T3 2022 - Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Jui/Aou/Sep

Délais de livraison et processus de commande
J
JB51
Actif
Actif
Voiture : MODEL 3

Re: T3 2022 - Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Jui/Aou/Sep

Message par JB51 »

Bonjour à tous,

Voici une réponse de ALD qui m'a été envoyée ce jour. Je les questionne sur les délais de livraison une fois par mois. Jusque là, leur réponse était "votre livraison est toujours prévue pour Q3".
Cette réponse est un peu différente :shock: et n'apporte rien que nous ne sachions déjà.

"TESLA est en cours de fabrication des véhicules qui devront arriver normalement début août pour une livraison au plus tard fin septembre.

Malheureusement nous sommes complètement dépendant de la marque TESLA et nous ne pouvons vous certifier a 100 % que vous aurez votre véhicule avant fin septembre.

Dès que les véhicules arrivent en France, TESLA affectent les châssis, contactent les clients pour planifier une date de livraison, si vous n’êtes pas contacté par TESLA, cela veut dire qu’il n’y pas de châssis affecté à votre commande.

Je préfère vous prévenir que nous avons décalé énormément de livraison qui étaient prévues sur le trimestre qui vient de terminer et ceux-ci seront prioritaires sur le 3ème trimestre.
Model Y Commandée le 24/08 avec VIN existant - Livraison le 09/09 à Valenton
g
gpburning
Passionné
Passionné
Voiture : TMY bleue

Message par gpburning »

@JB51 moi ALD continu à me dire, livraison Q1 2023.

Des informations que j'ai ARVAL a passé un gros contrat avec TESLA et ALD n'est plus prioritaire.

La semaine dernière, Tesla m'a répondu que les voitures en LLD ne sont pas prioritaires non plus …
Naufragé TMY GA PROP Bleue Marine Commandée 06/08/2025 livraison : 05/02-07/03
t
tails38
Passionné
Passionné

Message par tails38 »

Vu la prod en une journée
Vu la capacité d'un bateau 4 à 5000 voitures
Ca peux s'enchainer très vite !
TM3 LR AWD blanche + attelage 30/06/23
t
tails38
Passionné
Passionné

Message par tails38 »

Les premières livraisons sont d'après que j'ai vu a partir du 20 aout...
TM3 LR AWD blanche + attelage 30/06/23
D
Drudul
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Drudul »

tails38 a écrit : 04 juil. 2022 11:38
En meme temps lacher 38k sans facture avec VIN ....
Bonjour,
En même temps quand ton TA te dis que tu aura ta voiture si tu paye...
Je n'était pas encore inscrit sur ce forum et je ne connaissait le fait de ne pas payer sans VIN.
De plus, je devais être livré 2 semaines plus tard.
Enfin, c'était "avant".
Je te remercie pour ton sous entendu, c'est toujours sympa :Merci:
TM3 prop SO attendue en mai..juin..finalement 22/12/2022 Toulon. CMD 28/12/21 VIN le 13/11 sur TOKYO
m
manu86re
Actif
Actif
Voiture : TM3 LR

Message par manu86re »

@tails38 Salut moi je la livraison 12/8 26/9
Dernière modification par Nounou74 le 04 juil. 2022 20:31, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Tm3 LR commandé 11/2 blanche int noir jante 19 livraison 30/09 Nancy original (Mulhouse)
F
Fabmel
Actif
Actif

Message par Fabmel »

gpburning a écrit : 04 juil. 2022 14:57
@JB51 moi ALD continu à me dire, livraison Q1 2023.

Des informations que j'ai ARVAL a passé un gros contrat avec TESLA et ALD n'est plus prioritaire.

La semaine dernière, Tesla m'a répondu que les voitures en LLD ne sont pas prioritaires non plus …
Je suis passé par Arval et pour l'instant je suis passé de fin juin à peut-être septembre. Je posterai si j'ai des news.
Aelys
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Aelys »

RicoZed a écrit : 04 juil. 2022 10:53
Date livraison également décalée pour Novembre Décembre, je pense que ça fait suite au décret du gouvernement.
Nous ne perdons plus les 1000€ pour des livraisons après septembre donc plus aucune raison d'être prioritaire.
Couplé a cela l'usine de Berlin a des problèmes ce qui oblige Shangai à produire plus de modèles Y pour l'Europe et donc moins de model3
J'ai un gros doute sur le fait que cela impacte autant les TM3. Vu que la giga factory de Berlin récupère ses pièces de Shanghai pour une énorme partie, que j'ai quand même un gros doute sur le fait que les lignes de production puissent être mixées au vu des form factor des deux véhicules (même si elles partagent 70% des pièces, ça reste des trucs comme tableau de bord, etc), le châssis est différent par exemple. Peut-être privilégier les Y pour les pièces communes si elles viennent à manquer, mais après...
M3 Propulsion, Gris Nuit, Aero, Int. Noir
D
Didelle
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 propulsion bleue

Message par Didelle »

En cherchant un peu, plusieurs candidats potentiels arrivent à Shanghai dans les jours qui viennent... Mais reste à savoir quelle est leur destination future ?
Il y a notamment la Traviata qui devait partir le 4 juillet pour une arrivée directe à Zeebrugges le 3 août, mais qui est toujours accosté à Taican, et même si MarineTraffic lui prédit un départ de Taican pour un autre port de Shanghai, j'y crois moyen...
Il y a ensuite le Baltimore Highway qui semble prendre la direction de Luchao, mais MarineTraffic lui prédit une arrivée à Yangshan...
Et plusieurs autres bateaux qui arrivent sur Shanghai mais où, quand, et pour aller où ? (Morning Linda, Rcc America, Lake Como, Morning Clara, Glovis Summit,...) Si quelqu'un a des infos plus précises sur les destinations futures de ces bateaux ? :coucou:
Et ceux qui sont prévus pour faire Shanghai -> Zeebrugges mais un peu plus tard, dont : Hoëgh New-York, Morning Prosperity, Hoëgh St Petersburg, Manon, Hoëgh Manila, Hoëgh Trident,...

