Franchement c'est une bonne surprise. Evidement la puissance par rapport à ma TM3 LR est sans comparaison. Il n'en reste pas moins que c'est largement suffisant pour la vie de tous les jours.
Il y a bien plus de choses à paramétrer pour les aides à la conduite. On a pris "la totale" à ce niveau. (pack augmented vision et pack drive assist). Il faudra bien entendu que je fasse de la route pour les tester sur de bonnes distances.
L'ambiance à bord est plaisante. Il y apple car play et Android auto. Ce qui permet, par exemple, d'avoir Waze ou Coyote sur l'écran central et le GPS de la voiture derrière le volant. Ca c'est top.
On peut avoir plusieurs profils et comme pour Tesla, tous les paramètres sont liés à un profil.
La régénération se règle sur trois niveau mais s'arrête vers 7km/h pour passer en roue libre. Pas top mais peut être éventuellement corrigé via une MAJ si Renault y pense. Pour la conduite, ne pas avoir le "one pedal" dispo (au moins sur la régen la plus élevée) est un manque curieux sur une voiture électrique.
Les diverse options de charge sont aussi discutables sur une électrique "moderne" (modèle de base sans SC et 7kw par exemple...).
Par contre le 22kW en AC (une option donc...

) ça c'est top! Je ne comprends pas que Tesla soit passé à coté de ça. Sur des bornes publics en facturation à la minute c'est un choix très avantageux! A 5cts/min ça revient au même prix que de recharger chez soit... (15cts/kWh=3,3€ pour 22kW/h à la maison VS 3€ pour 22kW/h sur une borne 22kW pour une heure).