Les 3 sans options 2021 et 2022 ou en êtes-vous ?

Délais de livraison et processus de commande
z
zbelko
Passionné
Passionné
Voiture : BMW X1 E84 18dXDrive

Re: Les sans options ou en êtes-vous ?

Message par zbelko »

Je suis product manager dans une boite qui fait du software, et ce que veut faire Tesla au regard des dates de livraison est très commun. A la base, le but est de réduire l'incertitude de l'utilisateur et la pression psychologique qui va avec.
L'exemple parfait (quand ca marche) c'est Uber qui vous affiche le temps qu'il faut pour que le driver arrive à votre localisation.
L'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, c'est la barre de progression (souvent sur windows) qui avance bien, mais bloque à 90% pendent de longues minutes.
Avec l'EDD, Tesla s'est un peu foiré, car le but n'est pas atteint, même pire, le problème initial (incertitude) est accentué !
TM3 RWD ⚪️ 18”🛞 Attelage | Cde 8/3 | VIN 13/11 (TOKYO CAR) | Liv 26 Déc | Toulouse
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

:Merci: @Ives de t'être plié au petit exercice proposé :D

Du coup cela peut conduire à une autre réflexion ..n'est on pas maitre de nos choix ?
On peut choisir, suite au constat que Tesla peut faire le yoyo et jouer avec l'ascenseur émotionnel de chacun, de ne pas monter dans l'ascenseur ou d'assumer de le faire. De ne regarder si il y a changement de date, qu'une fois par semaine par exemple.
J'écris cela pour ceux qui déverse un peu/beaucoup leur mécontentement par ici, c'est à eux même qu'ils font le plus de mal quelque part :evil:
Certains diront que le dire, l'écrire cela fait du bien .. je n'en suis pas tout à fait sûr :roll:

C'était la minute philosophique du jour :study:
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@marcdf
J'ai adopté une règle moins stricte concernant la consultation de l'application : le matin au lever et le soir au coucher mais c'est sans compter sur les notifications du forum qui mentionnent que les dates bougent et dans ce cas je ne peux pas résister ! :D
Par ailleurs, pourquoi Tesla n'affiche pas un chiffre correspondant aux notifications sur l'icône de l'application lorsque les dates changent ?
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Pour ma part je regarde quand je vois que sur le forum les dates ont bougé pour des configurations et des dates proches de la mienne.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

@Ives perso j'assume :D
C'est à dire que je regarde assez souvent et aléatoirement, plus parfois suite aux commentaires par ici, mais je suis prêt au pire. Au pire vis à vis de la commande d'une voiture bien sûr, ce qui est bien accessoire et secondaire vis à vis de ce qu'il peut se passer ailleurs et pour prétendre à être heureux.
Et je suis prêt au mieux, voir j'y crois car je suis adepte du pouvoir de l'attraction.

Pour finir, je pense que ceux qui auront beaucoup ressassé prennent le risque de moins bien vivre le moment où ils auront leur voiture et même après. Alors que finalement le jour où elle va être là, toute cette attente va s'envoler, elle va rester dans le passé, vite oublié si on le veut bien ;)
Fixoo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 bleue

Message par Fixoo »

Personnellement je ne suis pas accroc aux dates annoncées par l'appli. Déjà car on sait qu'elles ne veulent pas dire grand chose, et deuxièmement car on ne peut anticiper les aléas de notre monde (crise, guerre, pénurie...). Dans mon cas je fais reprendre mon véhicule actuel par Tesla, donc j'attends patiemment que la date définitive me parvienne, même si j'aurai une décote à cause du kilométrage évolutif. Je suis pressé de la recevoir un peu comme pour les cadeaux sous le sapin, mais si ça arrive avec du retard j'aurai quand même mon "jouet" :Faim:
Courage à ceux qui sont en galère de véhicule, et patience pour les autres, ou alors annulez vos commandes et voyez si l'herbe est plus verte ailleurs.
M3 prop. bleue 04/03/22 - VIN 18/11 livr. 21 Déc Rennes TA Nantes
z
zbelko
Passionné
Passionné

Message par zbelko »

@Fixoo Peux-tu nous en dire plus sur ta voiture actuelle, et combien Tesla te la reprend ?
J'hésite à prendre une occasion pour attendre, mais pour ça j'aimerais calculer le prix de la décote globale lissée par mois d'attente.
TM3 RWD ⚪️ 18”🛞 Attelage | Cde 8/3 | VIN 13/11 (TOKYO CAR) | Liv 26 Déc | Toulouse
Fixoo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 bleue

Message par Fixoo »

@zbelko c'est une Seat Ibiza 1.4 TSI de 2014, 70K kms, reprise 7K€
Je suis passé chez Seat pour avoir leur reprise sèche, ils sont à 5K€...
M3 prop. bleue 04/03/22 - VIN 18/11 livr. 21 Déc Rennes TA Nantes
z
zbelko
Passionné
Passionné

Message par zbelko »

P
Patrice64
Débutant
Débutant
Voiture : model 3

Message par Patrice64 »

