Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le GPS de la Tesla est magnifique, mais... le traffic routier proposé par Waze est (il me semble) imbattable.
Quelles sont les solutions pour en profiter (mise à part, évidemment, le fait de lancer waze sur son téléphone à côté...)
Le partage d'écran me semble un peu compliqué (et surtout nécessiter bcp trop de manips à chaque démarrage), du coup je me demandais s'il y avait une autre solution ?
Merci d'avance,
PS : j'éspère être dans le bon forum ! Désolé si ce n'est pas le cas
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
Il ne reste malheureusement que le téléphone, le partage d'écran me semble aléatoire et compliqué alors que c'est mon métier...
Pour le moment j'ai testé un premier support de téléphone sur la grille aération mais c'est trop loin pour être manipulé comme gps, actuellement je regarde pour un support qui mettrait le téléphone au niveau de l'accoudoir, genre un support dans le porte gobelet.
Au niveau trafic normalement le google maps intégré est la même source que Waze puisque c'est Google également. Mais j'ai plus de quoi testé je n'utilise plus Waze depuis plusieurs années.
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
Je ne sais pas si les données sont les mêmes qu'avec Waze (ou Tom Tom que j'utilise aussi) mais moi ce qui me manque le plus c'est la navigation en vue 3D. Beaucoup de conducteurs Tesla utilisent une autre source de navigation, ça veut dire que c'est pas au niveau sur nos grands écrans.
Se perdre non, mais rater des changements de direction par manque d'anticipation ça m'est arrivé déjà trop souvent. Pas d'autozoom, des annonces parfois tardives, et donc pas de 3D (qui pour tous ceux qui conduisent ma voiture est tout sauf un artifice cosmétique), je trouve que le système de navigation Tesla est en retrait par rapport à Waze ou TomTom.
On adorerait faire sans aides annexes...
Mais rien que quand on doit utiliser la navigation vers un faux vrai SuC pour préconditionner alors qu'on va aux bornes Ionity un peu plus loin ou à l'autre bout de la ville, Waze nous est bien utile
@Watboy
Les stations Ionity sont référencées dans le GPS de la voiture dans leur très grande majorité et donc déclenche le préchauffage de la batterie lorsque tu les définis dans ton trajet
@gugus17
Pas exactement...les stations Ionity sont connues comme point d'intérêt dans le système de navigation mais de nombreuses ne sont pas référencées comme chargeur au niveau de la liste qu'on obtient avec le bouton "éclair" (le plus bas à droite de la fenêtre de navigation). D'expérience, seuls ceux qui le sont permettent, lorsqu'ils sont sélectionnés, de générer un préconditionnement.
@Watboy
J'ai dit dans leur grande majorité
J'en connais effectivement quelques uns qui sont reconnus comme station de charge et donc pas de préconditionnement
Je relance le sujet, car je me demandais si la connexion Premium à 10€/ mois valait le coup pour avoir le trafic.
Sauf que j'ai l'impression que le trafic en temps réel d'après Tesla, c'est uniquement le coloriage des routes, et non pas une vraie navigation basée sur le trafic, comme le fait Waze.
Du coup, cela n'a pas trop d'intérêt...
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
Je roule en permanence avec les deux : le GPS Tesla et mon iPhone avec Waze.
Les trajets n'ont strictement rien à voir, dans 95% des cas, heureusement que je suis Waze
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Moi aussi.. très souvent les 2..
et moi qui ne jurais que par le Waze je dois avouer que l’ETA est souvent très similaire..
du coup je fais de plus en plus d’infidélités à mon Waze
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
À noter : dans Waze, régler la sortie du son sur « téléphone » plutôt que sur la sortie standard (« multimédia » ?) permet d’avoir toutes les alertes (objets sur la voix, police…). Avec ce réglage, le téléphone émet les alertes sur les hauts-parleurs de la voiture, puis rend la main. Le son qu’on écoutait avant l’interruption (Spotify par exemple) reprend là où il en était.
C’est uniquement sonore, pas visuel, mais bien pratique pour annoncer un danger.
Beaucoup ont déjà dû faire ce réglage, mais j’espère que ça peut aider celles et ceux qui ignoraient que c’était possible
Oui, et pour ne pas avoir à la fois les annonces de trajet de Waze et du planificateur de la Tesla, je règle Waze pour n'émettre que les alertes. C'est plus agréable à l'usage (de toutes façons, c'est en général le même trajet qui est calculé).