Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Appel à la concession de Chambourcy ce matin. Mon interlocutrice a qui je demande autre chose qu'une réponse de complaisance m'indique qu'en raison de la date de commande, à savoir décembre 2021, ma M3 SO commandée par Arval pourrait être livrée mi août. Après un peu d'insistance et une demande de transparence/honnêteté, elle m'a déclaré que ce serait peut être Q4 sans avoir véritablement de date à me communiquer. En tous cas, a l'écran, elle avait avril 2023. Au secours! Qu'en pensez vous?
TESLA model 3 blanche sans option commande de novembre 2021
@Portalane
Les TA reçoivent les VIN par mail en même temps que les clients et c'est à ce moment qu'ils prennent contact, le cas échéant, pour boucler le dossier avant la livraison. L'honnêteté c'est simplement de dire qu'elle ne sait rien de plus !
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
@Alain Formatik Comment peut elle avoir a l'écran une telle date alors que la commande a été passée en décembre 2021. Je viens pas d'acheter la voiture!
Dernière modification par Nounou74 le 18 juil. 2022 21:01, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
@Ives Je me'mets aussi à la place du commercial qui n'a pas envie de recevoir les foudres d'un client qui patiente depuis trop longtemps. Il doit donc y avoir un discours formaté qu'on leur demande d'avoir pour faire sagement patienter les impatients. C'est donc tout sauf honnête, point que j'ai souligné
Dernière modification par Nounou74 le 18 juil. 2022 21:01, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
@Portalane j'ai été contacté par une responsable de tesla après leur avoir envoyé un premier recommandé exigeant la livraison sous 60j. Tout ce qu'elle a pu me dire c'est qu'ils font tout leur possible pour livrer au plus vite. Et que le tout c'est juste gérer les livraisons quand le véhicule est arrivé car sinon ils dépendent de ce que la direction Europe aux pays bas veut bien leur accorder sur chaque bateau. J'ai commandé début décembre et elle était pas capable de me dire si le créneau que j'ai pour l'heure de fin novembre/mi janvier serait tenu.
Alors pour ta commande de novembre qui doit pas être loin avant la mienne, je pense qu'aout c'est même pas un rêve,c'est un fantasme. Envisage décembre déjà maintenant sinon tu vas trouver le temps long.
M3 prop SO cde 3/12/21 mai 22-> 28/11-12/01 Valenton.
@Portalane Même réponse pour moi auprès de Tesla cet après midi, après avoir eu leur numero de téléphone par Arval suite à mes demandes, pas avant Q4 et encore prévoir Q1 de 2023
Modèle 3 prop SO - cmd 27/12/2021 - LLD Arval - vin le 13/11 - cpi le 24/11 - livr 24/12 à Valenton
@Delechme
Je ne me fais pas trop d'illusions et je te remercie pour la clarté de tes propos. J'avais décidé il y a peu de ne plus venir sur le forum mais on est toujours tenté, pour peu qu'on découvre une bonne nouvelle mais je crois bien que la patience est de mise.
Dernière modification par franjub le 20 juil. 2022 10:36, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (1 message au-dessus)
@Nielda78117
En commandant la voiture via ARVAL on est en plus doublement pénalisé car nous n'avons pas de visu sur la commande que nous n'avons pas faite directement. J'ai pensé à ajouter une option mais même ça c'est compliqué.
Dernière modification par franjub le 20 juil. 2022 10:35, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Elle a avril 2023 sur son écran et ose te parler d’une livraison en août?! Faudra m’expliquer le grand écart là, c’est franchement pénible leur discours
L'ajout d'option (en restant <47k) est possible uniquement pour les commandes avant janvier ? c'est une règle confirmée?
Je me tâte à prendre l'intérieur blanc
L'article en question entre en vigueur à partir du 1er Juillet 2022 ok, mais ne mentionne absolument pas la date de commande. Il ne parle que du cout d'acquisition.
L'évènement déclencheur du bonus, c'est l'immatriculation, et non la commande.
Le montant de l'aide prévue à l'article D. 251-1 est fixé comme suit :
1° Pour les véhicules mentionnés au 5° de l'article D. 251-1, autres que les camionnettes au sens de l'article R. 311-1 du code de la route, dont le taux d'émission de dioxyde de carbone est égal à 0 gramme par kilomètre et dont le coût d'acquisition est inférieur à 47 000 euros toutes taxes comprises, incluant le cas échéant le coût d'acquisition ou de location de la batterie, le montant de l'aide est fixé à 27 % du coût d'acquisition toutes taxes comprises, augmenté le cas échéant du coût de la batterie si celle-ci est prise en location, dans la limite de 6 000 euros si le véhicule est acquis ou loué par une personne physique ou de 4 000 euros si le véhicule est acquis ou loué par une personne morale ;
Mouais .. à creuser ! Tu devrais aller développer cela dans le sujet Bonus écologique .. il y a des post qui n'ont pas la même conclusion, dont un des miens .. mais du coup tu me fais douter
Ça ne vous embête pas de perdre en autonomie et en confort avec les jantes 19 pouces ? Pour ma part, et ça n'engage que moi, c'est vraiment la dernière option que je prendrai.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Juste une précision que vous avez déjà probablement mais sur le forum d'à côté sur les livraisons Q3, un membre ayant commandé une M3 SO va être livré fin août. Le saviez-vous ?