Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
oui il existe 2 prises dans le shop Tesla, 16 A P17 ou 32A P17 j'ai bien une P17 32A.
je suis brancher depuis mon arrivé principale avec un 3G10 sur longueur de 12m environ, avec un differentiel Hager 40A 30mA Type A et un disjoncteur C40 derrière.
Mais les charges fonctionne très bien la nuit en HC. encore cette nuit aucun probleme, ce matin j'etais a 82% sans probleme..
L'UMC Je suis aller le chercher directement au TESLA Center de Nancy avec un echange standar par un neuf sous blyster.
les seuls choses que j'ai pas changer c'est l'adaptateur Shuko et le Bleu 32A.
Ok. Oui tout devrait être nickel surtout sur 12m, si ça fonctionne la nuit le pb est ailleurs, et les variations de tension peuvent venir aussi de la charge du voisinage…
Quand tu fais des essais en journée tu as d’autres appareils qui tournent? Pour éliminer toute cause venant de chez toi, une Clim par ex? Dans ta région je doute que la Clim fonctionne toujours de nuit
Le compresseur fait des appels de courant qd il redémarre qui peuvent faire fortement chuter la tension à ce moment là, c’est cyclique et ne dure que quelques secondes, tu ne peux même pas le voir, mais si tu tires 32A en plus au même moment… tu peux ponctuellement chuter bien plus bas que ce que remonte la voiture à ce moment précis et provoquer la fameuse coupure.
Je rencontre ce problème depuis 2 ans et Enedis "cherche" toujours la solution !
En fait, c'est le branchement entre la maison et la ligne Enedis qui est en cause. Pour mon cas Il est trop faible pour permettre de passer les 9 KVA avec une chute de tension limitée à 2 % soit 225 V pour 230 V nominal (norme NF C 14-100).
En journée quand on branche la table de cuisson (7 KVA max) ou autre et que l'on charge, la tension s'écroule sous les 200 V. L'UMC détecte une chute de tension élevée et tente de la limiter en baissant la charge à 24 A dans mon cas et parfois stoppe la charge, surtout l'hiver où la résistance des fils est plus grande.
Il faudrait appeler le fournisseur et demander la mise en conformité du branchement, il va alors se tourner vers Enedis.
non je n'ai aucun appareil qui est gros consommateur a part une table de cuisson induction et une four, mais qui ne fonctionne pas quand je fais les essais la journée..
la nuit j'ai le ballon d'eau chaude qui fonctionne en plus de la voiture et ca fonctionne bien... j'ai un calybox (surement délesteur) mais qui a aucune raison de délester quoi que ce soit puisque je demande pas plus de 40A et j'ai un abonnement 12KVA 60A...
j'attends d'essayer chez le voisin et je me rapprocherai d'ENEDIS si ya aucun changement.
- connectée sur le DA (disjoncteur abonné, donc le 500mA entre le compteur et le tableau)
- connectée et repiquée sur le tableau électrique
Si tu es connecté sur le DA, débranche immédiatement et refais ton installation propre. Cette installation n'est pas conforme, il ne peut y avoir qu'un seul fil sur chaque borne en sortie de DA. Il te faut te repiquer sur les distributeurs dans le tableau électrique général directement, en passant par un sectionneur 40A et en tirant ta ligne de 10mm² vers un tableau secondaire comportant les protections adéquates pour la recharge VE (je ne parle pas de la P17 interdite en résidentiel, ça c'est le choix de chacun et en soi, ça ne pose pas de problème)
Bonjour,
Je déterre ce sujet car j'ai le même problème.
Installation identique : P17 en 32A, ligne dédiée en 10mm2...
Recharge la nuit en heure creuse sans aucun soucis depuis 1 an 1/2.
Jai jamais testé la recharge en journée car j'en avais pas besoin. Mais voilà, j'ai installé des panneaux photovoltaiques et je souhaite recharger le jour. Je branche donc ma TM3 et au bout de 5min, l'UMC passe au vert fixe, la voiture au bleu. Aucun disjoncteur n'a sauté, juste la recharge qui s'arrête.
J'ai testé à différents moments de la journée, sans aucun appareils qui tournent dans la maison : la même chose.
Un ami est venu avec sa tesla, la même que moi, TM3 SR+, je la branche et tout fonctionne correctement !
Le soucis ne vient donc pas de ma maison.
J'ai même éteint mon tel pendant mes essais pour être sûr que ce ne soit pas une application qui réveille la voiture et arrête la recharge.
Je suis en attente d'une réponse de Tesla, mais si vous avez des idées, je suis preneur. Merci
@Geoff37270
Tu n'as pas indiqué de charger en heure creuse dans ton application ? (Application Tesla => Planifier => Recharge => "Avitivé la charge programmée" ?)
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 480 km (v2026.26.6.1)
Non rien de planifier, ni départ programmé ni recharge en heure creuse.
J'ai réinitialisé la voiture et l'application (car changement de tél) et toujours ce problème.
Par contre, je me suis aperçu que tant que mon tél est allumé et l'appli tesla ouverte, la voiture charge. J'ai donc fait un essai en désactivant la veille de mon tél, ça fonctionne.
Mais ce n'est pas une solution que de le laissé allumé à chaque fois que je veux recharger.
L'application à bien toute les autorisation accordées, le téléchargement de données en arrière plan, pas d'optimisation de la batterie... Je sèche !