Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ok je me renseigne sur d’autres sources… ça serait très tôt quand même, habituellement les VIN sont attribués qd les bateaux sont au sud du Sri Lanka…il en est encore loin…À suivre… bon de tout façon le Q3 ne pourra pas se contenter de 2 bateaux pour l’Europe…
Bon je penses que je vais craquer et ajouter une option comme tout le monde.
Je ne me vois pas la recevoir en 2023.
J’hésite entre rouge/jante 19 ou intérieur blanc…
Je me demande laquelle a un délais de commande meilleur.
Model 3 prop Rouge. Commandé le 6/01/2022 à Aix. Livraison à signe 28 à 30/09
si Tesla veut faire les choses correct faut livrer en ordre chronologique selon ses disponibilités par option
c'est ce que je veux croire , par exemple tu a ta plage en septembre , mais TESLA doit t attribuer le VIN avant ceux de décembre avec même option même s ils ont des plages d estimation avant toi ce qui est plus facile a gérer même pour eux
Les retours des clients ont montré que la chronologie de la commande n'est un critère prégnant...Ton hypothèse : "si Tesla veut faire les choses correct faut livrer en ordre chronologique" ne tient pas.
Par exemple, il y a sur le forum le témoignage d'un client qui a commandé une Performance noire le 31/05/22 et sa plage de livraison est 23 sept - 30 sept ; son VIN sera attribué dans cette plage de dates alors que de nombreuses commandes de Propulsions fin 2021 ont des plages sur Q4, voire Q1 2023.
Dernière modification par Ives le 25 juil. 2022 13:44, modifié 1 fois.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
@Geolfrance
Je pense qu’on peut tous oubl Le morning chorus, les UK et certains européens ont reçu des VIN .
Selon Mr M, tous les vin du Morning chorus risque d’avoir été attribué, pas sur mais il y a de grande chance.
Tous les espoirs sont sur le glovis summit.
Justement il ne parlait pas de deux navires passés sous les radars pour les UK et nordistes ? Généralement les VIN c'est SUEZ ou au large du Sri Lanka.
TM3 BLEUE 18 commandée 4/02/22
VIN reçu le 25/07 livraison le 26 août à Valenton.
Tu es grise d'origine ou grise modifié?
Quand-même je pense que algorithme est une chose et l'attribution de vin est un autre
Si tu reçois vraiment ta voiture en 23Q1 veut dire que presque aucune d'autres grise sera livré en France en Q3 et Q4
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sur le Q 2 certains avaient eu des dates qui étaient passées à 2023 avant de disparaître vers la fin et recevoir leurs VIN.
Je dirais même qu'avec ces fermetures d'usine, leur nouveau système perd totalement sa fiabilité car si on réfléchi bien, il y a zéro production mais les véhicules pour Q3 sont déjà fabriqués.
Le seul problème à cette théorie c'est le manque de bateaux.
TM3 BLEUE 18 commandée 4/02/22
VIN reçu le 25/07 livraison le 26 août à Valenton.
Il me semblre que c’est vers la fin du topic. La personne a trouvé un papier du port de shangai dans la boîte à gants, qui indiquer la date de depart du bateau et il s’est rendu compte qu’il abait recu le VIN deux ou trois jours après le depart du bateau
@Gaeldu9 sur le Q1, quand les TA donnaient encore le nom des bateaux, il a été vérifié que les VIN sont attribués durant le trajet en bateau…..peu importe où se situe le bateau. On eu des VIN et le nom du bateau 2 jours après le départ de Shanghai pour certains.
Les retours des clients ont montré que la chronologie de la commande n'est un critère prégnant...Ton hypothèse : "si Tesla veut faire les choses correct faut livrer en ordre chronologique" ne tient pas.
Par exemple, il y a sur le forum le témoignage d'un client qui a commandé une Performance noire le 31/05/22 et sa plage de livraison est 23 sept - 30 sept ; son VIN sera attribué dans cette plage de dates alors que de nombreuses commandes de Propulsions fin 2021 ont des plages sur Q4, voire Q1 2023.
Mais je parle pour meme configuration,même voiture,même couleur,même jante,même intérieur,une perf n'a rien à voir avec nous
@idefix68 Oui, cela se rapproche de date comme la mienne (surtout que tu n'aura pas de livraison en Janvier). Mais bon, avec une annonce entre le 26 et 30 Septembre à la base, faut être sacrément zen ...