T3 2022 - Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Jui/Aou/Sep

Délais de livraison et processus de commande
N
Navyan
Passionné
Passionné
Voiture : MY

Re: T3 2022 - Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Jui/Aou/Sep

Message par Navyan »

@Don_Bod personnellement, moi je laisse "distill monitor" (https://chrome.google.com/webstore/deta ... dgge?hl=fr) me dire s'il y a un changement sur ma page (apparition vin caché, changement date de livraison)
Y LR RWD option noir extérieur : 14 juin
Livraison Seclin => 14 septembre - 10h
S
Salihz
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Salihz »

@Papatesla Me semble que la dernière fois les VINs étaient tombé vers 11h30-12h (et hier les allemands c’était aussi dans la matinée). Du coup je vais dire aujourd’hui vers 11h30 ! 🤞
MY Prop Noir 19" 26/08 à 9h / Lesquin : 21/11- 06/12 VIN reçu 24/10
t
tails38
Passionné
Passionné

Message par tails38 »

Hier il n'y a pas eu allemagne le matin et italie l'après midi ?
Pour Q2 on avait les vin vers midi de mémoire
TM3 LR AWD blanche + attelage 30/06/23
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Moi je surveille juste le nombre de posts dans cette rubrique. Quand ils exploseront ce sera signe que des Vins tombent.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

La discussion T2 sera t-elle battue ? (456 pages). Je ne pense pas, car rien que le jour du changement de date avait ajouté plus d'une dizaine de pages.
Toujours sympa de suivre les livraisons des trimestres qui précèdent. Déjà cela nous rapproche :cheers: et ensuite cela permet de vérifier comment cela se passe ;) .. dans l'ensemble bien :D
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

A bientôt 1 semaine de ma livraison théorique, je n’ai toujours pas reçu mon CPI 😕 ça commence à m’inquiéter et bien sûr le tchat est aux abonnés absents depuis des jours et pas de News de mon TA
Dernière modification par Beardy le 22 août 2022 10:01, modifié 1 fois.
MY blanc prop 2024, jantes induction.
K
KLM666
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Mod3 propulsio

Message par KLM666 »

@Tolosa31
Oh, ne t’inquiète pas, même en ayant commandé 2 mois après moi, tu l’auras certainement plusieurs mois avant moi.
Il n’y a pas de regle chez Tesla sauf une seule. Commande une voiture avec une option après tout le monde et tu l’auras avant les autres.
TM3 blanche SO le 25/12/2021,VIN 15/11 Tokyo Car Liv: TOULON 23/12 a 15h00 Ok!
D
Don_Bod
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Don_Bod »

@marcdf je pense que le nombre de pages du T2 sera battu.
On a à peine dépassé la moitié du trimestre en question, il reste donc 5 semaines, et surtout les livraisons n’ont pas encore commencé.
Vu le nombre de personnes prévues fin septembre, entre les heureux et les déçus, ça va taper les 500 pages :Top:
M3Perf gris cmd 15/4 Valenton
EDD 20/09 -> 30/09 - VIN reçu 31/08 - Livraison 30/09
FredG
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par FredG »

@KLM666
"Commande une voiture avec une option après tout le monde et tu l’auras avant les autres."
Ces délais différents des commandes avec et sans options sont annoncés clairement et sans ambiguïté sur le site web Tesla au moment de la commande. Quand j'ai passé ma commande le 3 février, j'ai bien vu que avec la peinture blanche multicouche de base je devais m'attendre à une livraison sur août 2022 et avec une peinture bleue la date de livraison estimée était sur mai 2022. Donc pas la peine de se se comparer aux autres. Les délais de livraison estimés même repoussés prennent en compte la valeur du véhicule. That's it !
TM3 PROPULSION BLEUE 18p - Cmd 03/02/22 - VIN le 31/8/2022 - Liv Rennes 18-30 Sept 2022
T
Tolosa31
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop noire

Message par Tolosa31 »

Ca marche, merci pour les reponses.
J ai bien compris qu il fallait pas se fier a ce que disent les TA, je perdrai plus mon temps a les appeler du coup...
Pour ma part, j attendrai l email de Tesla avec le VIN, car ça devient n importe quoi les dates previsionnelles...
TM3 prop noire jt18. Rn1165 Toulouse du 20/02 - livr 4/20 nov22
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@FredG
Ce que tu dis est exact concernant le délai au moment de la commande et on clique en connaissance de cause ; dans mon cas, pour une Propulsion sans options commandée le 28/11/21 c'était livraison initiale en mai et si j'avais pris une option, ma date de livraison aurait été février.

