la batterie et éviter une dégradation importante de celle-ci, comme lorsque la batterie est froide.
Donc je préfère une baisse de freinage dégénératif, plutôt qu’une dégradation importante de la batterie.
La régénération est plus violente/puissante qu’une session au SuC ?
Connaît-on la puissance générée par le frein ? Je suis curieux de connaître les chiffres. @Thomas parle de 140 kW en retour batterie en mode Piste apparemment.
Mais effectivement, c’est probablement la cause du phénomène.
Des proprios de LR/Perf rencontrent-ils le même problème ?
Je trouve que la conso instantanée n’est pas fiable dans son affichage. Trop de latence, trop de décalage.
Teslamate doit certainement recueillir des chiffres plus fiables
Non il n'y a pas d'affichage de conso instantanée malheureusement, juste une courbe qui montre la conso "instantanée" après coup
Sur une LR ou Performance le freinage régénératif recharge la batterie à une puissance qui va jusqu'à 75 kW (ou en effet 140 kW sur une Performance en mode piste).