Petit séjour en Suisse de 4 jours.
Départ Avignon le 08/08 pour Saint George (Vaud) : 2 charges à Salaise sur Sanne et à Saint julien en Gènevois.
Une galère pour trouver la vignette. J'espère que les Suisses ne m'ont pas reperé. Finalement trouvée, à la Poste de Versoix.
- Le 09/08 balade au saut du Doubs et au lac de Taillères avec un arrêt au retour au Novotel Bussigny (Accueil Très sympa ; piscine)
Lac de Taillères : eau super bonne et endroit à voir
- Le 10/08; Balade à Vevey et Montreux. Un effet Whaou. Je n'ai jamais autant vu de Ferrai (tous modèles) et de Porsche notamment Cayenne et Panamera
- Le 11/08 : balade à la cascade de Jaun et redescente vers pont Turrian par la Pass de Jaun. Je me suis éclaté dans la conduite.
Recharge à Bulle (1 resto fermé pour vacances)
Cascade de Jaun
Le 12/08 ; retour quasiment personne sur les autoroutes pour le retour. En revanche dans le sens contraire (Avignon => Lyon) c'est la panique. Des bouchons tous les 20 km créés par des camions qui se doublent.
En Suisse (à confirmer par nos amis Suisse), il me semble avoir vu la voie de droite avec une ligne blanche empéchant les camions de se doubler. Du coup le traffic est plus fluide. Autre avantage, il n'y a pas de péages. Il faudrait instaurer cela (interdiction aux camions de se doubler) en France au moins entre les Vendredi et Lundi matin.
Bref 4 jours supers passés quasiment au frais (soir 22°C et nuit à 19-20°C). Cela nous a changé et maintenant on souffre (arrivée avec 40°C).
J'ai bien envie d'aller vivre en Suisse c'est zen