Ce qui reste anormal et inexpliqué (je ne crois pas à la justification de la différence de tarif entre une Propulsion "sans options" et une avec une option qui en terme marge représente peanuts pour Tesla) c'est, suite à la crise sanitaire, les "sans options" qui ont été immédiatement "repoussées" au Q4 avec actuellement des livraisons prévisionnelles pour Q3 qui restent anecdotiques.

En moyenne, les conséquences de la crise c'est un délai augmenté de 3 mois pour les Propulsions avec une option et de 6 mois pour les sans options (sans compter le délai supplémentaire prévu à la commande).
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
g
gpburning
Passionné
Passionné
Voiture : TMY bleue

Message par gpburning »

Le plus anormal c est le système d attribution qui coupe la france en 2. Du coup à config identique mais commande plus tardive si tu es du bon coté de la france, tu passes devant. La france est-elle tellement grande pour mettre en place ce genre de règles?

Tout ca est bien sur mis en avant par le forum car même si c est 1 source informations c est aussi une source de frustrations.

J attends de voir comment ca va se passer sur cette periode d attribution de VIN jusqu'à fin septembre et après je lache l affaire. Retour au bon vieux thermique livrable en 3 semaines chez BM.
Naufragé TMY GA PROP Bleue Marine Commandée 06/08/2025 livraison : 05/02-07/03
C
Ced09
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ced09 »

Le Glovis Crytsal est tjs at anchor au meme endroit.
Au meme endroit que le Glovis Sun quand il attendait le depart du Sunrise...
Dernière modification par Ced09 le 22 août 2022 13:10, modifié 1 fois.
FredG
Passionné
Passionné

Message par FredG »

Salut @Ives s. Déja merci pour argumenter tes propos. Ca change de -l'autre il a commandé après il est livré avant- c'est vraiment trop injuste (dommage ya pas la coquille d'oeuf de calimero dans les émoticons :-) Oui totalement d'accord avec toi. En même temps il faut considérer l'impact de la fermeture d'une usine qui a un rythme de production de plus de 500 000 véhicules par an. Tesla ont une organisation de production qui ne tient pas compte des dates de commande . C'est comme ca. Du coup pour une commande avec option, si tu as 8 à 10 commandes sans options.. Que faire... Pour ma part j'aurais privilégié la stratégie de prioriser les dates de commande, mais d'un point de vue industriel c'est certainement pas aussi simple. Et d'un point de vue gestion client, même si la différence de prix est de 1200 euro (voir 2400€) sur la model 3, La politique Tesla est de prioriser les commandes avec options. A rappeler que chez certains autres constructeurs il n'y a même plus de date de livraison.
Dernière modification par Nounou74 le 22 août 2022 20:59, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
TM3 PROPULSION BLEUE 18p - Cmd 03/02/22 - VIN le 31/8/2022 - Liv Rennes 18-30 Sept 2022
d
dadou69
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par dadou69 »

Salut tout le monde, petit retour de mail de mon conseillé ARVAL :
« Le bateau sur lequel la cargaison TESLA se trouve vient de partir du port de Shanghai. Le navire doit arriver en France le 23/09/2022.
En attendant, TESLA ne communique pas sur les véhicules se trouvant à son bord. Il n’est pas possible de suivre le bateau.
A l’arrivée en France, le constructeur communiquera les châssis disponibles à la livraison, nous pourrons alors vous indiquer si votre commande fait partie de ce plan d’approvisionnement trimestriel
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec des informations complémentaires dès que cela sera possible »

