J’ai constaté il y a 2 semaines qu’une vis s’est logée dans mon pneu. Après avoir roulé comme ça, je me suis enfin décidé à aller faire réparer cela (j’avais en tête de faire poser une mèche).
Après avoir vu plusieurs garages (Speedy: m’sieur fallait nous dire que c’était une Tesla ! On fait pas !) j’ai finalement atterri chez Euromaster qui me dit qu’il faut changer le train de pneus… qui a 11k km et que ça va me couter 450€
J’ai décidé de me poser un peu et d’analyser tout ça surtout que le pneu tient la pression. Déjà il ne s’agit pas de mèche mais d’un champignon que proposait Euromaster, c’est mieux. Mais ils ne font pas ça dans mon cas, car selon eux la vis est trop près de l’épaulement du pneu.
En regardant sur le net, je vois plusieurs sujets similaires avec des photos où le clou ou la vis est bien plus près de cet épaulement et ça n’a à priori pas posé de problème pour être réparé !
Sachant que les pneus de Tesla sont pas mal sollicités (poids du véhicule, puisssance, …) je me dis qu’il y a peut-être plus de contraintes et qu’un petit message sur le forum dédié pourrait m’aider à y voir plus clair !
Je joins la photo du pneu.
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés !
[img]https://i.postimg.cc/prwM9NFx/Pneu-crev ... odel-Y.jpg[/img]