Je viens amener ma contribution à ce topic qui m'intéresse à plus d'un titre.
J'ai commandé une M3 le 1er mars 22 pour une livraison estimée initialement en novembre. Après les pb de confinement à la gigafactory de Shangaï, la date de livraison estimée sur l'app indique décembre 2 - janvier 23.
Rien d'anormale au vu de la situation. Le seul regret est d'être obligé de scruter l'app régulièrement avec à la clé le stress d'un changement repoussant aux calendes grecques la date de livraison de l'objet tant convoité.
Aucun changement de dates sur l'app jusqu'à mardi dernier où elle m'a indiqué avril - juin 23
Inquiet sur l'organisation à revoir (prêt - je vais me retrouver sans voiture à partir de novembre), je contacte mon TA qui m'indique qu'il ne faut pas suivre l'app car elle n'est pas fiable (facile à dire mais c'est le seul moyen d'info sur la commande !!).
Il m'indique également que la situation relève d'une situation géopolitique instable avec la Chine (ah bon ?, ça va pas s'améliorer alors) et que ça va se débloquer très vite mais on ne sait pas quand. Il me dit également que la livraison aura lieu en novembre ou décembre voire même en septembre (si certaines TA se retrouvaient orphelines) car dès que le bloquage ou la rétention des chinois sera levé, un grand nombre de Tesla seront livrées.
Je n'ai pas suivi ses conseils et j'ai continué à regarder l'app et oh surprise, hier elle m'indiquait décembre 23 - février 6.
Voilà la situation inconfortable.
Ce qui est dommage, c'est le manque de considération de Tesla pour ses clients qui peuvent très bien comprendre des délais supplémentaires et anticiper avec différentes solutions pour ne pas se retrouver acculer.
Heureusement que l'envie d'avoir une M3 est plus grande que celle de tout planter.
Je nous souhaite beaucoup de courage et de ténacité.
Au plaisir de vous lire.
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

@Patrice4024 ça va le faire, nous serons livrés et bientôt nous n'y penserons plus car au quotidien nous profiterons de nos voitures :vroum:
P
Patrice64
Débutant
Débutant
Voiture : model 3

Message par Patrice64 »

Je suis d’accord avec toi. Merci pour les encouragements 👍
J
Juan3020
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par Juan3020 »

Non il y a moi aussi!
M3 24/12/22
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

J'aurais été dans le même cas que vous si je n'avais pas pris les jantes sports qui me faisaient de l'oeil et bah j'ai bien fait de me laisser tenter : j'ai ainsi pu être livré en mars en commandant fin décembre...
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
P
Pierre76
Actif
Actif
Voiture : Tesla 3 SR+

Message par Pierre76 »

Nouvelle fenêtre sur T4 n’a jamais bougé depuis la RTP de l’algo V2.
MY Blanc - Gemini - Attelage 29/08 liv. 16 Nov Nancy
D
Delechme
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Delechme »

Merci pour ton commentaire @zeitoon, tu voulais nous remonter le moral? Nous montrer que tu étais plus fort que les autres? Désolé si je suis un poil agressif mais les postes du genre : moi j'ai fait ça et je l'ai eu avant vous nananère, ça commence à me gonfler.
M3 prop SO cde 3/12/21 mai 22-> 28/11-12/01 Valenton.
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

@zeitoon

Au risque de ne pas être d’accord mais ce que tu avances là n’est pas une science exacte. Cela peut fonctionner ou pas.
Ça a fonctionné pour toi visiblement c’est cool :Top:
Dernière modification par Beardy le 05 août 2022 16:48, modifié 1 fois.
MY blanc prop 2024, jantes induction.
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

@micha84

Pour le moment vu que les commandes de 2021 ne sont toujours pas épurées il va y avoir malheureusement encore de l’attente j’en conviens. Il faut tabler sur 9-12 mois de délai en l’état actuel des choses. On verra avec la reprise de la prod comment les délais vont évoluer. En tout cas une chose est très probable c’est que les délais devraient raccourcir comme cela s’est fait pour moi. La crainte pour moi c’était surtout que des problèmes extérieurs viennent enrayer la machine, covid ou autre et ça c’est toujours une épée de Damoclès
Dernière modification par Beardy le 05 août 2022 16:47, modifié 1 fois.
MY blanc prop 2024, jantes induction.
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Bon @zeitoon ici c'est les SO alors tu sors :lol!:
Tant mieux et bien content pour toi, si cela a fonctionné :Top:
D
Delechme
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Delechme »

@Beardy tu peux tabler plutôt sur 12/14 mois de délai. Les fin novembre 2021 ou les début décembre 2021, nous sommes à 12 mois et pour avoir échangé avec un responsabilité de tesla, le plus gros de la vague des commandes de SO c'est de mi janvier à fin mars.

J'ai peur que pour ceux qui ont commandé dans ces dates là, la production suive encore moins le flux de commande.
M3 prop SO cde 3/12/21 mai 22-> 28/11-12/01 Valenton.
Verrouillé