J’aimerais bien faire partie de cette cargaison 🤞. Vous pensez que c’est une cargaison exclusive à ARVAL où il y a tout types de commandes ?
M3 prop blanc jantes 19, cmd 17.02, LLD Arval. VIN 29.10 (Hyperion). Livraison 30.11 Quincieux
Lourdarc
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Perf bleue

Message par Lourdarc »

J'ai quand même l'impression que "nord" ou "sud" beaucoup de dates ont été avancées à la fin septembre... bien sur cela n'implique malheureusement à priori que peu de SO blanches..

@Lourdarc d Je ne sais pas comment ça se passe pour les LOA mais on a nos VIN avant l'arrivée en France normalement. Peut-être que pour les LOA les VINS sont communiqués à ARVAL puis après dispatchés aux différents clients.
Dernière modification par Nounou74 le 22 août 2022 21:00, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
M3 Perf bleue commandée le 07/04/22, livrée le 30/09| SC : Châlons-en-Champagne
Xavou77
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 SO

Message par Xavou77 »

Salut!

Je viens pour le new : sur le site Tesla, m’indique que je dois payer le solde restant, beaucoup me l’a déconseillé car je n’ai toujours pas eu le vin..

Mais j’ai quand même appelé mon TA pour voir ce qu’elle va dire.. Elle m’a dit : ne payez pas tant que vous n’avez pas eu le numéro de chassis

Donc j’attendrai…

Maintenant la date de livraison estimée est : 30 novembre à 13 février 😢

Moi j’espère juste que ma Tesla soit livrée avant 9 décembre car c’est mon jour de mariage donc j’aimerais l’avoir a la mariage 😋

Je suis quasi sûr que je serai livré en Q4

Bonne chance à vous et bonne journée 👌🏼
Tesla model 3 SO • LOA • cmde le 7/01/22 • livraison le 16/12/22 à 15h • Glovis SUN • Valenton 🤩
FredG
Passionné
Passionné

Message par FredG »

gpburning a écrit : 22 août 2022 10:46
Le plus anormal c est le système d attribution qui coupe la france en 2. Du coup à config identique mais commande plus tardive si tu es du bon coté de la france, tu passes devant. La france est-elle tellement grande pour mettre en place ce genre de règles?

Tout ca est bien sur mis en avant par le forum car même si c est 1 source informations c est aussi une source de frustrations.

J attends de voir comment ca va se passer sur cette période d attribution de VIN jusqu'à fin septembre et après je lache l affaire. Retour au bon vieux thermique livrable en 3 semaines chez BM.
C'est vrai, c'est d'ailleurs noté dans les commentaires de date de livraison estimée sur ton compte Tesla (plus maintenant, c'est vrai, le message a été changé il y a quelques semaines)

Nous vous contacterons pour déterminer la date de votre livraison. Le délai de livraison dépendra de la date de réservation, de la date de commande, du lieu de livraison et de la configuration du véhicule.

Ce ne sont pas les mêmes bateaux qui desservent le nord et le sud de l'Europe. A moins de faire coïncider précisément les dates d'arrivée Glovis A a Barcelone et du Glovis B à Zeebruge, forcément il peut y avoir des différences dans dates de livraison surtout sur les livraisons a cheval sur deux trimestres.
Lourdarc
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Perf bleue

Message par Lourdarc »

@Xavou77 oui clairement faire payer alors que livraison estimée à novembre/février c'est bizarre...
M3 Perf bleue commandée le 07/04/22, livrée le 30/09| SC : Châlons-en-Champagne
Xavou77
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 SO

Message par Xavou77 »

@Lourdarc Ouais, je croyais que c’etait une bonne nouvelle et que ca s’approche.. Mais non.. 😭
Tesla model 3 SO • LOA • cmde le 7/01/22 • livraison le 16/12/22 à 15h • Glovis SUN • Valenton 🤩
Verrouillé