Système navigation tesla model 3 et ses dangers

L'électronique embarquée Tesla
j
jo93
Débutant
Débutant
Voiture : model 3 LR

Système navigation tesla model 3 et ses dangers

Message par jo93 »

Déjà signalé dans ce forum mais j'espérais que la mise au jour du système de navigation l'aurait corrigé, les limites affichée et donc prise en compte par le système de navigation de la Tesla model 3 peuvent amener à de graves mises en danger. Outre ces photos traduisant des indications de limites de vitesse fausses : par exemple 110 km/h au lieu de 50 tout de même sur Dijon depuis que j'ai ma Tesla (décembre 2021), j'ai déjà pu constater outre cela, du 70 au lieu de 80 , du 80 au lieu de 90 mais aussi du 80 au lieu de 50. Une fois le système m'a même conduit dans un sens interdit ou dans un secteur piéton. Je ne comprends pas que Tesla mette ainsi en risque notre sécurité. Soit ils ont un système de navigation fiable et mis à jour régulièrement soit ils en prennent un autre. Je n'ose imaginé la navigation dans SpaceX !
Pour ceux qui ont l'option auto-pilote, comment fait la voiture sur une telle vitesse limite erronée ?
Quel est votre expérience sur ces points ?
Ai je oublié une procédure de mise à jour ?

Image

Image
Kola135
Expert
Expert
Voiture : LR Dual Motor 2026

Re: Système navigation tesla model 3 et ses dangers

Message par Kola135 »

Cela sert à quoi de regarder les panneaux sur l'écran ?
C'est comme la modélisation des véhicules digne d'un jeux des années 90 alors que l'on a les meilleurs caméras 180° --> des YEUX :shock:
La grave mise en danger comme tu dis, c'est justement de quitter la route des yeux pour regarder ce truc inutile, c'est un peu facile de rejeter la responsabilité sur une technologie faillible.

Pour le sens interdit cela peut arriver sur d'autres systèmes, dont waze, faut garder à l'esprit que rien n'est parfait et c'est toi qui contrôle
(et il faut espérer que ce sera encore pour longtemps)
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Ce que je trouve drôle c'est que avec Tesla on redécouvre le monde et ses défauts...
Alors pourquoi avec Tesla ???

Depuis que j'utilise des GPS les informations sont données à titre indicatif.
Une cartographie ne peut pas être à jour en temps réel.
Entre l'enregistrement, la vérification, la mise en œuvre, la validation et la diffusion... Il se passe beaucoup, beaucoup de temps.
Et sans compter les erreurs humaines...

J'ai vu des routes traverser des champs et d'autres existantes depuis de nombreuses années n'apparaissant pas...
p
prevalli
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par prevalli »

Quand on sait qu’a paris avec les travaux et les JO 2024 et bien d’autres chose les sens interdits peuvent changer du jour au lendemain. En ville l’auto pilot je vais m’en passer.
Commandée le 19/8/22 M3 LR - Rouge - 18'' - AP amélioré, estimée novembre 13-janvier 27
Répondre