Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Sharko
La peau de chamois et un outil d'un autre temps ! Pour sécher, l'idéal est le souffleur (sans contact donc sans risque de créer des micro-rayures) qui présente l'avantage d'évacuer l'eau dans les interstices et d'éviter ensuite les coulures après essuyage.
La seconde solution, qui va remplacer avantageusement la peau de chamois, c'est une serviette de séchage de ce type. Essaye et tu vas définitivement ranger ta peau de chamois
Concernant le nettoyage des vitres, un produit qui est vraiment très bon c'est le Stoner Invisible Glass. C'est un produit sans ammoniaque, contrairement à la plupart des produits à vitre ménager, donc sans risque pour les films teintés à utiliser avec une microfibre spécial vitres.
J'ai une serviette de séchage, c'est pas mal mais pas sur les vitres je préfère encore la peau de chamois qui ne laisse pas de trace alors que la serviette j'ai eu quelques traces.
Pour les vitres j'ai déjà le invisible glass mais j'ai du l'utiliser sans doute sur un pare brise trop chaud (pourtant en fin de journée) et ça m'a laissé des traces. Mais ce que je trouve surtout galère c'est pour atteindre bien le bout du pare brise et arriver à tirer tout droit jusqu'au haut du pare brise, j'ai pris un micro fibre et aussi un tampon rond applicateur mais dans les deux cas c'est pas optimal.
Faudrait que je regarde des tutos pour les vitres côté intérieur je dois pas avoir la bonne technique.
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
@Sharko
Si tu as ce problème c'est que ton pare-brise est gras à l'intérieur (fumeur ?) ; avant l'Invisible Glass, passe un coup d'éponge magique imbibée d'APC.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
@Ives Non je ne fume pas, d'ailleurs comment ils font les fumeurs y a plus de cendrier
Mais étant dans l'ouest parisien, j'ai le soleil face à moi le matin en allant au travail et le soir en rentrant donc faut vraiment que mes vitres soient comme neuves sinon ça m'agace de voir des traces, ça me gêne. Y a toujours des poussière ou un film un peu gras qui se dépose. Avant je faisais cela toujours à sec avec un micro fibre ça faisait bien le boulot, mais dans la Y le micro fibre a toujours trop accroché et c'est là que j'ai pris le produit invisible glass.
Je vais regarder l'APC.
@cece1508 J'ai vu passer ça mais ça me fait penser à un accessoire un peu inutile mais si tu me dis que ça aide bien pour la zone la plus basse de la vitre, je vais peut être me laisser tenter.
Dernière modification par Nounou74 le 08 août 2022 19:19, modifié 2 fois.
Raison :Fusion de messages
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
@Sharko
Quelque soit le produit à vitres utilisé, il faut partir d'une base saine donc si lAPC avec la gomme magique ne suffisent pas, c'est polish spécial vitres et ensuite passage à alcool isopropylique pour retirer les résidus de polish.
Dernière modification par Ives le 08 août 2022 22:48, modifié 1 fois.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Pareil. Eau de pluie de la citerne, mais cette année avec la sécheresse, pas simple. L avantage de l eau de pluie est qu elle ne laisse pas de trace de calcaire en séchant. Encore faut il que la pluie ne soit pas chargée de sable rouge du Sahara comme aujourd'hui.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
@Kladz
Savon noir dilué dans de l eau de pluie, éponge, rinçage à l eau de pluie. A faire sur voiture froide, la matin ou le soir pour éviter les traces.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac