Bonjour,
Mon fils et moi avons essayé la petite soeur (iX 40) pendant 1h30 (invitation de notre ancienne concession BMW). Prix de base 86k€; le modèle essayé avait quasiment toutes les options : prix du modèle essayé : 116,5k€.
Nos impressions:
-Confort : c'est super bien, silence, peu de bruits d'air et pas de bruit de mobilier, matières (cuir végétal), réglages sièges dans tous les sens, etc. Mon fils a fait la reflexion qu'il y avait plus de place à l'arrière par rapport au X5 que nous avions. Coffre généreux mais pas de coffre à l'avant. Selon le gars de BMW c'est une erreur de conception. Ils ont regroupé l'ensemble des boitiers électriques à l'avant mais selon lui, ils auraient pu être implantés plus judicieusement pour faire un coffre à l'avant.
-Ergonomie ; BMW toujours bien (affichage tête haute avec réalité augmentée). En revanche, je ne sais pas si c'est du à ma taille (184cm) et ma position de conduite mais quand j'ai conduit, je ne voyais pas l'écran devant moi. Je pense que j'étais concentré sur la conduite mais les écrans sont situés plutôt bas derrière le volant et ne gènent pas la vision devant.
- Puissance et tenue de route : la petite soeur envoie aussi du lourd et est très agile sur route malgré ses 2,4t.
- Freinage : le freinage est au top. Je trouve qu'en revanche que le freinage régénératif est moins rapide et efficace que sur ma TM3P. Est ce du à la différence de poids ?
Voilà quelques compléments à l'essai de
@Thomas