En tout cas, par rapport à mon précédent post, il semblerait qu'effectivement les livraisons se poursuivent en juillet pour la Chine, d'après la dernière vidéo de Wu Wa, qui montre encore des Tesla noires au port de Luchao (avec un actuel défilé de bateaux chinois). Donc peu de chances pour qu'ils aient commencé la production européenne fin juin...
A moins que, sur la vidéo, ce ne soit la première fournée de TM3 noires pour l'Europe, en attente du premier bateau, puisqu'elles semblent peu nombreuses, et en cours d'arrivage au port :roll: (on peut toujours rêver)

@tails38 Non, nous sommes plusieurs avec un créneau affiné du 15 août au 14 septembre ;)
TM3 propulsion bleue - commande 12/01/22 - VIN 25/07 - livraison 26/08 - Lesquin
DelarGusai
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 18Gr+Att

Message par DelarGusai »

Bonsoir à tous

La logique, et surtout son absence, se confirme : je viens de voir plusieurs configs identiques à la mienne, commandées après moi, qui seront livrées fin septembre (21-30/09). Est-ce que je me trompe @ZeDvD par exemple ?
Pour ma part, je suis toujours fixé au 21/09-05/11.
Soit ma date va être bientôt affinée, soit la vôtre va repartir vers l'avant (ce que je ne vous souhaite pas).
Ou alors, il n'y a pas de logique... :D
TM3 Prop-opt.Gris-Rennes
Cde 11/02/22+att..05/09, VIN 19/10 CPI 26/10 CI 31/10 liv. 16/11 11h
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

@DelarGusai

Oui j’ai remarqué ce phénomène aussi, ça vient contredire tout ce que les TA pouvaient dire sur la soit disante « priorisation des commandes les plus anciennes »
MY blanc prop 2024, jantes induction.
M
Milouch
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 SR+

Message par Milouch »

Tout petit changement dans l'algorithme pour moi aujourd'hui, j'ai gagné 2 jours. Entre le 15 novembre et le 30 décembre maintenant ! Je croise encore tous mes doigts pour passer fin septembre mais ça sens pas bon !!!
Commande Model Y Grande Autonomie, blanche, Crochet d'attelage, liv en juin.
B
Bull_Eye
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par Bull_Eye »

Discussion avec Tesla Rennes ce jour:
La modification de ma commande pour y mettre les jantes 19" est possible au même prix qu'à ma commande mais concernant le délai de livraison, c'est comme si je passais la commande maintenant.
Donc livraison au deuxième trimestre 2023...

Ils m'ont juré craché qu'ils demanderaient à mon TA de me recontacter.

Ils m'ont également dit qu'il inscrivaient sur mon "dossier" que je suis prêt à prendre n'importe quelle option si un modèle de rendait disponible.

Bref, retour à la case départ.
TM3 prop. blanche ss opt. du 07/12/21. ++ Jantes 19 le 6 Juillet. Livraison 27/08 Rennes
Aelys
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Aelys »

DelarGusai a écrit : 04 juil. 2022 18:42
Bonsoir à tous

La logique, et surtout son absence, se confirme : je viens de voir plusieurs configs identiques à la mienne, commandées après moi, qui seront livrées fin septembre (21-30/09). Est-ce que je me trompe @ZeDvD par exemple ?
Pour ma part, je suis toujours fixé au 21/09-05/11.
Soit ma date va être bientôt affinée, soit la vôtre va repartir vers l'avant (ce que je ne vous souhaite pas).
Ou alors, il n'y a pas de logique... :D
Ou commandée avant toi (02/02), et j'ai la même plage de livraison. J'espère la même à vrai dire.
M3 Propulsion, Gris Nuit, Aero, Int. Noir
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

Bull_Eye a écrit : 04 juil. 2022 19:15
Discussion avec Tesla Rennes ce jour:
La modification de ma commande pour y mettre les jantes 19" est possible au même prix qu'à ma commande mais concernant le délai de livraison, c'est comme si je passais la commande maintenant.
Donc livraison au deuxième trimestre 2023...
Comme quoi, il n'y pas de règle chez Tesla car j'ai fait cette modification le 27 juin et sur le nouveau contrat de commande figure la date initiale (28/11/21) et aucune autre date ; suite à cette modification la plage des dates de livraison a avancé de deux mois ...
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
T
Tomazzino
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 propulsion J19

Message par Tomazzino »

4 petits jours de gagnés… 19 nov / 3 janv
Blanc19, cde26/02 Toulouse,Liv Août, 7-23 nov, 23/11-12/12, VIN 15/11 poseidon CPI 23/11
C
Choupi
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Choupi »

@Ives j’espère avoir la même chance que toi… 🙄
Model 3 SO commande le 15/12/21 - modif option jantes 19” livraison NANCY / 20-30 sept
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

@Choupi
Tu as fait modifier ta configuration ?
Et pour la chance, j’attends de voir !
C
Choupi
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Choupi »

@Ives oui oui j’ai modif, on verra il m’a dit d’ici 2/3jr les modifs de date
Model 3 SO commande le 15/12/21 - modif option jantes 19” livraison NANCY / 20-30 sept
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

Je croise les doigts pour toi mais on doit se mettre d’accord sur le fait que la première blanche avec jantes de 19 pouces qui arrive à Mulhouse est pour moi car ma commande est antérieure à la tienne ! : Mouhah:
Verrouillé