Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour.
J'ai un MY depuis un mois.
Je recharge à domicile sur une borne non-Tesla.
Sur mon véhicule précédent, la prise se déverrouillait automatiquement lorsque le véhicule se déverrouillait à mon approche.
Sur ma Tesla, rien de cela.
Actuellement, je déverrouille donc la prise tous les matins à partir de mon application. Mais je trouve cela peu pratique...
Je fais quelque chose de mal ?
Il y a moyen de rendre cela plus fluide pour que la prise se déverrouille par exemple lorsque j'ouvre ma porte passager ?
J'ai cru comprendre qu'avec une borne Tesla, le déverrouillage pouvait se faire à partir de la prise elle-même mais quels sont donc les alternatives pour d'autres bornes/prises ?
Ou une routine avec un app type Tessie ?
Merci d'avance
@koni12
Avec l'appli Tesla Advanced Notifications, uniquement Android, tu peux avoir un raccourci sur l'écran de ton téléphone pour arrêter la charge et déverrouillé la prise et ça coûte qq euros
Merci @gugus17
Solution intéressante aussi.
Toujours un peu flippant par contre de donner le contrôle de sa voiture à des apps moins populaires, moins téléchargées.
Tu utilises toi-même cette application ?
C'est dommage du coup que Tesla ne permette pas de faire cette manipulation à partir de l'écran des notifications aussi... Ce serait cool de pouvoir paramétrer sur l'app Tesla ce qu'on peut avoir comme actions sur cet écran !
@koni12
oui j'utilise l'appli depuis sa création pratiquement et elle est franchement top, ça vaut vraiment le coup de l’acheter ( je n'ai pas d’intérêt ), pour l'identification tu peux utiliser un token donc pas de soucis, d'ailleurs le même auteur publie une appli de création de token, Tesla Token, qui fonctionne très bien et il est français et disponible
@Axolotl
Oui pour le widget, mais il faut déverrouiller et je n'ai plus de place sur le premier écran pour le mettre.
Je trouve donc l'écran des notifs mieux adapté pour.
@gugus17
je viens de mettre l'appli et connection via Token, je vais donc tester...
Il me semblait avoir lu quelque part qu'on pouvait provoquer le déverrouillage en coupant le CP ou le PP de la type2. Quelqu'un a des infos sérieuses là dessus ?
@koni12
Avec l'appli Tesla Advanced Notifications, uniquement Android, tu peux avoir un raccourci sur l'écran de ton téléphone pour arrêter la charge et déverrouillé la prise et ça coûte qq euros
J'utilise donc aussi cette appli mais elle plante depuis quelques jours dès que je tente une action (sous Android 14). Idem chez vous ?
Toujours pas d'autre bonne alternative pour déverouiller depuis l'écran verouillé des notifications ?
je réactive ce sujet de pouvoir "déverrouiller la prise", mais sur iOS. Je ne trouve pas le moyen de faire un raccourci (qui appelle l'API de l'app Tesla) pour déverrouiller la prise, une fois la charge terminée (max atteint ou heure des zones définies dépassées) sans devoir aller dans l'app Tesla ou sur l'écran.
(pas de soucis pour faire des raccourcis pour ouvrir/fermer la trappe mais pas trouvé pour déverrouiller la prise...)
1ère Tesla et 1ère électrique.
TM3 Highland 2024 blanche, AP Standard, dénommée "Altes"