Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai aussi tente de doubler par la droite (une sortie ) et effectivement cela ne marche pas en regulateur. Pas plus mal on va dire.
Pour le freinage fantôme moi j'ai eu un cas non cité : la 4 voie que j'ai prise n'existait pas dans le gps Tesla et il a paniqué puis Bug.
J'ai l'impression qu'il s'est dit : ptdr le con est a 120 sur une route limité a 30...
La voiture qui refuse de doubler sur la voie de droite, j’ai ça depuis le début (ou presque), sur ma voiture. Il faut un léger appui sur l’accélérateur pour lui donner la permission
Quant au soleil de face, il ne déclenche pas de freinage fantôme chez moi… peut-être parce que j’ai un radar ?
@Fossoyeur , je n'ai pas de radar (livraison 30/06), mais pas de freinages fantômes non plus. je pense que Tesla s'est tout simplement amélioré sur le sujet.
Il m'arrive d'avoir des ralentissements, ou un freinage fort si un piéton fait mine de se jeter sous mes roues mais globalement, c'est beaucoup mieux qu'il y a quelques mois, je trouve.
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Mince, j'ai oublié de préciser que généralement (mais c'est déjà arrivé sans), c'est soleil de face, ou légèrement de profile, et une ombre sur la route.
Par exemple ombre d'un arbre ou d'un camion. Dans ces cas ça provoquera assez souvent un ralentissement, et parfois un freinage très brusque, c'est pas agréable et en plus on passe pour un tocard pour les gens aux alentours.
J'ai moins de freinages fantômes qu'il y a1 an mais il en reste. Sur autoroute j'ai eu un ralentissement fantôme en dépassant un camion et son ombre. En ville j'ai eu freinage fantôme en passant devant 2 cyclistes arrêtes en pleine discussion entre 2 voitures en stationnement. Dans ce dernier cas il aurait fallu un zeste d'intelligence artificielle (de la vraie et non du marketing) pour que l'ordinateur VOIT les pieds posés à terre et les roues immobiles.
Comme je l'ai dit pour l'auropilot, l'expérience permet d'anticiper les situations à risque et de mettre le pied droit en alerte pour compenser si nécessaire.
Sur la rocade il y a deux sorties chez moi.
Soleil pas soleil, pluie pas pluie, pluie avec du soleil, soleil devant ou soleil derrière, nuit, jour, contre jour, brouillard...... bref à chaque passage c'est freinage inexpliqué
Le message de caméra obstruée apparaît systématiquement dès que l'on roule sur une route non éclairée et qu'il n'y a pas ou peu de lignes. En clair, la caméra ne voit strictement rien car il fait nuit noire et croit qu'elle est obstruée. Mais il suffit de croiser un lampadaire ou la Lune et le message disparaît.
Il ne me semble pas avoir un jour réussi à faire marcher l'autopilot sur une route sans aucune ligne. Il faut au moins une ligne centrale et un trottoir ou quelque chose qui ait un peu de contraste à droite sinon la voiture puisse détecter la voie.
La vitesse maximum de l'AP en version 2022.20 que j'ai pu activer est 150 km/h. Il est étonnant de voir que parfois la voiture refuse absolument de dépasser la limitation de vitesse en AP, et que parfois sur d'autres routes, on peut rouler 20 km/h au dessus. Il me semble que la voiture ajuste la vitesse maxi en fonction de la visibilité et de la courbe du virage (elle réduit parfois toute seule la vitesse max alors que la limitation de vitesse de change pas).
A propos de ces freinages, si les voitures n'ont plus de lidar, ça voudrait dire que les caméras frontales ont une vision 3D, dans les objectifs présents on sait à quoi correspond chaque objectif? Est-ce une vision 3D ou une normale et une infrarouge ou quoi que ce soit d'autre?
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
Bonjour,
Les Tesla n’ont jamais eu de Lidar (laser) mais des radars (ondes radar haute fréquence).
Il me semble que les caméras ont des champs de vision différents (large/étroit) mais effectivement il y a peut être une vision 3D ou bien, en l’absence de radar, la voiture élabore une estimation de distance en considérant une largeur standard de voiture (1m80/2m) ce qui devrait déjà permettre d’avoir une estimation de la distance du véhicule devant à 10-20 % près.
Oui tout à fait. Tesla doit d’ailleurs récupérer des vidéos régulièrement pour entraîner le réseau de neurone ensuite intégré au système de la voiture.
Pour ma part, 2 freinage fantôme et chaque fois en doublant un camion et même une fois sans personne devant...
La peur de ma vie...ça a pilé.
Va falloir qu'ils progressent dessus.
Comme t ça se passe si on a un accident?
Comment on justifie le freinage fantôme!!
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon