T2 2022 - Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Avr/Mai/Juin

Délais de livraison et processus de commande
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: T2 2022 - Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Avr/Mai/Juin

Message par marcdf »

@Thony67 courage à vous deux pour la route, soyez prudents !
Bientôt cela sera qu'un souvenir, à raconter lors des apéros entre amis, qui vous fera marrer, au moins sourire ;)
Et puis vous avez eu des petites compensations :Top:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Bonne route de retour à vous deux :coucou:
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

@Thony67

Aïe aïe les photos, je comprends la situation tu étais dans une impasse arrivé sur place j’avoue mais franchement comment Tesla ose livrer ça quoi? Je ne comprends pas.
Je n’aurais pas aimé être dans cette situation perso vu le prix de la voiture en plus. Le problème est que Tesla ne changera certainement pas les pièces car là aussi il y a pénurie et on le voit déjà assez pour d’autres clients toutes les galères du SAV. Débosseler ok mais il faut que ça soit bien fait et avec Tesla malheureusement on peut légitimement se poser la question.
Félicitations en tout cas pour ton acquisition et bon courage pour la suite de tes aventures
MY blanc prop 2024, jantes induction.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que quand on revend son véhicule à un particulier, sur le formulaire CERFA il y a une ligne où il faut répondre par oui ou par non à la question "le véhicule a t il été grêlé?"

On doit donc obligatoirement informer l acheteur et celui ci peut négocier le prix à la baisse. Sinon ca peut être considéré comme un vice caché. Des dégâts dûs à la grêle même réparés suivent donc le véhicule...
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonsoir,

Je suis d’accord que ce ne sera bientôt qu’un souvenir, et que la voiture tiendra ses promesses :Top:

Mais quand même : l’attitude du Centre Tesla est lamentable, pour leur démarche totalement opaque, pour le manque de respect vis-à-vis du client, pour avoir attiré le client dans un piège (une fois rendu à Bordeaux, il ne pouvait plus reculer), etc…
S’ils ne savaient pas quand ils ont proposé à Thony de traverser la France (ce qui resterait à prouver), ce n’est pas plus glorieux :evil:

La plus élémentaire courtoisie aurait voulu que Thony puisse finir son déjeuner tranquille…

« Petite compensation » : quand on achète une Tesla, on ne fait pas l’aumône. 24 heures de charges gratuites et un tapis imperméable :shock:

Je pense que le minimum est que TOUS LES FRAIS générés par cette opération soient pris en charge par Tesla : trains, repas, etc…

Faut-il envoyer un tweet à Elon soi-même, ou juste un courrier au directeur Tesla France ?

Il faudrait aussi poster cette histoire sur un forum en langue anglaise : l’audience est forcément plus conséquente ;)

@Belza
Le CERFA est là, et il n’est pas question de grêle ;)
https://www.formulaires.service-public. ... a_15776.do
Dernière modification par Fossoyeur le 30 juin 2022 23:20, modifié 3 fois.
Babe Elon, tu déconnes !
K
Kladz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kladz »

Ah bon vous acceptez l'innaceptable parce que c'est Tesla ? Je peux te dire qu'avec moi il gardait la bagnole et ils ce démerdaient pour me trouver un taxi pour que je rentre chez moi et payer la note. Et ça allais chier 5 minutes la au milieu.
TM3 SO cmd le 04/01/22 livraison Mai 22 puis 29/11 - 13/01/23. Ajout peinture rouge le 08/07 par TA
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@Fossoyeur
J'ai exactement le même avis concernant l'attitude de Tesla ; on voit à travers cette situation et bien d'autres que le client n'est pas du tout intégré à leur algorithme.

@Choupi
Le TA avec lequel j'ai échangé c'est Jules (il remplace Amir) et j'ai envoyé le message pour demander de modifier la configuration le 23 juin.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

@Fossoyeur

Je suis entièrement d’accord.j’ai travaillé dans une concession et jamais on aurait livré un véhicule neuf abîmé et surtout en mettant le client au pied du mur.
Avant de prévenir le client pour venir on inspecte le véhicule c’est la base et un concessionnaire digne de ce nom ne livre pas un véhicule neuf abîmé quoi qu’il arrive.
La moindre des choses serait en effet de prendre en charge tous les frais liés au déplacement vu le résultat à l’arrivée
Plus je vois les retours d’expériences et plus je vois Tesla s’enfoncer encore un peu plus dans l’amateurisme et je ne sais pas s’il y a une limite à toute cette impreparation
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@Beardy
Un point de détail : les Centres Tesla ne sont pas des concessions (dans mon vocabulaire), mais des succursales de Tesla France, donc sont rattachés hiérarchiquement à la direction Tesla France.
Babe Elon, tu déconnes !
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

@Fossoyeur

Oui mais c’est plus parlant pour tout le monde dans la représentation générale 🙂 c’est un abus de langage
chtiprof
Passionné
Passionné

Message par chtiprof »

Kladz a écrit : 30 juin 2022 23:16
Ah bon vous acceptez l'innaceptable parce que c'est Tesla ? Je peux te dire qu'avec moi il gardait la bagnole et ils ce démerdaient pour me trouver un taxi pour que je rentre chez moi et payer la note. Et ça allais chier 5 minutes la au milieu.
Au regard des photos, je ne m'attendais pas à de tels impacts (ni à ces endroits) ..... J'aurai fait comme toi assurément. Je n'en reviens pas qu'ils osent livrer un véhicule dans cet état et quand je vois le "geste commercial", j'en suis estomaqué :shock:
TM3 prop grise 18" + att - Châlons - Cmd 18/02, vin ok, livr 17/11 ?
D
Delechme
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Delechme »

Les cons ça ose tout...

