Accident en TMYP

Carrosserie, poignées, phares...
Répondre
D
Dee
Enthousiaste
Enthousiaste

Accident en TMYP

Message par Dee »

Bonjour à tous

Bon bah voila, voiture réceptionnée le 30/06, dernier client de valenton.
Petite griffe de quelque mm sur une jante 3 jours après, puis il y a 2 jours un bus qui m’a frolé de tellement près que j’ai cru qu’il m’avait touché mais heureusement il restait 1 mm entre nous deux, pour ce matin arriver à ça (ames sensibles attention …)

Image

L’autre voiture qui m’est rentré dedans est en pire état :

Image

Et quand je me penche tout le cache arrière est déchiré :

Image

Image

Image

Il y avait une fuite ce matin, mais à l’avant, j’ai supposé que c’était la clim, l’assurance m’a quand même fait attendre le dépanneur qui m’a confirmé que la voiture peut encore rouler.

Bien sûr je commence à découvrir le mauvais côté d’avoir une tesla (ou peut-être c’est le fait qu’elle soit électrique ?)
Pas de garage agréé avec mon assurance, du coup obligé d’en trouver un par mes propres moyens (appel à tesla pour avoir la liste puis aux différents garages voir s’ils peuvent accueillir mon véhicule pour l’expertise)

Normalement elle doit se faire en fin de semaine prochaine.

Je m’attends au pire par rapport au délai pour les pieces…

Il y en a sur le forum qui ont eu malheureusement un accident aussi, quels sont les délais moyens en ce moment?

Merci

Je mettrais à jour l’avancement…
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Accident en TMYP

Message par Thomas »

Aie, désolé, cela ne semble pas trop grave mais vu les délais ça va peut être être long. Tu peux quand même ouvrir le coffre ?

Ps : C'est la ligne T10 vers Chatenay non ?
BOB92
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y LR 2022

Message par BOB92 »

Oh mince... Désolé pour toi.

Je vois très bien où c'est : devant le parc de Sceaux direction Clamart juste avant la voie d'accès à l'A86.

D'ailleurs je ralentis à chaque fois pile à cet endroit depuis qu'ils ont installé leur salo...ie de coussin berlinois :evil:

Si tu es du coin, tu peux tenter auprès du garage agréé Tesla situé à Palaiseau :
Image

J'étais passé les voir pour un tarif et ils avaient visiblement pas mal de boulot mais les avis semblent témoigner d'un travail d'une qualité au top (chercher Carrosserie Gomes Classic - je ne sais pourquoi Tesla les référence sous un autre nom :scratch: )
Model Y LR blanc - int. noir - juin 2022
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Aie Aie Aie Désolé pour toi.
J'espère que la réparation ne sera pas trop longue. :scratch:
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

La tuile :shock:
Pas de bobo pour toi c’est l’essentiel :!:
Pour avoir pas mal discuté avec le proprio de la carosserie agréée Tesla sur Lyon, les délais sur les pièces détachées c’est la loterie !
Il dit qu’ils vivent un enfer en ce moment entre les problèmes d’appro et leurs délais de prise en charge qui se rallongent à cause de l’explosion du parc en circulation… et je veux bien le croire.
Delai de remise en circulation du vehicule pour moi : 6 semaines. Ils me disent que je suis plutôt chanceux, et on a du ruser pour s’accomoder du délai d’appro de 2 jantes d’origine qui est « indéterminé » (je lui ai apporté mes roues hiver…)
J’espère que pour toi çà ira ;)
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Les boules... courage pour la suite !
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

:roll: pas glop.
Elle peut rouler, mais tu as le droit de le faire sans risques, ni inconvénients ?! ..si oui c'est déjà ça.. courage
S
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y LR

Message par Sharko »

Aie c'est vraiment ce que je redoute, bon courage à toi.
Quelle assurance as-tu qui n'a pas de partenariat avec Tesla?
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:roll: :oops:
Bon courage à toi, tient nous informé de la suite...
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
D
Dee
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dee »

Bonsoir à tous

Alors je vais répondre un peu en vrac :lol!:

- exactement là où a precisé @BOB92 , juste devant le feu avant la voie d’insertion. Un mec s’est engouffré devant moi et a freiné fort, j’ai freiné aussi, la voiture a « surfreiné » et le gars derrière n’a pas réagi… il m’a dit avoir pilé, mais en regardant la video à postériori il a rien freiné du tout il m’est rentré dedans à 60-70 et moi à l’arrêt…

