Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello,
Normalement depuis avril 2022 il n'y a plus de radar dans le Model 3 (même si ils pensent le remettre...)
La question est dans le titre. Est-ce que quelqu'un sait comment vérifier si il est là, ou pas ?
update: Dans le manuel ils parlent de la gestion de la distance entre véhicules que serais limitée a être plus proche du véhicule qui précède, sur les modèles a partir d'avril 2022. C'est peut être lié ?
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Quand tu es en régulateur ou en AP, change la distance avec le bouton droit pour voir ce que cela donne
- Avec radar je peux aller de 1 à 7
- Sans radar il parait que cela se bloque à 2 ou 3
Mais comme cela a évolué au fil des mises à jour je ne sais pas si c'est encore d'actualité, à toi de nous dire
Je confirme, on est limité à 2 ou 3...
Ces derniers temps Tesla a tendance à faire des modifications qui ont pour but de réduire les coûts de production au détriment de l'amélioration du vehicule ( autonomie en baisse, suppression du radar, quid des matrix, suppression de câbles à la livraison, augmentation du prix des sucs...)
Tm3 perf commandée le 8/03/22, VIN 30 mai, livrrée le 25 juin à Signes
J'ai vérifié aujourd'hui, je peux pas choisir le 1 mais sinon ça monte de 2 a 7. Perso je l'ai laissé en 4.
On dirais que c'est le contraire que certains d'entre vous. Si je comprends bien, ça voudrais dire que j'ai bien le radar ?
Le manuel en ligne, mentionne la remarque suivante: "La ou les distances les plus proches peuvent ne pas être disponibles pour les véhicules construits après avril 2022 environ."
...
@Jiim84 (j'ai les matrix led, le chargeur, et tous les câbles)
@F67 non, cela signifie que ta voiture n’a pas de radar avant. Tu es en Tesla Vision, tout se fait par caméra.
Avec Tesla Vision il y a, à ce jour, 2 restrictions par rapport aux véhicules équipés d’un radar:
- la distance de sécurité entre véhicule est limité à 2 au plus proche, contre 1 pour les véhicules avec radar
- la vitesse max pour l’Autopilot est limitée (135/140 ?). Les véhicules avec radar, c’est 150 Max.
Quelqu’un pour faire un essai sur ce bridage vitesse ?
A l'occasion de mon premier long déplacement j'ai eu l'occasion de découvrir que mon model Y LR livré il y a deux semaines était bridé à 130 km/h sous autopilot.
Je pensais que seuls les Performance étaient affectés par cette limitation bien emme..ante sur autoroute (allemande bien sûr )
@Olival68
Je confirme. J'ai les deux bridages. Donc pas de radar, (dommage !)
Dernière modification par franjub le 06 juil. 2022 10:33, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Bonjour,
Pareil hier, première sortie autoroute à 130 sur ma nouvelle 3P, et surprise, impossible de la faire monter à plus de 130 avec l’AP…
En fouinant un peu sur le net, je comprends que ma voiture n’a donc pas de radar et fonctionne en tesla vision.
Avons-nous une date approximative où cette limitation va sauter pour retrouver la limite bien plus raisonnable de 150 ?
Car à 130 sur l’autoroute, on fait un peu bouchon quand tout le monde roule à 135-140… !!