Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai fait faire un devis par charge Guru. Je leur laisse le soin de tout régler de A à Z. Un devis à 1700€ tout compris (il faut enlever l'aumône de 300€ pour promouvoir la sainte mobilité électrique...).
Pas le choix de mettre en place une borne de recharge car un deuxième VE arrive chez nous et il me faut impérativement une ligne dédiée, avec une décharge pour éviter les plombs sautés pendant la nuit et deux VE vides le matin! Je vous ferais des photos une foi installé!
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Vendredi c'est le "grand jour": je me fais installer le wall connecteur et tout le bazar.
Il faut dire que recharger à Mougins en juillet c'est très moyen! Et chez moi sur une prise standard que je limite volontairement à 5A histoire que ça ne chauffe pas trop, ça me permet d'aller juste au boulot!
Je vous ferai un rex dès que....
TM3 Perfo (0 option) commandée 26/02 / VIN reçu 27/05 - sms 18/06 livrée le 29/06 à Signes.
Vendredi c'est le "grand jour": je me fais installer le wall connecteur et tout le bazar.
Il faut dire que recharger à Mougins en juillet c'est très moyen! Et chez moi sur une prise standard que je limite volontairement à 5A histoire que ça ne chauffe pas trop, ça me permet d'aller juste au boulot!
Je vous ferai un rex dès que....
le plus important reste de savoir jusqu a combien tu peux monté ton abonnement et de brancher le disjoncteur de ta borne directement après ton DG principal
Dernière modification par franjub le 06 juil. 2022 06:57, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
TM3 Perfo (0 option) commandée 26/02 / VIN reçu 27/05 - sms 18/06 livrée le 29/06 à Signes.
@gugus17
Mon installateur vient me brancher la wallbox Tesla après demain.
Sachant que le disjoncteur principal est dans le périmètre où je souhaite mettre la WB et que le disjoncteur secondaire est à une dizaine de mètres, est-il obligatoire de se repiquer sur le secondaire ou bien a-t-on le droit de se repiquer sur le principal? (Le linksys est dehors dans l'impasse).
Merci de ton conseil!
Twar
Dernière modification par twar le 06 juil. 2022 16:55, modifié 1 fois.
Sauf erreur de ma part, j'ai déjà réussi à tirer du 16 A avec l'UMC Tesla branché sur une prise électrique classique.
Je vais essayer de retrouver la preuve (photo ou capture d'écran)...
@gugus17
Mon installateur vient me brancher la wallbox Tesla après demain.
Sachant que le disjoncteur principal est dans le périmètre où je souhaite mettre la WB et que le disjoncteur secondaire est à une dizaine de mètres, est-il obligatoire de se repiquer sur le secondaire ou bien a-t-on le droit de se repiquer sur le principal? (Le linksys est dehors dans l'impasse).
Merci de ton conseil!
Twar
bonjour je vais donner mon avis mais si ton disjoncteur secondaire a un différenciel de 30 mA et que normalement le disjoncteur pour ta WB devrait être un 40A vigi 30mA ( si tu compte recharger jusqu a 7KW) aussi il ne doit pas être brancher derrière le secondaire ' un différenciel en amont doit être supérieur a celui en avale) ;ton DG Principale doit avoir une vigi de 500MA (ou 300) donc un 30mA derriere un 500mA cela fonctionne bien mais un 30ma derrière un 30ma qui coup en premier ; dans tous les cas il est préférable de partir derrière ton DG principal et faire un ligne propre