- oui, ni madame, ni l’autre conducteur, ni moi même n’avons rien, la tesla c’est du solide la Citroën est pliée par contre :lol:

- alors j’ai pris le garage carosserie moderne à boissy (garage tesla à priori, quasi même adresse, rue de pompadour). L’expert ne pouvait passer que mardi ou jeudi, mais je bosse et il me fallait laisser la voiture toute la journée et pas de voiture de prêt (ni l’assurance ni le garage ne prêtent de voiture pour l’expertise, juste pour les réparations) alors je me suis rendu à bry sur marne directement à leur permanence pour qu’il fasse ses photos avec un ipad… :roll:
Le gars était sympa, il a compati à ma douleur avec un beau « oh lala y a du dégât, c’est dommage elle est vraiment toute neuve »

Prochaine étape, je dois me rendre au garage pour qu’ils voient quelles pièces commander (mais diable à quoi servent donc les photos qu’il a prise du coup…)
La secrétaire du garage que j’ai eu au tel m’a dit les pièces de MY sont les plus dure à avoir, il faut au minimum 1-1.5 mois
Donc pas de réparation possible avant au mieux début septembre…

- rouler avec oui c’est possible mais on me recommande des petits trajets et pas trop vite (y a quand même un bruit d’air à l’arrière) mais j’ai pas envie d’avoir un autre problème, du coup dès demain elle restera au garage, j’ai racheté une petite voiture d’occaz en attendant, qui servira de seconde voiture, on devait en prendre une pour madame de toute façon.

Voila, je ferai un petit retour après ma visite au garage la semaine prochaine pour savoir ce qu’ils auront dit sur la commande de pièces.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Bon courage @Dee et tiens nous au courant.
C’est gérable si tu as une voiture secondaire, mais on espère que tu retrouveras vite ta belle TMYP :Top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Dee c'est plus prudent :Top: ... surtout si tu t'aies donné les moyens de ne pas être à pied :D
t
terry51
Passionné
Passionné
Voiture : Model y performance

Message par terry51 »

Ah j’avais pas vu la poisse 🤨 tu a vraiment pas de chance , en espérant qu’il te l’a garde pas trop longtemps
Ex Model3 LR2019 / MYP blanc/noir 09/08/22
M
Matt13011
Actif
Actif
Voiture : MYP 2023

Message par Matt13011 »

C’est vrai que c’est un élément auquel je n’avais pas pensé, mais il y a que moi qui trouve que c’est juste impossible d’attendre cinq mois, son véhicule ? Je suis infirmier libéral, je me vois mal après un accident, acheter un autre véhicule parce que le mien va mettre plus de cinq mois à se faire réparer…
Elle est peut-être la limite avec un distributeur comme tesla par rapport au constructeur historique…
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Manysama »

Oh mince :choque: vraiment désolé pour toi ! Je compatie énormément et j'espère que tout va bien se dérouler !
Tiens nous au courant, mais plus je regarde les photos plus ça fait mal au cœur :yeuxciel:
Daokwan
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Prop. 2023

Message par Daokwan »

Ah mince désolé pour le coup.
Je vois bien aussi l'endroit, qui a bien changé en 10 ans, j'y suis passé vendredi soir...
C'est devenu assez dangereux...

En tout cas, vous allez bien, et ca reste matériel, mais, je pense qu'on est tous preneur de tes feedbacks.
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Finalement l'auto à été réparée en combien de temps ?
D
Dee
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dee »

Bonsoir à tous,

Je vois que le sujet a été déterré =)

Donc pour ceux que ça intéresse :
- accident le 20 ou 21/07 de l’année dernière
- expertise et commande des pièces fin juillet
- appel du garage autour du 20/09
- une semaine d’immobilisation => j’ai récupéré la voiture réparée toute fin de septembre

Mais pour être honnête, vu comment elle avait la poisse la voiture (superstition…) et ayant découvert les désavantages du modèle perf (confort plus que ferme, jantes saillantes qui ne cherchent qu’à faire la bise à un trottoir et donc ayant rayé 2 jantes) j’ai mis le véhicule en vente et commandé une LR.
Heureusement il s’est vendu avant les baisses de prix donc je n’ai pas trop perdu, si ce n’est du temps.

Voilà pour le retour d’exp.
Si c’est arrivé à l’un d’entre vous, bon courage, et armez vous de patience…
Surtout que maintenant vu que ça se vend comme des petits pains, il y en a encore plus, donc peut-être potentiellement un délai encore plus long pour obtenir les pièces…
Répondre