Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour
J’ai fait 2 charges en Suisse avec une CB à débit différé, à la première Tesla m’a demandé de payer, rien pour la deuxième, donc je ne pense pas que ce soit la CB le problème
M3LR blanche sans option, cde le 03/06/2022, VIN reçu le 07/06/2022, livrée le 24/06/2022
@yvespsv
Pour les Visa ou Mastercard je n'ai jamais eu de problème.Mais elles sont suisse et pas une CB
En quoi consiste le paiement différé ?
Cela semble être (encore) une spécificité française.....
Ben c'est une visa Gold qui permet un paiement différé. C'est à dire par exemple que toutes les achats réalisés et payés par cette CB entre le 1 et le 20 du mois sont payés par la banque le 5 du mois suivant.
L'assistance TESLA m'a dit que c'était là le pb de ma carte.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Ce type de carte n'existe pas en Suisse.
Les Visa ou Mastercard sont des cartes de crédit à payer mensuellement (niveau de crédit élevé mais paiement minimum mensuel variable selon la banque ou les magasins qui l'offrent)
Les cartes bancaires sont des Maestro à débit direct.
Payer mensuellement ou paiement différé, à mon avis, c’est pareil : toutes les dépenses sont stockées, et prélevées sur le compte une fois par mois. C’est différent du débit immédiat, ou le compte est débité le jour de l’achat
Bonjour à tous ,
J’ai eu également un soucis avec ma CB visa qui est à débit immédiat . Lors de ma rechargff et à parly 2 j’ai eu le désagréable message que ma recharge serai bloqué .
J’ai vérifier tous les éléments de ma carte sur l’appli tesla et validé à nouveau ma carte .
J’ai appelé le service tesla et rien n’apparaît chez eux et plus de message sur la tablette .
Alors pourquoi ?
Je sais toujours pas ce qui s’est passé
Bonne vacances à tous
Martial
@labo
Oui et ce qui est "marrant" c'est qu'un gars avec une Peugeot VE a pris un emplacement Ionity juste après ma photo et est parti avec toute sa famille sans brancher la voiture...
Sinon pour Tesla au départ il me demandait de m’arrêter à Amiens.
Mais il m'a fait recharger à celui-là. Celui d'Amiens était saturé.
@Nounou74
Je viens de voir mais quand j'y étais il y avait du monde sur Ionity mais sans plus.
L'attente etait de cinq, six minutes.
Du coté Tesla plutôt cool. A mon départ on était quatre dont trois GB.
@Fossoyeur
Le gars a tourné autour de la borne, a appuyé sur les boutons et est parti dans la galerie marchande.
Alors tu as peut-être raison car il n'a pas touché le câble...
Comment bloquer une borne de recharge, le chauffeur ne connaît pas l’utilisation des bornes de recharge je ne comprends pas . Ce jour à Nivelles pas de souci il y avait de la place mais il y a deux semaines idem mais obligé d’attendre la libération d’une borne à cause du même problème