Franchement, 7 mois que j'attend ma voiture, encore 5 à 7 mois à attendre. Quand je vois le silence radio depuis mai, l'attitude des mecs sur le tchat qui te prennent pour un bon pigeon, la façon dont on doit se conduire comme un bon toutou pour la livraison (ils sifflent et on doit accourir en s'allongeant devant eux), la façon dont ils baclent la livraison, les retours que je lis sur le SAV, je me demande vraiment si j'ai bien fait de commander une Tesla...

Surtout quand je vois qu'en commandant la même en Suisse aujourd'hui, on peut l'avoir entre août et septembre...

Quoiqu'il arrive ça sera ma première et ma dernière Tesla.
M3 prop SO cde 3/12/21 mai 22-> 28/11-12/01 Valenton.
D
Dono
Confirmé
Confirmé

Message par Dono »

Bordeaux a été grêlé le 20/06 à 21h. Tesla était forcément au courant du dommage sur ton véhicule.
D’autant plus qu’au niveau des assurances ils ont 5 jours pour déclarer le sinistre à leur assurance pour prise en charge des dommages donc ça avait forcément été vu et déclaré à leur assurance.

Je les soupçonne d’avoir volontairement proposé le véhicule à quelqu’un qui habite loin pour qu’il soit obligé de le prendre. Et ça c’est moche !
SR+ blanche intérieur blanc commande le 19/01 à Toulouse. Vin reçu le 31/08. Livraison 29/09 à 17h
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

@Delechme
Je me faisais exactement la même réflexion en me demandant si le fait que ma voiture (commandée en novembre 2021) ne soit toujours pas livrée n'est pas un signe de l'Au-delà pour que j'annule la commande et d'éviter ainsi les futures galères. :scratch:

Une bien bonne SAV qui a "oublié" la voiture d'un client qui pourtant était présent durant 3 heures dans la salle d'attente :Nul:
D
Delechme
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Delechme »

@Ives je crois que c'est le youtuber tesla enthousiaste non?

Une fois chez BMW (pour une vieille série 3 de 10 ans), en arrivant au rdv, ils m'ont dit désolé on a pas reçu la pièce, mais derrière le mec du sav m'a reprogrammé un rdv en me disant, c'est la maison qui paye en dédommagement...

Vivement une concurrente allemande de la propulsion, j'ai même pas la voiture que je suis déjà écoeuré de la marque. Avant j'en voyait dans la rue je me disais avec le sourire que j'aurais bientôt la mienne, maintenant j'en vois une j'ai la rage.

Et quand je vois le comportement de certains propriétaires qui n'ont pas connu de galère sur Facebook vis à vis de ceux qui en ont eu une, je me dit en plus que ce qui paraissait être une communauté sympathique, à l'image de ce que je connais chez Harley, dans les fait c'est surtout des mecs hautains qui s'auto félicitent entre eux d'avoir un produit exclusif et qui crachent sur la démocratisation de la marque.
M3 prop SO cde 3/12/21 mai 22-> 28/11-12/01 Valenton.
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

@Delechme
Oui c'est Tesla enthousiaste.

J'ai également roulé en BMW mais actuellement, même la i4 M50 à encore un bon nombre de défauts (elle semble d'ailleurs avoir perdue l'agilité BMW à cause de son poids) et le tarif est prohibitif, avec comme toujours une liste d'options interminable.
Il n'en reste pas moins que la concurrence avance et que Tesla devra en tenir compte un jour en plaçant le client dans son logiciel !

Ta rage est amplifiée par le retard de livraison et je comprends car j'ai un sentiment qui en est très proche.

Pour les communautés, j'ai une anecdote. J'ai été motard et parcouru de nombreux kilomètres dans toute l'Europe. Lors d'un voyage, je suis tombé en panne à proximité de Belgrade et j'ai pu constater que mes congénères motards étaient plus adeptes de l'appel de phare ou du petit signe que du fait de porter assistance...
M
Mouss59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Mouss59 »

Bon on est entré dans le mois ou les premiers bateaux devraient prendre la route vers l'Europe
Allez on lance les paris !
A quand le premier bateau ?
M3 prop. rouge int. noir/commande 30/01
Livraison est. Mai livré fin Sept. Lille / VIN : 31 Août
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

@Mouss59

Bon, je vais chercher mes outils ! :D
Image
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Petit commentaire positif pour les livraisons.
Arrivé 10h chez Tesla, reparti 10h30 avec M3LR pour rendez vous prévu à 13h30, donc l'accueil en avance est dépendant de la personne qui gère le centre Tesla. Ce n'est pas un problème Tesla :scratch: . On tombe parfois quelque soit l'endroit sur des petits chefs qui jouent à c'est moi qui décide de tout.
C'est comme pour le TA, il y a des mauvais mais aussi des perles :Top:
Pour les Suisses
Conthey (valais) pour la commande, les 2 TA sont des perles (suivi sans faille, réponse mail sous 24h, je peux encore poser des questions après réception voiture) Delphine et Sébastien
Bussigny (Lausanne) Réception avant heure et reprise rapide ancien véhicule. TA présents nombreux et efficace. Petite déception, pas d'accompagnement pour tour du véhicule ni aide proposée.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

A priori il n'y aura plus de livraison pour le Q2 2022 donc je ferme ce sujet qui aura battu tous les records avec 481 pages et plus de 563 000 vues :shock: on peut dire que c'est une sujet qui passionne.

On se retrouve dans le suivi du Q3 2022.

:coucou:
Verrouillé