Enfin la boucle est bouclées, après des mois d'attente, j'ai reçu mon Y perf (en vrai ce n'est pas beaucoup, j'ai commandé fin mars, livré en août, c'était prévu en avril mais bon quand on attend quelque chose, on a l'impression que les jours sont des mois).
Je suis trop content, à bord c'est un plaisir. Je pensais que sans les 1000 boutons et le compteurs en face je serais perturbé, mais en fait non. On s'habitue trop vite. j'avais acheté hanshow v2 pour ça, mais finalement pas trop envi de le mettre lol, bon si juste pour waze
après 600 km et prochainement 1200km, voici mes premières impression
++ conduite à bord, on l'impression que la voiture est conçu pour toi, pour ton plaisir et non le plaisir des yeux des passagers même si derrières les enfants s'amusent avec l'accélération à la sortie du péage.
++ espace à bord, c'est juste dingue, aucune voiture n'a pu faire mieux, même un grand SUV, l'espace dans le coffre c'est gigantesque
++ simplicité de recharge, confiance au plannificateur qui nous facilite la vie pour éviter de calculer le trajet (bon on peut toujours optimiser mais pour les débutants c'est très bien
++ j'aime bien l'autopilote moi qui sort d'un tiguan avec toutes les aides de conduites
++ fermeture automatique quand on s'éloigne, pas de bouton pour démarrer, c'est vraiment ouf
++ tout le système tesla et de ce qu'on peut faire via l'écran
++ confort à bord
++ l'appli tesla, pouvoir lancer la clim à distance ou garder l'intérieur au frais, ça change tout pendant l'été.
++ je me répète désolé, mais le silence à bord, la conduite , je suis
-- les limitations de vitesses, c'est le plus grand problème, impossible de faire confiance à ça, d'où mon projet d'installation de l'écran hanshow
-- quand on double une voiture, l'autopilote n'accélere pas (comme j'avais sur la tiguan)
- je n'ai pas encore la dernière mise à jour
pour info je n'ai pas eu encore de freinage fantômes (pour l'instant) malgrès que j'ai doublé des camions
C'était très enrichissant de découvrir ce forum, surtout la communauté, ça aide pour supporter l'attente surtout accompagné de @HYPERION55 et @YogiSpark
Merci à tous, bon courage pour ceux qui sont en attente de leur Tesla, malgrès les déconvenus de l'attente, de manque d'infos, ça mérite vraiement tout ça, je l'ai dit dans d'autres sujets, je préfère une voiture de ouf que la langue des bois et les coupes des champagnes à livraisons