Problème de frein à l'arret

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
M
Max-Snow
Actif
Actif
Voiture : Telsa Model 3

Problème de frein à l'arret

Message par Max-Snow »

Hello,

Je suis en contact avec le SAV pour un problème que j'ai évoqué dans ce forum fin Décembre. J'ai eu le problème suivant :
- Arrivé à une barrière de parking, mon badge ne marche pas.
- Je cherche l'interphone sur la borne et je n'arrive pas à la repérer... Il faut nuit.
- Je finis par décider de descendre de la voiture pour trouver ce foutu interphone.
- Au bout de quelques secondes, alors que la porte avant est encore ouverte et que je suis passé de l'autre côté, je vois ma TM3 reculer toute seule....
- Résultat la voiture a tapé dans un plot en béton et j'ai abimé l'intérieur de la porte et celle-ci s'est très légèrement décalée...

Depuis, j'essaie de reproduire le problème. Le principe est le suivant :
- Tu freines, ta voiture est à l'errêt avec le signal hold du frein.
- Si tu sors à ce moment là de la voiture, elle se met en mode parking.

Par contre :
- Tu es à l'arret mais le frien n'est pas enclenché (pas de signal hold du frein)
- Tu descends de la voiture : dans ce cas le mode parking ne s'active pas mais tu as des beep et un signal visuel constant te disant de faire attention.

Or, dans mon cas, il n'y a pas eu de signal sonore ou visuel. La voiture a gentiment reculée seule dans un silence magnifique.

Est-ce que certains d'entre vous on déjà constaté ce problème ? Je n'arrive pas à reproduire. Tesla est en train d'investiguer dans mes logs...

Merci à ceux qui feront des tests :-)
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Re: Problème de frein à l'arret

Message par Klawal »

Elle a reculé car il y avait une pente, ou elle a reculé au moteur ?
M
Max-Snow
Actif
Actif

Message par Max-Snow »

Elle a reculé toute seule, sans le moteur (très légère pente). Et je n'ai toujours pas trouvé comment. Je viens de refaire des tests et dès que tu enlèves ta ceinture, porte ouverte, elle met le frein par sécurité.... C'est space et ca me gave..
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

Tu as réessayé dans cet ordre :

Ouvrir la vitre
Ouvrir la porte
Puis défaire sa ceinture ?
M
Max-Snow
Actif
Actif

Message par Max-Snow »

Hello

Quelques news du sujet. Tesla a analysé a distance mes logs. C est space. Ils détectent que j ouvre la porte. Ils détectent aussi le frein enclenché. Ils détectent ensuite que le frein se retire tout en me détectant dans la voiture... or, je ne suis plus dans la voiture a ce moment là.... donc problème de détection de ma non présence car le frein aurait dû rester enclenché.. A votre avis ils nous détectent comment ? A priori le poids, non ? En tout cas pour l instant ils refusent de considérer qu il y a eu un problème.... any help welcomed...
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

Perso, je mets toujours sur P avant de sortir de la voiture pour éviter tout problème.

Dans ton cas, je ne sais pas trop quoi dire. Ça semble effectivement bizarre que le frein se desserre seul, et il me semble de toute façon que si tu détaches ta ceinture et ouvre la porte, la voiture devrait se mettre en P toute seule. Donc il faudrait peut-être regarder du côté d’un dysfonctionnement du passage en P, plutôt qu’un problème lié au frein en hold.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
M
Max-Snow
Actif
Actif

Message par Max-Snow »

En phase avec toi. Quand j ouvre la porte, le frein se met normalement. Et la Tesla me répond que non si il détecte que le conducteur est dans le véhicule. Ce qui de mon point de vue est faux...
Répondre